jm-fluo

Anciens oculaires

Messages recommandés

Petit retour d'experience achat sur le site d'occasion japonais buyee.

 

  1. Beaucoup de Vixen anciens. Il ne faut pas passer à coté pour les anciens accessoires si on ne trouve pas ici.
  2. organisation nippone au poil: paiement, information, rien à dire, c'est super bien huilé. Des pros
  3. mince...frais de douane à l'arrivée. 33€ bingo 50% du prix de la transaction. Soyons beau joueur, la France est en péril....
  4. Emballage plus que sommaire: mini sac poubelle blanc avec l'objet à l'intérieur avec une double couche de papier à bulle; Aucun emballage en dur/carton.
  5. Objet du l'achat: Un oculaire Vixen K40mm M36.4 (désolé @FRANKASTRO64, mais c'était l'occasion de tester le site, si j'ai besoin d'y retourner à l'avenir)

5fc75c5985412_VixenK40mmM36.4.thumb.jpg.6df137eb37aa9ba06f5ed6e305a07619.jpgil est comme neuf. champ 45° au pif.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Anton et Mila a dit :

Beaucoup de Vixen anciens.

Tu as vu des "PERL ROYAL ORTHOSCOPIQUE" en 31,75 mm sur le site ? Apparemment il y a un oculaire de plus en 31,75 mm (le 25 mm) que dans la serie 24,5 mm !!

Serie Perl Royal.png

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jm-fluo a dit :

Tu as vu des "PERL ROYAL ORTHOSCOPIQUE" en 31,75 mm sur le site ? Apparemment il y a un oculaire de plus en 31,75 mm (le 25 mm) que dans la serie 24,5 mm !!

Oui il existe bien ce Perl royal 25mm en 1.25, je l’ai 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Milkomeda a dit :

Oui il existe bien ce Perl royal 25mm en 1.25, je l’ai 😁

Ok cool ! Une petite photo pour le plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jm-fluo a dit :

Ok cool ! Une petite photo pour le plaisir :-)

J’ai déjà posté les photos de mes oculaires vintage sur ce forum.

Si tu tapes « Perl royal 25mm » sur Google, tu tombes directement sur la photo de mon 25mm😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/12/2020 à 15:08, Milkomeda a dit :

Si tu tapes « Perl royal 25mm » sur Google, tu tombes directement sur la photo de mon 25mm😉

Ah oui merci :-)

IMAG2407.jpg.a9b6355d7c472a70ad6ea48d29300a88.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange qu'il ne soit pas dans le catalogue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jm-fluo a dit :

Etrange qu'il ne soit pas dans le catalogue !!

C'est surement du TANI OR 25mm en 3+1 distribué par kokusai kohki. Je l'ai en 25mm coulant 24.5. Tani faisait les deux coulants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Anton et Mila a dit :

C'est surement du TANI OR 25mm en 3+1 distribué par kokusai kohki.

C'est quand même marqué "Perl-Royal" !!

unnamed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque Tani fabriqué pour beaucoup de monde... Ci-dessous la collection complète de la série 31.75 et zoom sur le 25mm.

 

TANi.jpg.28b3eb78279fb741cdb84bb8405fb56e.jpg

TANi25.jpg.be28837922a39c29889bc3e57e1dbec5.jpg

 

Pas de doute c'est un TANI

 

Modifié par pancho61
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c’est que mon perl royal 25mm est totalement différent mécaniquement et esthétiquement que les tani ou autre celestron or 25.

 

la lentille de sortie est plus profonde, du coup c’est idéal contre les lumières parasites, le corps noir ne mesure pas pareil et la jupe chromée n’a pas la même allure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, pas de circle A.
Pour info, le corps noir mesure 3CM et le jupe mesure 3,5CM.

La lentille de sortie se trouve à 1,5CM de profondeur à partir du bord soit la moitié du corps noir alors que sur les Tani et celestron la lentille de sortie se trouve à 0,5CM du bord je pense.

 

Il y a aussi un baffle (diaphragme) dans la jupe.

 

Niveau optique, je ne sais pas si c’est un 3+1 ou autres, tout ce que je sais c’est que sur l’Unitron 75/1200 et la Telemator les observations sont planes et propre jusqu’au bord de champ, même sur mon 400 à F/D 4.5 l’image ne se dégrade que très peu aux derniers 10 pour cent.

 

Concernant l’histoire des « circle », Perl royal et Circle A c’est la même chose, au japon les Perl royal étaient vendus sous la marque Astro-Optics (A).

 

Idem pour la série en 24.5 que je possède en (A) avec boîtes d’origine alors que ce sont des Perl royal pour les avoir déjà eu, même boîtes et oculaires strictement identiques esthétiquement et optique.

 

Il y a même le prix sur la boîte, 450 F 😁

 

Guillaume

 

AC857EAE-A113-4D37-949C-975C2B124464.jpeg

C191EFB1-4792-474D-AAD1-BA6FBE8799BB.jpeg

Modifié par Milkomeda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/12/2020 à 23:36, Milkomeda a dit :

Tout ce que je peux dire c’est que mon perl royal 25mm est totalement différent mécaniquement et esthétiquement que les tani ou autre celestron or 25.

Je suis d'accord avec toi à 100% :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/12/2020 à 23:36, Milkomeda a dit :

Tout ce que je peux dire c’est que mon perl royal 25mm est totalement différent mécaniquement et esthétiquement que les tani ou autre celestron or 25.

Je suis d'accord avec toi à 100% :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris que tu es d'accord avec lui jm. Pas la peine de le répéter 2X. De toute façon, pour l'époque, il n'y avait rien de mieux que TanI. Dommage pour cet OR 25mm, qui n'en est pas. 

ClaudeS

PS: Je dis cela, mais je n'en sais rien. C'est histoire de vous faire un peu bondir. Circle A ou T, ce doit-être kif kif bourricot image.png.2c9c07edd986a157fa07fecb6e19c693.png 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen de vérifier si c'est un Abbe sans l'ouvrir, en regardant le nombre et l'agencement des reflets d'une lampe dans les lentilles. C'est différent d'un Plossl, par exemple. Avec ça je suis certain que mon OR40 Perl Royal est bien un Abbe. Le Tani 25 aussi (mais lui c'est sûr vu que je l'ai déjà démonté pour nettoyage)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Christophe Pellier a dit :

Il y a un moyen de vérifier si c'est un Abbe sans l'ouvrir, en regardant le nombre et l'agencement des reflets d'une lampe dans les lentilles. C'est différent d'un Plossl, par exemple. Avec ça je suis certain que mon OR40 Perl Royal est bien un Abbe. Le Tani 25 aussi (mais lui c'est sûr vu que je l'ai déjà démonté pour nettoyage)

Merci Christophe, j’essaie cela dès que possible mais cela ne m’étonnerait pas qu’il soit un Abbé étant donné qu’il n’y a rien à lui reprocher à F/D 15 contrairement à un plossl ou plossl modifié.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Christophe Pellier a dit :

OR40 Perl Royal

Très bel oculaire ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jm-fluo a dit :
Il y a 2 heures, Christophe Pellier a dit :

OR40 Perl Royal

Très bel oculaire ;-)

 

En effet, juste dommage que son champ soit vignetté par l'adaptateur 31,75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Christophe Pellier a dit :

En effet, juste dommage que son champ soit vignetté par l'adaptateur 31,75.

Tu mentionnes le vixen OR 40mm M36.4mm? Il était en vente sur le site Japonais de vente d'oculaire d'occasion. Je ne sais pas si Vixen à jamais fait une tourelle type Zeiss Telementor avec une sortie M36.4 pour les longues focales? Il existait aussi un Vixen K28mm M36.4. Je l'ai vu sur le site. Probablement, beaucoup de produits Vixen  qui ne sont jamais arrivés en Europe.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant