max-alain

ASI 1600 et RC250 f/8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce groupe et je reprends la photo astronomique après 4 ans d'interruption (nouveau site, etc...)

J'ai depuis peu une ASI 1600 et un RC GSO de 250 f/8

La météo des 3 derniers mois ne m'a pas permis de faire des essais mais j'aurais souhaité l'utiliser pour imager des galaxies avec des temps de pose d'environ 10 secondes pour m'affranchir de l'autoguidage...

Possible d'après vous?, en intégrant des temps de pose de 2 heures ou plus au total?

Sur un temps de pose unitaire de 10s avec l'ASI 1600 quels seraient alors les réglages à essayer pour le gain?

 

Merci de vos conseils

MAx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Je suppose que c'est une 1600MM (noir et blanc) ? Est-elle refroidie ?

 

A f/8 et 10 secondes je pousserais le gain à 400 voire 450, avec un offset (brightness) à fond. J'attaquerais des objets assez brillants initialement (NGC 891, M81, galaxies du lion etc...).

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques jours de beau temps pendant la pleine Lune....j'ai pu essayer

Pas mécontent du résultat, les 2/3 des poses étant faites sous la pleine Lune

700 poses de 10 secondes avec le GSO RC f/8 et l'ASI1600, simple à mettre en oeuvre, pas d'autoguidage...

 

ngc2683_full.jpg

 

 

Setup leger, ça change la vie...

 

Max

 

 

Modifié par max-alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo ;) 

ton pc suit bien, mais quelles sont ses performances ? ;) 

merci ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  ;)

oui  les performances de ton pc, SSD?, USB3?, disque dur, etc ,  merci et bon dimanche  ;) 

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Ours:

 

ORDINATEUR_DE_BUREAU LENOVO ThinkCentre M700 10HY (10HY004YFR) Mini PC - Intel Pentium G4400T (2.9 GHz) - 4 Go DDR4 - 500 Go HDD - Graphique Intel HD 510 - Réseau GigE et WiFi 802.11a b g n ac - Windows 10 Pro (64 bits), et usb 3.0

Il commande la monture et la caméra via The SkyX

Les images sont stockées sur ce PC puis rapatriées en fin de séance sur le PC de la maison via ethernet sur lequel je traite les images (équipé lui d'un disque SSD)

 

Voila voila

cordialement,

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites