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Bravo Maxime, je ne suis pas très fan du SHO mais bravo pour les détails et tous ce qu'il y (globules) sur la full!

Chris

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Maxime, ta rosette est absolument magnifique au niveau couleurs !

De toute celles que j'ai vu sur le net,  c'est vraiment ta palette que je préfère le plus et de très loin.

 

Cela fait quelques jours que je bosse à traiter une rosette fait par des amis....et j'ai du mal sortir autant de nuances que toi dans les couleurs.

Si tu utilise le script d'AIP pour le mixage, alors es ce que je peux te demander les coefficients que tu as utilisé pour tes couches ?

 

Merci d'avance.

idir

 

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Merci Idir, ça fait plaisir à chaque fois j'essaye de l'améliorer en intégrant au mieux le vert.  

Si tu peux laisse moi ton mail en mp ! :) 

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Le SHO c'est chaud !

 

Petite question (bête) :

Comment fait-on pour aligner proprement des poses sur plusieurs nuits avec une telle qualité d'image ? Faut-il une installation à poste fixe pour que la caméra ne tourne pas ?

Sinon, s'il faut corriger en rotation, une rotation d'image ne la dégrade-t-elle pas trop ? Ou bien y a-t-il des logiciels qui tournent les images sans les massacrer ?

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Salut monsieur Maxime,

 

Je me permets de te relancer par rapport à ma question....:$... à moins que tu veuille garder le secret de tes recettes ...:D...ce que je comprendrais....:/

Je t'ai laissé mon mail en MP :):D

 

A+

idir

 

  • Haha 1

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Salut idir,

Diffile voire impossible d'obtenir une telle palette de couleur avec Pix.

Avec Photoshop c'est plus facile, pas d'équations que du visuel.

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Merci Bernard !

 

Salut Idir ! Non pas de soucis désolé, j'ai été un peu speed ces derniers jours ! :)

Dès que j'ai un petit moment dans le week-end je t'envoie ça. Par contre comme l'a dit Bernard tu auras la base sous Pix, cad que je fais juste en sorte de garder du vert pour avoir plus de possibilités de nuances mais il y a ensuite pas mal de boulot sous Toshop.

 

Olivier, merci à toi !

 

Astro52 : Il faut absolument éviter une rotation de la caméra, pour ça le top c'est le poste fixe, pour l'instant je n'en ai pas, (je cherche) du coup je ne démonte pas la caméra. Si jamais il y a eu une rotation l'année d'après par exemple, la solution que j'utilise : Avec TheSky X je fais un fov basé sur une astrométrie d'une image sur laquelle je veux calquer l'orientation de ma cam, et ensuite je prends des photos et je fais des astrométries en tournant la caméra jusqu'à que l'image se superpose parfaitement avec le fov. :)

 

 

Edited by Maxime Tessier

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Merci Bernard et Maxime.

 

Pas de soucis pour toshop, je l'utilise aussi, je fais souvent des aller et retour entre Pix et Toshop.

 

Idir

 

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    • By agnelli paul
      enfin une nuit étoilée
      dur de prendre des photos ces derniers temps
      même dans le sud....
      mais si ça arrive
       
      j'ai réussi à trouver une mouette,pas celle des calanques de Cassis
      une autre un peu plus éloignée,appelée  aussi IC2177
       
      sony A7S astrodon
      lunette teknosky 71/350 F/4.9
      ioptron skyguider pro
      330 poses de 30s à 3200iso
      D.O.F
      siril,photoshop
       
      pas facile à traiter la bougresse

    • By Julien JURCZAK
      Bonjour à tous,
       
      Petit nouveau sur le forum, je ne fais pas d'astro mais je suis concerné par les mêmes problématiques que vous pour le processing des images.
      Je cherche à imager un objet 2D par transmission avec une caméra CMOS, avant et après noircissement. Je soustrairai ensuite les 2 images pour avoir le signal "vrai" en ADU, permettant de remonter à l'information que je souhaite.
      Je corrige avec un flat où je suis la fameuse règle du 50-70% de saturation max de mon capteur 16 bits, soit une valeur comprise entre 30000 et 45000 (je me pose encore la question si le dark est nécessaire car ma caméra est refroidie, j'ai un fort éclairement et mon temps d'expo est très court, de l'ordre de 15ms, mais c'est une autre question).
      Pour un réglage de temps d'exposition donnant un flat de 45000, mon objet avant noircissement à une valeur d'ADU de 25000 environ. Si je divise pixel à pixel, je me retrouve  avec une valeur <1, ce qui réduit très fortement la dynamique. D'autant plus qu'après je dois soustraire par la même chose pour mon objet noirci.
       
      Comment gérez-vous les flats? Vous le normalisez par rapport à une valeur moyenne ou médiane pour ensuite diviser votre image raw par ce mapping, afin de conserver une bonne dynamique?
      Que me conseillez-vous dans mon cas?
       
      Merci d'avance !
       
       
    • By oli14
      Bonjour,
       
      Je vous présente M1 prise le 18 janvier 2020 en utilisant la technique de poses courtes.
      1 H de poses (720 poses de 5 secondes).

      C14+ réducteur 0.63 + filtre L+ Zwo 174 (non refroidie).
       


      Olivier
    • By XavS
      Bonjour à toutes et tous,
       
      Hier soir, et après plus de deux mois sans sortir mon télescope, j'ai décidé de monter dans mon coin habituel. Le début de séance s'est super bien passé : humidité tombée vers 18h30 et début des photos vers 19h00. Et fin vers 21h00 lors de l'arrivée des nuages.
       
      Sur mes bruts, j'ai découvert plein d'objets bizarres (astéroïdes, comètes ou autres...). Pouvez-vous m'aider à les identifier svp.
       
      La première image est une brute sans que j'y ai découvert quoi que ce soit. Les autres ont toutes une flèche indiquant l'objet ou l'erreur de des photons sur le capteur. J'ai juste besoin d'aide pour savoir ce que c'est tout ça. C'est la première fois que je vois tout ça sur mes brutes Chaque photo est une prise de 45s à 85mm à 800 ISO avec mon 450D non défiltré.
       

       



       

       

       

       

       

       

       

       

       
      Merci d'avance pour votre aide
       
      Bon dimanche et bon ciel
       
      XavS
       
       
    • By ALAING
      Bonjour les noctambules,
       
      Hier soir, un ciel prometteur et une Lune qui se lève tard.
      Je suis donc reparti à la pêche à l'Huitre dans la Girafe.
      J'avais déjà fait un repérage le 6 mais avec la Lune ça n'a rien donné
      Puis une fenêtre le 12 m'a permis de faire quelques prises rouges et bleues.
      Enfin, hier soir, j'ai pu refaire quelques prises couleur et 18 poses de luminances.
      Toujours au foyer du M809 ( 200mm à F10 ) caméra Starlight SXV-H9 et filtres LRGB Baader.
      J'ai donc pu traiter 18 images L, 2 x 15 R et B et j'ai fait un vert synthétique.
      Le traitement a été plus simple que d'habitude, sans doute du fait d'un ciel plus correct
       
      Donc rien de spécial, traitement de tout ça sous AstroArt et finitions sous PSP.
       
      La version croppée :

       
      Que j'ai même osé agrandir à 125% :

       
      Toujours quelques soucis avec mes étoiles à cause de mon guidage erratique
      Mais plus pour longtemps normalement
      C'est un premier jet que je propose à votre sagacité
       
      Bonne journée à vous,
      AG
       
      Une version 2 un peu mieux résolue :
       

       
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