exaxe17

Dark,offset et flat dans le Time lapse

Messages recommandés

Salut,

comment faites vous pour incorporer les DOF dans un Time lapse?

Faut-il ,avec caméra raw par exemple, les traiter (balance,histogramme ,etc) les enregistrer en TIFF ,ainsi que les DOF. Ensuite de les soustraire avec IRIS pour finir de les assembler avec Virtual Dub? Ou tout traiter avec IRIS pour finir avec la modification de l'histogramme ?

J'ai essayé avec DSS mais impossible de faire du image (raw-dof) par image...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Astroart 6.0, il y a une fenêtre générale qui fait tout ça :)... pour les autres logiciels je ne sais pas :(
Le MasterDark et le MasterFlat est généré la première fois à partir des fichiers RAW (ici ARW pour Sony)
En même temps il fait l'empilage, la dérotation, le contrôle de l'élongation des étoiles, éventuellement le dématriçage, etc... paramètres définis dans les onglets Options et Extra

 

image.png.d737d92ab3e660baa73c25bfd798163c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jmr, et il gere image par image le retrait des Darksoffflat? je vais essayer la demo... merci encore c'est sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas AstroArt 6 mais j'utilise la version 4.

Effectivement, il fait tout en une seule fois, mais le résultat est l'addition de toutes les images prétraitées.

Tu ne peux pas récupérer les images individuelles prétraitées à moins que la verion 6 . . .

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la version 6.0 :  Dans Options, zone images, il faut cocher "Save all images" les images prétraitées seront sauvegardées en *.fit dans le répertoire des fichiers d'origines *.raw

 

PS : Bien pratique le nouvel environnement Astrosurf pour inserer les images en faisant copier/coller :D

 

image.png.f15be38da0789b21c2757bc6f266c7e6.png

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide...

J, la version demo de Aa ne permet pas d'enregistrer son travail... :( mais j'ai trouvé une autre solution qui me permet de faire ce que je veux.

Et c'est PIPP! c'est vraiment le couteau suisse qu'il faut avoir dans sa ludothèque!

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux :)

Et autant pour moi, cette option existe aussi dans AA4 et je ne l'avais jamais remarquée :(

Merci jmr et bonne journée à vous,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Et autant pour moi, cette option existe aussi dans AA4 et je ne l'avais jamais remarquée :(

 

Alors là, je ne vais pas critiquer car je ne sais pas si j'utilise plus de 10% des fonctionnalités de Astroart 6.0.

Pour information, je n'utilise pas certaines fonctionnalités car je ne comprends pas ni  leur fondement ni  leurs réglages. Par contre ce que je découvre et ce que je comprends c'est la complexité  du domaine...O.o.

Modifié par jmr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour avoir conçu et écrit moi-même pas mal de programmes informatiques, je peux affirmer que la/les seules personnes capables d'exploiter l'ensemble des fonctions d'un programme sont celles qui l'ont développé !

Dans tous les autres cas, les utilisateurs n'utilisent que certaines fonctionnalités, mais ne peuvent pas maitriser le programme dans son ensemble.

C'est mon avis et je le partage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant