Yoann DEGOT LONGHI

IC 434 CCC140f3.6 A7s

Messages recommandés

Salut

La nébuleuse IC 434 dite tête de cheval. Réalisée au début du mois par -5° et une humidité très importante.

La transparence était très moyenne, j'ai dû faire des poses unitaires de 20s pour ne pas avoir un fond de ciel trop orange. Au total, seulement 1 heure de pose avec l'A7s astrodon derrière le comet catcher.

Autre soucis: j'ai une trame assez importante; j'ai vérifie les brutes et je n'ai pratiquement pas de décalage entre les brutes, est ce un soucis de dithering, devrais-je donner un coup de raquette toutes les X poses?

Merci de votre attention :)

Trait1jpg.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben l'est sympa quand même ce dada :)

Hé oui, en général, une trame est due à un manque de dithering.

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, compte tenu des conditions de prise de vue plutôt ardues ! Mais j'ai une question : c'est quoi le machin en haut à droite ??

 

Edit : ah, on le retrouve très atténué à droite de la nébulosité qui détoure la tête de cheval...  un reflet interne ?

Modifié par BobSaintClar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: qu'utilises-tu comme correcteur de coma entre l'A7s et ton télescope ouvert à F/D 3.6 ?

Merci,

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@bob: oui il s'agit d'un reflet, je pense dû à la lame de fermeture, je l'ai systématiquement lorsque j'ai des étoiles brillantes dans le champs.

 

@Biver: un baader MPCC mrk III. Pas l’idéal pour l'A7s car il crée un fort vignetage (il est en 2")

 

@Alain, polo et sauveur: merci bien! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant