Sign in to follow this  
frank-astro

Petite cendrée du soir

Recommended Posts

Bonsoir,

ça fait du bien de revoir un peu les étoiles et la lune mais nom de diou, ça caille avec ce petit vent !

Une cendrée prise avec la Megrez 72, la Star Adventurer et le Canon EOS 760d (2s / 800iso).

Frank

large.lumiere-cendree-20180221.jpg.c966c6e2b277d4f3c13b65efad4254fc.jpg

• Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, sachant que je n'aurais plus accès à mon observatoire pour 3 semaines, j'avais prévu le coup avec un ETX 105 mm doté d'une optique extraordinaire...
      Un vieux C8 tout aussi bon est venu également  compléter une monture Losmandy G-11  
      Donc pour cette image, fusion de 3 expositions sur Basler 1920-155 + filtre vert au foyer de l'ETX
      Ce télescope est vraiment un régal, c'est avec mon ancienne Clavé de 80 mm, un des rares instruments où j'ai observé une tache d''Airy parfaite !
      Traitement sous AS3, Astra image et CS6.
      Phil

• By Marc Delcroix
      Salut à tous,

Une autre évasion, non pas à 1km de chez moi (je fais cela tous les deux jours pour mon running ), mais plutôt à 300 000 km ...
      Donc deuxième essai, ce coup-ci avec et sans Parcorr, et obligation de compositer (avec Microsoft ICE) 4 images de mon ASI174MM+filtre IR742 au Dobson 320mm. C'est la version avec pPracorr, qui non seulement propose un peu plus de résolution (grandissement supérieur) mais qui est de meilleure qualité, je continuerai avec cette configuration.
      Donc 4 séries d'une minutes avec pour chaque l'addition des 5% meilleures images, un coup d'ondelettes puis de flou gaussien, j'y étais allé un poil trop fort.
      Tout conseil est le bienvenu!

Bons ciels,
    • By stéphane47
      Bonjour à tous
      Un peu de Lune hier soir sans prétention avec le Mewlon180 et DMK21.
      A bientôt

• By Great gig in the sky
      Bonjour,

Encore une soirée sur la Lune.
      Content au départ, bon ciel et pas de vent, pour me rendre compte à la fin que je m' étais fait avoir comme un bleu par  ... l' humidité. 
      Donc moins de tuiles ( presqu' eu des trous comme Valère !  ), et des défauts que je n' arrive pas à cacher, et c' est pas faute d' essayer ( d' où réduction ).  
      Un premier jet, pour garder un souvenir. 
      Bon week-end à vous.

• By Anton et Mila
      Même recette que pour le mur droit et la vallée des alpes:
      Image issue d'un film de 3000 pose et 20% retenues (AS!3 & R6). Mila LZOS 152/1200 avec barlow TV 3X et ZWO ASI 290MM.

• Images