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Bravo Maxime, je ne suis pas très fan du SHO mais bravo pour les détails et tous ce qu'il y (globules) sur la full!

Chris

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Maxime, ta rosette est absolument magnifique au niveau couleurs !

De toute celles que j'ai vu sur le net,  c'est vraiment ta palette que je préfère le plus et de très loin.

 

Cela fait quelques jours que je bosse à traiter une rosette fait par des amis....et j'ai du mal sortir autant de nuances que toi dans les couleurs.

Si tu utilise le script d'AIP pour le mixage, alors es ce que je peux te demander les coefficients que tu as utilisé pour tes couches ?

 

Merci d'avance.

idir

 

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Merci Idir, ça fait plaisir à chaque fois j'essaye de l'améliorer en intégrant au mieux le vert.  

Si tu peux laisse moi ton mail en mp ! :) 

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La full montre beaucoup de détails. Liké sur Astrobin. Bien joué :)

 

JF

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Le SHO c'est chaud !

 

Petite question (bête) :

Comment fait-on pour aligner proprement des poses sur plusieurs nuits avec une telle qualité d'image ? Faut-il une installation à poste fixe pour que la caméra ne tourne pas ?

Sinon, s'il faut corriger en rotation, une rotation d'image ne la dégrade-t-elle pas trop ? Ou bien y a-t-il des logiciels qui tournent les images sans les massacrer ?

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Salut monsieur Maxime,

 

Je me permets de te relancer par rapport à ma question....:$... à moins que tu veuille garder le secret de tes recettes ...:D...ce que je comprendrais....:/

Je t'ai laissé mon mail en MP :):D

 

A+

idir

 

  • Haha 1

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Salut idir,

Diffile voire impossible d'obtenir une telle palette de couleur avec Pix.

Avec Photoshop c'est plus facile, pas d'équations que du visuel.

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Merci Bernard !

 

Salut Idir ! Non pas de soucis désolé, j'ai été un peu speed ces derniers jours ! :)

Dès que j'ai un petit moment dans le week-end je t'envoie ça. Par contre comme l'a dit Bernard tu auras la base sous Pix, cad que je fais juste en sorte de garder du vert pour avoir plus de possibilités de nuances mais il y a ensuite pas mal de boulot sous Toshop.

 

Olivier, merci à toi !

 

Astro52 : Il faut absolument éviter une rotation de la caméra, pour ça le top c'est le poste fixe, pour l'instant je n'en ai pas, (je cherche) du coup je ne démonte pas la caméra. Si jamais il y a eu une rotation l'année d'après par exemple, la solution que j'utilise : Avec TheSky X je fais un fov basé sur une astrométrie d'une image sur laquelle je veux calquer l'orientation de ma cam, et ensuite je prends des photos et je fais des astrométries en tournant la caméra jusqu'à que l'image se superpose parfaitement avec le fov. :)

 

 

Modifié par Maxime Tessier

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Invité TICTACTOC

Ouaouh ça pète,  magnifique photo :x

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Merci Bernard et Maxime.

 

Pas de soucis pour toshop, je l'utilise aussi, je fais souvent des aller et retour entre Pix et Toshop.

 

Idir

 

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    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Après beaucoup de faux pas, d'hésitations et d'erreurs en tout genre, je pense commencer à maitriser le B A BA de NINA et de PHD2 associé. En gros, je fais la mise au point manuelle grâce aux valeurs HFR (mieux que le bahtinov), le pointage et le centrage de la cible se font correctement grâce à l'astrométrie, le suivi PHD2 une fois calibré est plutôt bon (l'amplitude des oscillations se situe dans une gamme inférieure à +/- 1 ". Faire une séquence est alors un jeu d'enfant.
      Cependant, au vu des résultats, mon enthousiasme est plus que modéré.
      J'ai choisi pour mes trois nuits d'essai (trois nuits sans vent, c'est exceptionnel) M101, cible facile, brillante et bien placée en ce moment.
       
      Ce qui me frappe immédiatement, c'est le fort vignetage de la caméra. Mon APN,  APS-C et nombre et taille de pixels comparables à la 2600, n'avait pas de vignetage visible. Bien sûr ça se corrige plus ou moins avec les flats, mais ce n'est pas top pour ce genre de capteur.
      Deuxième déception, le bruit. Les images sont très bruitées, même après traitement : dark, flat, 75 poses de 2 minutes sur T200/1000. J'ai choisi le gain donné par défaut par NINA pour cette caméra, à savoir 421/600 et un offset de 1. Est-ce trop élevé ?
      Avec ce gain, durant deux minutes de pose, la galaxie n'apparait pas sur les brutes, ce qui me surprend énormément pour une caméra dite sensible.
       
      Voici le résultat avec un traitement classique Siril
       
       

       
      J'ai dû lisser un max pour atténuer le bruit. C'est très en deçà de ce que j'obtenais avant.
       
      Pour info, une brute, réduite en 2k
       

       
      A votre avis, quelles sont les pistes d’amélioration ?
      Merci
       
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