AstroNOTE-Guillaume

Tuto Vidéo sur l'astronomie et photo

Messages recommandés

super guillaume ,c'est tres bien ces tutos ;)

continues comme ça ,t'arretes pas sur ta lancée B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ça vas continuer faut juste que j'améliore mon élocution !! et que j'évite de dire des conneries mdr comme dire ascension droite au lieu de latitude ça m'évitera de faire des annotation à 2 balles au montage mdr!  C'est pas facile mais j'aime bien!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr GUILLAUME

 

SUPERBE ET SUPER CLAIR !

 

Je suis abonné à ta chaine !

 

Beau boulot super utile! go on

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PI c'est pour les pros ;) moi a presque 54 ans ,bossant toujours en solo ,PI houla ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guillaume ,petite question qui n'a rien a voir avec tes tutos,mais je profite de ton experience pour te demander quel PC est indispensable en terme de puissance

pour pouvoir traiter mes images,soit avec DSS soit avec SIRIL,car le mien commence a faiblir grave et il met un temps fou a traiter ne serait ce que 40 images O.o

et comme je suis du genre pas trop patient :)

je voudrais donc investir dans un truc qui tienne la route et rapide !

merci d'avance 

 

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai 5 min MDR!!!

 

j'ai changé d'ordinateur fin 2017 et avec mon budget de 600 € je m'en sort pas trop mal!

 

J'ai demandé conseil auprès du magasin LDLC qui à la base est un site internet mais ouvre petit a petit des magasin et j'ai la chance d'en avoir à coté pour profiter de leurs réseau mais tu peu commander sur : leur site

mon critère était: JE FAIS DU TRAITEMENT PHOTO !!! ben oui !!  donc le pc a été monté dans ce sens avec un bon processeur (pas le plus gros de la gamme avec mon budget comprenait l'écran et ça ça fait un trou mais bon c'est le jour et la nuit avec mon ancien)

 

Je suis parti sur un processeur AMD concurrent de INTEL qui font de très très bon processeur et souvent moins cher

Mon processeur: AMD ryzen 5 1400 Quad core 3.2GHZ: leur gamme

 

Très important aussi la ram: 8GO de ram et jeu peu en mettre d'autre

et disque dure: 1TO

carte mère tout dépend de ton boitier 

alim 550 watt je crois

etc....

l'avantage c'est que si tu as déjà le boitier ils leurs suffi de tout changer dedans ça te fait gagner déjà ça même coté alim ils peuvent la garder si elle est assez puissante 

 

je te conseil de te fournir chez un magasin comme celui ci ou chez un pro qui te le montra car les trucs tout fait c'est pas forcément le mieux là c'est du sur mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je ne sais pas si ma vidéo sur la Mise en station est très claire vu les demandes.

Je devrai en faire une bien plus riche en démonstration et en schéma précis ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guillaume pour les infos,c'est sympa ,bon ,je vais gaiter tes videos,je vais devenir adepte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de visualliser ta video pour la mise en station ,pour moi c'est tres clair ,tu aurais juste pu preciser que lorsque tu mets le 0 du reticule et le 6 en bas

de verifier la verticaliter de cet axe ou l'horizontalité des 9 ,3 h en jouant avec l'axe d'azimut sur la longeur du reticule voir si l'etoile est bien parallele a ces traits

(chai pas si chui tres clair ^_^)

sinon rien a redire B|

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en théorie si tu es à niveau le fait de mettre la polaire au centre et de jouer QUE sur l'axe de latitude tu est normalement pile à 6h 😀 peu pas mieux faire 😉 

Modifié par GuillaumeLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah enfin, une bonne initiative,!!!

A quand un autoguidage avec PH2 guilding  je suis dedans en ce moment.

 

Merci

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant