Messages recommandés

il y a 11 minutes, astroluma a dit :

Avec une azeq6 c'est plus qu'un exploit c'est impossible!

 

J'avoue que . . .

Je vais peut-être remplacer ma vieille monture ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Astroluma, je t'avoue que je pensais pas pousser jusque 6min, j'ai tâtonné, d'abord 1, puis 2, puis 3, etc... je me suis arrêté à 6 parce que ça commençait à se voir, je doit avoir 50% des images avec un léger bougé, mais moins pire que ce que je pouvais avoir sur 1min30 à 1400 de focale en faisant une MES plus vite fait. Même celles avec léger filé donnent des images exploitables, avec l'empilement le résultat est plutôt propre, certainement pas autant que avec des images à 100% nettes mais à mon niveau ça me convient pas mal tout en me permettant de récolter qd même du signal. 

 

Ci-jointle graph de chez pierro astro de ma monture. L'EP est annoncée comme +/-7arcsec par période de 480sec. Techniquement je devrais pas pouvoir monter aussi haut mais j'arrive à avoir des brutes vraiment propres, si tu veux checker et me donner ton avis ça m’intéresse, sur le lien ci dessous 2 poses, une sélectionnée parmi les 6min et une autre "test" (j'en ai fait qu'une) de 10min qui monter un léger filé mais vraiment pas ce que j'ai fait de pire :P (j'ai mis les raw sorties de l'APN c'est un peu lourd sorry) https://drive.google.com/open?id=1e3DAvQYpQNMO_FvOxCa-0WuKGoDAq1SA

 

rapport Pierro Astro AZEQ6.jpg

Modifié par Alexurion
resent rapport pierro astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Matthieu Conjat je viens de voir ta réponse, merci !

 

En effet pas mal d'étapes, ça me fait beaucoup de devoirs mais ça occupe les jours pluvieux justement :) Je vais m'atteler à Iris sérieusement dans un premier temps, pour la seconde partie, je n'ai pas paintshoppro mais photoshop CS6, ça doit permettre de le faire aussi ? En tous cas ce sera dans un second temps il me faut digérer chaque étape, merci encore des explications détaillées !

 

@astroluma je me demandais, est-ce possible que Pierro astro ait pré-réglé une PEC sur la monture ? Ce qui expliquerait une atténuation de l'EP calculée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant