jeffbax

M 82 - LE cigare en gros plan - ASI 294 inside ;)

Recommended Posts

Après le double, un petit cigare.

Super , tu continues ton test avec succès cette 294 que je lorgne depuis sa sortie.

Ton résultat avec le double m'a motivé pour traiter quand même un essai par temps de lune. Je te (vous) le montre.

Newton 200/1000 _ASI1600MC_cool.

Bonne continuation et bravo.

Alain

IMG_20180224_100955.jpg

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci Nathanaël.

Très beaux amas Alain , elle est aussi très bien cette 1600MC. J4En ai eu une également.

JF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By patgav
      Bonsoir
      Petite question concernant les possesseurs d'asiair pro, je voudrais juste  savoir si la monture CGX celestron est prise en compte.
      Merci d'avance 
      Patrice
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Oui pour changer j'ai glissé la bague T2 par dessus l'oculaire le super plossl 40mm,
      Un peu de simplicité et puis voilà en une image les bords sont plus piqués qu'une trentaine d'image assemblé.
      J'aurai bien aimé avoir des nuages sur la totalité de la surface, mais bon.

Bon ciel lunaire

• By eddie
      Bonjour les astram,
      Me voilà équipé enfin d'une bien belle monture astrophysics après de très bons et loyaux services de mon EQ6 PRO.
      Inutile de vous dire que cela change la vie (d'astronome )  et autorise aussi de belles évolutions de matériels. Fini le temps aussi où je pouvais croiser les doigts afin que le guidage soit bon. Beaucoup comprendront
      Je suis encore en cours d'appropriation et d'optimisation des paramétrages mais ça se passe déjà très bien et je partage avec vous mon plaisir et mes premières images.
      Elle est bien sûr largement sur dimensionnée cette monture pour l'instant avec simplement la FSQ ou même avec le montage double FSQ/lunette Meade 127. La capacité de charge en photo est donnée pour 50 kg, il y a de la marge. 

Rien d'exceptionnel ou original sur cette photo de NGC7822 (ou sh2 171 vous me direz quoi est quoi peut-être ) mais que ça fait du bien d'imager avec un produit d'une telle robustesse, qualité de fabrication et stabilité. Seule ombre au tableau, peut-être, elle n'est pas des plus silencieuse en GOTO.  
      Pas loin de 6 heures de poses.

FSQ 106 EDX4 au foyer
      Focuser starlight Boss2
      AP1100 GTO3
      ATIK 4000 et filtres astrodon
      Filtes SHO astrodon

Petite photo du setup avec la FSQ

Et avec le double setup FSQP/lulu de 127mm (montage non équilibré ici)

Au plaisir de vous lire.

Eddie
      http://www.fwhm.fr
    • By guy03
      Bonjour 
      ne pouvant pas me "dépatouiller" seul je demande de l'aide! J'ai un ordi neuf asus rysen 7 avec windows 10. Asistudio ne veut pas rester ouvert, quand je clic dessus la fenêtre s'ouvre et disparait aussitôt! J'ai désinstallé, installé mais .....nada!! (Ma caméra fonctionne avec Sharcap ). Que se passe t'il? Merci.
    • By GuillaumeGZ
      Bonjour à tous,
      C'est avec plaisir que je vous présente la version finale de Melotte 15 commencée semaine dernière. J'ai pu ajouter une couche d'O3 et de S2 samedi soir.
      C'est donc ma première photo en SHO. J'espère qu'elle vous plaira. (CEM70 / FSQ106 / ASI183MM - 12h de pose au total - pour tous les détails c'est ici : https://www.astrobin.com/o5d18a/?nc=user )
      Comme c'est une première, j'ai eu des problèmes pendant le traitement.
      - Sur certaines étoiles, il me reste des halos bleus, comment faire pour les enlever ? dans Pixinsight ou Photoshop ?
      - Est ce que l'on doit totalement lisser (débruiter) les 3 couches S H O avant la combinaison pour faire la couche couleur ? (avant le mixage avec la luminance avec les détails) - J'ai remarqué que du bruit avait été rajouté lors de la combinaison.

Merci d'avance pour vos remarques et bon ciel à tous.
      Guillaume

• Upcoming Events