frédogoto

Sortie à Parnes Samedi soir (limite idf / picardie)

Messages recommandés

On ne changera pas Fredo xD

Manque plus que d'étaler en détail son matos... remarque il est joignable par téléphone, comme ça on voit si ça vaut le coup d'aller le dépouiller :ph34r:

 

Fredo tu devrais faire preuve de plus de prudence... vraiment! communique les coordonnées du terrain et ton téléphone par MP :)

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi c'est gênant de soumettre les coordonnées d'un terrain d'observation ? Peur de se faire piquer un coin de paradis  ou des étoiles :-) ?

 

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans leur esprit il s'agit plutôt d'aller casser la gueule à l'astronome et lui voler  tout son matériel

 

 Toutefois c'est quelque chose qui à ma connaissance ne s'est jamais produit

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, arthuss a dit :

Peur de se faire piquer un coin de paradis  ou des étoiles :-) ?

 

Aucun intérêt de ce coté là... je réside à plus de 400 km ;-)  je parlais simplement de prudence et pas d'autre chose. 

 

Il y a 6 heures, frédogoto a dit :

Je pense que dans leur esprit il s'agit plutôt d'aller casser la gueule à l'astronome et lui voler  tout son matériel

 

 Toutefois c'est quelque chose qui à ma connaissance ne s'est jamais produit

 

C'est justement pour que cela ne se produise pas "pour la première fois" que nous te laissions ces simples conseils de bon sens.

Et ce n'est pas parce que cela "ne c'est jamais produit" que ça ne se produira jamais....
 

Modifié par zirkel 2
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, cela a failli m'arriver, il y a moins d'un mois.

 

En me rendant, sur mon petit coin tranquille au milieu des champs, un "gladiateur" est venu me barrer la route avec son 4x4. Sans aucun témoin et surpris de cette manoeuvre, j'ai réussi néanmoins à me dégager en mettant les roues dans l'herbe. L'objectif de ma sortie, n'était pas de rentrer avec un oeil au beurre noir et une ou deux dents en moins.

 

Heureusement, je n'étais pas en station avec tout le matériel dehors. Je savais également que ce n'était pas le propriétaire de la plate-forme à betteraves que j'utilise car je connais ce dernier. Il a déjà observé avec moi et m'a autorisé à m'installer là (quand les betteraves n'y sont pas évidement).

 

Je ne suis peut-être pas très courageux, mais j'ai décidé suite à ça de ne plus sortir seul en pleine nuit. En plus, c'est plus sympa d'être accompagné.

 

Voilà, un petit témoignage qui illustre assez bien les propos de jpg et de zirkel que je rejoins. Oui Frédo, ça ne s'est jamais produit parce-que: je me suis sauvé.

 

J'ai honte.

 

Sinon PARNES c'est à 75 km du club Repères aussi dans l'Oise à Rouvroy-les-Merles. Le club ouvre généralement tous les samedis. Là-bas, c'est sans problème car il y a un club en dur avec des plateformes d'observation avec électricité. Si on pratique la photo, durant les prises, on peut même se mettre au chaud dans le club. 75km c'est un peu loin mais ce n'est pas la mer à boire non plus. De plus, quand on étudie les cartes de pollution lumineuse, on s'aperçoit que c'est un des meilleurs endroit de l'Oise. Et puis enfin, ils ont un observatoire fixe avec un T600. Rien que pour ça, il faut aller voir.

 

Bonnes observations.

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant