manu33

XXV Lune Tsa 120

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

1ere lumière pour ma nouvelle copine ,un bijou que j’espère garder très très longtemps (c'est le but) une belle TSA120 Ft ! quel bijou les amis, j'ai du revendre pas mal de matos pour la financer en partie ( et j'ai pas fini...) mais la légende est a la hauteur ! je n'ai pas trouvé un défaut, aller peut être les options qui coûtent très cher et que je ne possède pas encore, le flattner, embase chercheur, chercheur, mais pour la lune, pas besoin ;)

Les conditions étaient moyennes, mais bon...

Tsa120, barlow x2 Asi178mm, Mosaïque de 11 tuiles (n'ajoute pas grand chose vu les conditions avec la barlow et échantillonnage trop serré)

 

Bref, 1ere lumière pour les yeux et 1ere image!!

 

Je fonce pour sortir du boulot et pouvoir installer le matériels, malheureusement la mise en température était bien trop courte pour shooter ce phénomène connu sous le nom de : " X de WERNER " assez courant, une a quatre fois par an mais il faut réunir , la météo, la hauteur et timing :) 

Il y a a peu prés quatre heure entre le début du phénomène (première apparition) et sa fin (noyé dans la lumière)!  prochaine visibilité le 22/04/18 

 

Rien d'officiel, mais un deuxième  : " X " est visible un peu plus bas vers Stofler et un : " V " a proximité du cratère de Ukert.

 

Voila j'ai fait mumuse pour vous :)  :

 

7KC8Fuqq_bNh_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

Pour finir un petit lien Youtube pour visualiser le phénomène : 

 

Manu

 

 

Modifié par manu33
  • J'aime 2
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben manu, tu t'es vraiment fait plaisir :)

Comme tu l'as dit, l'instrument d'une vie ;)

La première fois que j'ai vu le X, je ne connaissais pas son existence, je suis tombé dessus un soir par hasard lors d'une très belle observation, 

ainsi que les deux autres, le petit X et le V.

C'est après quand j'ai fait une recherche sur le net que j'ai compris ce phénomène :)   

En tout cas je te souhaite tout le plaisir du monde avec ton nouvel instrument :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben au moins elle a du caractère ta nouvelle copine :)

Je vous souhaite donc beaucoup de bonheur et de belles images à venir ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas vraiment te faire plaisir avec ta nouvelle copine :).

En tout cas pour une première c’est une réussite.

Christian 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

jolis résultats avec cette belle lunette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat Manu avec ta nouvelle lulu. Tu va voir si tu fais Jupi dans le Blues avec un filtre bleu comme ça déchire sa race un soir de turbu calme. :) 

Franck ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous de vos commentaires forts sympa!!!

Cette lule est vraiment excellente, j’espère lui faire honneur avec un ciel moins turbulent !!

 

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant