frédogoto

Raquette pour monture : catalogue barnard, IC, Ugc PGC, Abel, Arp, Sh, LBN VDb etc...

Messages recommandés

Bonjour

toujour dans un soucis d'autonomie extreme (astrophoto sans pc)  et bien que satisfait de ma sphinx, je trouve ses catalogues plutôt légers : par exemple il n'y a pas NGC 1333 ! je cherche donc une monture avec un raquette "bien dotées" en catalogues

J'adore les raquette nexstar mais niveau mémoire c'est encore light.

je crois que c'est grosso modo pareil chez skywatcher mais je je ne connais pas les ioptron et les systèmes alternatif ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les appli sur androide, c est pas un pc, et c est mieux qu'une raquette.

Tu as skysafari 5 pro, mobile observatory etc...

Idir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pigé: si je vous comprend il faut donc une monture "connectable" en wifi et piloter le bazar avec le tel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frédogoto a dit :

pigé: si je vous comprend il faut donc une monture "connectable" en wifi et piloter le bazar avec le tel ?

 

C 'est juste une possibilité .
Perso j'ai pratiquement jamais utiliser de raquette, peux pas trop te conseiller sur ce plan.


 

Modifié par idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo,

sur ma Sphinx, j'ai connecté un boitier Bluetooth : SkyBT

Puis sur le tél j'ai DL Skysafari 5 pro

Et depuis c'est un bonheur ! (et sur l'EM200 aussi d'ailleurs !)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le Wi-fi, il est un peu sécurisé, parce qu'avec la Nexstar Evolution  (premières versions) ce n'est pas ça... le Wi-Fi est uniquement fait pour les applis Celestron et SkySafari sauf que j'utilise avec d'autres logiciels....Et je ne parle pas des bugs en plus...>:(
Les tablettes et téléphones et  en particulier  les batteries tiennent-ils le coup dans le froid ?

Bref je suis en cable avec MiniPC....:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic : mais dis moi, comment brancher ce bidule sur la sphinx ? directement sous la monture ? (tu elimines le starbook du coup non ?)

 

cela m'étonne car sur le site je lis :

 

"SkyBt does NOT support USB only telescopes: Meade LS series, iOptron GOTONova 8401 and 8402 controllers, the Generation III ServoCAT, Vixen mounts with StarBook controllers, and the very latest Sidereal Technology USB controllers."

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que toi t'es encore avec la Starbook... Merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faute d'avoir voulu passer  a la raquette celestron mais ce n'est plus ni fabriqué ni maintenu, comme toute les trouvailles que des amateurs essayent de diffuser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement il y a une solution semble t'il :)

vue sur webastr, sur ce fil : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128260, lui meme issu de forum australien : http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=135652

: je branche un minirouteur wifi sur le rj45 de ma monture sphinx (elle se pilote en rj45) et j'établis la liaison avec mon telephone

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant