jeffbax

Double amas - première lumière ASI 294 MC Pro

Messages recommandés

Joli ce double amas, elle donne du champ cette nouvelle caméra. Je trouve les couleurs un poil trop saturées.... bon c'est une première image, je pense que les suivantes vont être intéressantes (champ+ échantillonnage)

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à l'étroit dans le cadre mais sympathique image malgré effectivement des couleurs un peu saturées :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette image :) j'ai été  étonné par le nombre d'étoiles bleu 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe image !... :x

 

Les couleurs un peu poussées lui enlèvent un peu de naturel, mais esthétiquement ça "passe" super bien.... :)

 

MM

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage ici et vos commentaires.

 

Une version 30% moins saturée pour satisfaire tousles gouts :

 

large.5a89a6335790b_NGC869_884final_cadresatbaisse.jpg.e8e4ebefe52fb052d4ff99c759059754.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-françois ! très belle image de ce double amas ! :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo jeffbax, très belle image :)  mais c'est la première que je préfère ! Les couleurs sont au top !!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image Jeff !:) il est super cet amas et très bien restitué sur ton image! Elle a l'air de bien fonctionner cette caméra ! 

Bruno

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu as de la chance : acheteé avec le père Noël, toujours pas d'image :(

En tout cas pour toi cette première est une réussite et je comprends ton bonheur.

Belle maîtrise du traitement et de la caméra sur un sujet classique mais pas vu si souvent que ça.

Moi la saturation me choque pas.

Bravo on attend la suite ;)

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les caractéristiques de cette camera sont très intéressantes 

Cette image est très convaincante, Top de top

Si tu fais une image d'une Galaxie 

Peux tu la partager

..

Merci

Boris 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires très sympas. Ca fait plaisir par ces temps de vaches maigres ;)

 

@ Boris : je n'y manquerai pas, c'est au programme ;)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JF,

Tres belle photo des amas de Persée! Ce capteur à l'air vraiment propre! tu as utilisé un filtre de lissage?

Cela doit faire du bien de pouvoir shooter peinard!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane. Oui, enfin un peu de ciel.

 

Je suis étonné de la qualité du FDC. Le dark est également très propre. C'était une de mes craintes, le courant de dark est un poil plus élevé que sur la 1600MC, mais à -20°C, c'est nickel.

 

Il n'y a pas de filtre anti-bruit sur le FDC sur ce cliché. Comme il n'y a pas de nébulosité, je n'ai pas tiré sur les curseurs. Il y a une petite gaussienne sur les étoiles brillantes et un retrait des couleurs sur le FDC (correction sélective). J'ai rajouté de la saturation et fait une légère lueur autour des amas, mais c'est juste esthétique. LE FDC est donc assez "naturel".

 

J'attends maintenant un objet plus faible, genre galaxie ou nébuleuse, pour aller chercher les signaux faibles. Mais je suis plutôt content de cette première impression avec cette 294.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli à regardé mais un peu à l'étroit !

j'ai eu du mal à reconnaître ce double amas fort connu mais qui perd un peu de son charme dans ce champ limité !

Dommage !

 

Robert

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valère.

 

Merci Robert. Tu as raison, le champ est un peu serré, mais pour mes tests j'avais besoin d'étoiles brillantes vers les bords et colorées.

La suite des projets avec cette nouvelle caméra devrait plus te plaire, enfin si la météo Normande veut bien. ;)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeffbax, J'adooooore cette image, vraiment.B|

Je possède actuellement une Asi 1600MC_cool et j'hésite pour basculer vers cette 294.

Une autre photo ?

Alain

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JP pour ton passage.

 

Merci Alain, content qu'elle te plaise. Oui, il y en aura d'autres, dès que la météo veut bien. CE soir c'est dégagé mais avec vent et seeing de fond de piscine. Je vais voir si ça vaut le coup ;)

 

JF

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


    • Par rigo35
      hier soir  , après  une bonne collimation du c11 , avec l 'aide  d 'un astram sur discord , 467 images  avec  l 'asi 224mc . traitement siril . condition météo difficile en ce moment , beaucoup de nuages élevés .

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
    • Par Andromedae93
      Bonjour à toute la team,

      Dans un soucis d'optimisation du setup et surtout afin de minimiser l'impact du tilt entre autre, j'ai une question à vous poser.
      Actuellement je possède un LACERTA 200/800 (celui-ci : https://lacerta-optics.com/FN2008c-new_200-800-Lacerta-Carbon-Photonewton-zusammengebaut-in) avec un PO Octoplus (celui-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/porte-oculaires-octoplus-rap-pour-newton-200mm-lacerta_detail).

      Je possède également le correcteur de coma SW GPU à 4 lentilles, plutôt bien indiqué pour les optiques à F4.
      Néanmoins, je pense que ce correcteur installé dans le PO en "glissant" peut générer un peu de tilt et je souhaiterai changer le correcteur pour être sûr du vissant.

      Je pensais à cela :
       
      Correcteur TS GPU : https://www.pierro-astro.com/tsoptics/correcteur-de-coma-ts-optics-gpu-pour-newton-f3-5-a-f6_detail
      Bague adaptatrice : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bague-adaptatrice-porte-oculaires-filetés-m54x0,75mm-pour-correcteur-de-coma-mpcc-et-tsgpu-ts_detail
       
      Je pense que c'est compatible et que ça permettra de gagne en stabilité ?

      Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, mais je pense que ça peut être un plus important afin de palier au tilt que j'ai actuellement.

      Merci à vous,

      Valentin
  • Évènements à venir