ValereL

Morceaux de lune du 250218.

Messages recommandés

Salut les amis,

 

hier soir, la lune était toujours turbulente mais avec des conditions un peu meilleures que les deux dernières séances. Mais pas de barlow, les deux fois précédentes m'ont servi de leçon. J'ai attaqué deux de mes régions lunaires préférées.

T250 + ASI120MC, sers de 1800 à 2200 images environ. 300 à 400 images retenues dans AS2 avec AP de 60. Traitement sous Iris.

 

- Région de Copernic : mosaïque de 4 images, taille à 80% pour le forum :

copernic240218-80-.jpg

 

Version à 100% qui vaut quand même le coup d'oeil : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/copernic240218-100-.jpg

 

- Région de Platon et du Golfe des Iris : mosaïque de 6 images, taille à 70% pour le forum :

golfe240218-70-.jpg

 

Version à la taiile de 100% : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/golfe240218-100-.jpg

 

Je prépare une petite Nuit des ombres sur le Golfe des Iris. J'ai pu tenir 2 heures dehors, gla, gla !

Modifié par ValereL
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouettes celles là malgré la turbu :)

il y a 41 minutes, ValereL a dit :

Je prépare une petite Nuit des ombres sur le Golfe des Iris.

En cinémascope ?

 

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo valère et toujours un traitement doux qui ne néglige pas la résolution pour autant !!:) :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Alain, en cinémascope ? Ben nan, mais j'espère pouvoir faire un zoom serré sur le promontoire et son ombre en triangle. J'aurais voulu serrer avec une barlow mais les conditions ne le permettaient pas malheuresement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe! On a vraiment l'impression de survoler la Lune et que l’alunissage est imminent... Bravo!:)

Modifié par Guit83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'en sors très bien vu la turbu, le niveau de détail est déjà très satisfaisant ^_^, petite préférence pour platon et le golfe des iris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas mal tout cela  Valère  !  beau traitement tout en douceur  , c'est bien  .... et un petit plus pour  la deux   :)

 

Michel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci La grenouille, Halfie et Michel ! J'espère que ma série sur le golfe s'en sortira aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant