Philippoïde

bouhouuhouuu... snurfffllll

Messages recommandés

Yooo tout le monde

Bon,  vous voyez le problème ?  moi je seche.

J'ai déja fait des dizaines de mosaiques mais depuis un petit moment, ça débloque et je ne trouve pas d'où vient le souci.

La prise de vue est faite avec une ASI 120 MM et firecapture 2.4 sous win 10. 

J'ai shooté en 8 bits pendant 30s et le temps de pose est bien sur fixe.

J'enregistre au format SER

Les videos sont traitées dans AS!3 et les images sauvegardées en tif.

Le même traitement type ondelettes est appliqué aux images dans Registax 6.1 (win 10 ou seven) et c'est apparemment là que ça merdouille

j'ai pourtant annulé le stretch FIT/TIFF et testé quelques autres options mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Je suis obligé de traiter dans registax 5 qui n'offre pas les memes possiblités de traitement (et qui rame)  pour avoir des niveaux cohérents

 

Quelque âme charitable aurait-elle une idée pour résoudre ce problème ?

 

5a943ec7ed7fb_mosa_rate.jpg.bc66b589d673d89c9a1b15f1ed3d1de7.jpg

 

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Philippoïde a dit :

Quelque âme charitable aurait-elle une idée pour résoudre ce problème ?

 

Oui, t'inquiète pas, ils vont arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour glob ! je peux pas t'aider ,mais j'ai eu un problème similaire avec imerge aujourd'hui !;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. Moi j'assemble tout avec ice de Microsoft non traiter puis je traite avec iris vancitert ou siril la mosa complète

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, il faut que je me documente sur ces logiciels que je ne connais pas (avec un pseudo comme ça, ça devrait le faire :))

Alaing, j'utilise Imerge, mais c'est pas lui qui merde. Il ne fait qu'importer les images déja préalablement pourrites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

je ne peux pas t'aider malheureusement n'étant pas expert sur Registax. Mais n'aurais tu pas laissé la caméra en mode auto pour l'exposition ? La piste est que les parties gauches sont plus lumineuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tout bon logiciel de création de pano doit faire l'affaire et ajuster les niveaux tout seul comme un grand.
Ca peut se faire sous photoshop, Ice ou bien Autopano pro.

 

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye ice de Microsoft tu sera surpris, mais les tif non traiter. Puis un petit coup même dans r6 pour les ondelettes 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste la possibilité de régler les intensités sur les parties communes avec IRIS avant de faire la mosaïque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère et Quentin

Valère, l'expo n'est pas sur automatique, mais je viens de découvrir le bug et ça produit un peu le meme effet.

En moulinant avec AS!3 on ne voit pas défiler la vidéo, surtout si on boucle sur 35 SER et qu'on fait autre chose pendant ce temps donc j'ai rien vu du détail des videos

Je viens d'en stacker une avec Registax et là les images défilent : résultat, il y a des images plus claires que d'autres (peut etre x2, je vais mesurer) et ça fout le boxon.

Je suppose que ça vient d'un problème de temps de transfert ou qq chose comme ça. Je suis trop gourmand pour le nombre d'images/seconde et ça ne suit pas au niveau de l'acquisition. Bizarre que ça ne se produise que sur les frames de faible luminosité.

Glob

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Quentin l'effet est similaire du coup. Pour le reste je ne sais pas trop, ça vient peut-être du débit trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant