Question

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et hier soir j'ai profité du ciel dégager pour profiter de mes nouveaux oculaires Baader Planetarium Hyperion et pour faire la mise au point, j'étais obliger d'ajouter le tube allonge sinon c'est flou.
Avec l'oculaire d'origine ces la même chose et je vous demande pourquoi?

Mon telescope est un skywatcher 200/1000


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

  Salut ,

 

effectivement , il semblerait que tu as enlever la partie en 31,75 de tes hyperions ; d'après la notice , sans le 1er groupe , le 5mm devient un 22,5  et le 13 un 22,9mm  donc très peu de différence avec un 24mm

 

voir ici (milieu de page en haut)

 

https://www.baader-planetarium.com/de/downloads/dl/file/id/324/product/1210/fr_oculaires_hyp_rion.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai même imprimer et je peu même ajouter des bagues d'extension pour modifié la longueur focale sans ajouter de barlowB|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 26 minutes, Sturydon a dit :

je peu même ajouter des bagues d'extension pour modifié la longueur focale sans ajouter de barlowB|

Oui mais attention, je n'ai jamais vu personne être très satisfait de ce système de bagues au niveau de la qualité résultante et les manipulations sont  à éviter pendant la séance pour éviter divers désagréments, entrée de poussières ou chute des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avais-tu remarqué qu'il y a des lentilles dans la partie que tu as retiré ?, et as-tu remis les bons coulants dans les bons oculaires ?, sinon leurs focales réelles ne correspondront plus à celles d'origine.

Modifié par Masmich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 17 heures, Sturydon a dit :

Une chose que je n'ai pas compris pourquoi, je doit utilisé le tube allonge de 31,75?

 

Je ne dis pas que du dois, mais qu'il est possible que tu doives, en fonction des oculaires que tu utilises. Tu t'en rendras compte sosu el ciel, mais tu peux aussi tester ça de jour sur un objet très lointain.

 

Bonnes observations !

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voici une vue en coupe de la disposition des lentilles dans les hypérion, dont je possède le 24,13 et 5mm tout comme toi.Tu remarqueras sur la photo que les 13, 8, 5 et 3,5 mm ont la même disposition dans la partie en 2" et que c'est la partie inférieure en 1 1/4 " qui fait la différence.Si tu regardes la partie inférieure de ton 24mm il n'y pas de lentille.En fait quand tu enlèves la partie inférieure de ton 13 et 5 mm ils deviennent des 24mm.Voilà pourquoi tu as toujours le même grossissement.

hypérion.PNG

Modifié par fritz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant