la grenouille en plastoc

3 lunes sinon rien !

Recommended Posts

Bravo pour ce superbe triplet ;) 

JC

Salut La grenouille,

c'est super bien joué avec un APN ! ( comme d'hab ). La 3 est ma p'tite préférée.

Comme les copans, je suis conquis ; les 3 sont excellentes avec un traitement parfait. Pour des images avec un telescope et un apn je trouve que c'est tres fort.

J'aimerais bien voir une image unique pour voir ce qu'apporte l'empilement de 30 images. Y-a-t-il une grosse difference ?

Nicolas

Ah oui quand même B| Rien a jeter, tout à garder :) 

• Haha 1

il y a 33 minutes, astrogatel a dit :

J'aimerais bien voir une image unique pour voir ce qu'apporte l'empilement de 30 images. Y-a-t-il une grosse difference ?

Merci à toi :) 

En effet, dans l'ensemble les images sont plutôt moyennes en terme de détails, au gré de la turbulence.

L'empilement (30 ou plus) fait vraiment ressortir les arêtes et tous les fins détails...bon, ce n'est pas une caméra non plus(1 image à l'intervallomètre toute les secondes au mieux), du coup on passe moins dans les trous de turbulence...

Alors mise au point au quart de poil, bonne optique et suivi correct font le reste...la plupart du temps ;) 

Beau triplet, tu as su tirer le meilleur de ton APN et ton Intes. On perçoit juste la différence de qualité entre les nuits.

Bravo La Grenouille . :D

Edited by astrocris

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PETIT OURS
      Bonsoir
      jour 3 , pas vue avant  
      .

.

bonne soirée  
    • By polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       je reviens avec plan lunaire imagé le 27 juillet 2024 à hauteur de saturne 32° et contenant
       beaucoup de zones intéressantes ,  j'ai fait une version annotée avec le Gründ  , il me manque beaucoup
       de failles et de zones ........pas évident de mettre un  nom à tout ......

CFF 300 f/d de 20 player one 533MM filtre rouge AS4 + astrosurface  double vancittert 

à 3h21tu :

version annotée :

si pouvez mettre un nom sur une faille , d'avance merci !
       polo

• By polo0258

bonjour à tous et à toutes !
       pas facile à équilibrer cette mosaïque de trois plans sur le bord lunaire
       mais je poste ici pour ce cratère peu vu qui est Byrgius A, cratère rayonnant en bas à gauche !
       CFF 300 f/d de 20 player one 533MM flitre rouge   AS4 + astrosurface  + ICE pour l'assemblage
       difficile pour moi d'équilibrer toutes les zones sans cramer ce cratère :

polo
    • By JO_94
      En fouillant dans mon disque dur j'ai retrouvé ce timelapse d'un coucher de Lune, cet été, avec la Voie Lactée qui se révèle peu à peu au dessus de Belle-île (disons on dessus de ma rambarde..., mais on devine les lumières des Poulains et du Goulphar au loin). Et pendant ce temps la Skyguider Pro suis la nébuleuse du Voile, chargée de l'ASI183MM Pro et du Sigma 135mm. Une belle soirée d'été... Vivement l'an prochain :-)
      Coucher_de_Lune.mp4
    • By NONO35
      Bonjour à toutes et tous,
      Après toutes ces formidables photos lunaires prises ces dernières semaines, je me suis dit qu'il fallait absolument essayer de nouveau à mon tour pour voir ce que pouvais donner ce nouveau télescope.
      J'ai d'abord mis un filtre Rouge puis en fonction de la turbulence , jouer aussi avec un filtre Vert mais ça c'était pour voir si cela passait ou pas ?
      La transparence du ciel était correcte avec quelques nuages haut très discret !
      Le setup était composé d'un Doctelescope de 382mm à F4,5 ,une barlow APM @ environ x 3.8 pour une focale finale de 6514 mm.Filtre Astronomik Rouge puis Vert sur une caméra QHY5III-678MM
      je commence par les photos en filtre rouge  :
      Platon et ses environs :

Archimède et les Apennins :

Puis le filtre Vert :
      Copernic et Eratosthène :

Eratosthène et les Apennins :

Pitatus et Deslandres :

Le Mur droit :

Longomontus et  tycho :

Clavius :

Maginus et Tycho :

Voilà pour cette fois-ci :