jm-fluo

Anciens oculaires

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, j'ai depuis quelques années acheté pour la bino une paire de la version précédente, façon microscopie en 30mm de coulant (à droite). Le traitement optique est moins visible mais de bonne qualité.

C'est un Kellner moderne en verres assez lourd pour sa taille, démontable, et le field stop est collé. Je l'ai utilisé sur mon apo f/6 au début, le champ est non distordu. La paire fonctionne très bien sur ma bino, la pupille de sortie est agréable. C'est un "30-32"mm qui a peu de champ (~42°) mais qui est bien piqué et transparent. Avec les Lomo, le multiplicateur n'est pas celui de la microscopie standard, souvent plus court suivant l'époque.

oculaires-microscope.jpgIMG_20190328_084559.thumb.jpg.a1837dda760f10eac289753a1e7728a7.jpg

Edited by lyl
  • Like 1
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est toi Myriam qui m'a fait décidé de cet achat.

Le revêtement est un peu différent entre les deux. L'un violet l'autre tirant sur le vert.

Je vais voir ce que cela donne en bino. On les trouve assez facilement sur eBay en provenance des pays de l'est, Russie, Ukraine...

Si il est meilleur que le baader étudia 35mm en terme de piqué ce serait une sacré affaire. Il n'y a pas à dire: Les lunettes apo pour juger de la qualité d'un oculaire c'est imparable. 

Ca me fait penser que je devrai essayer les oculaires de la Wild M8 sur un télescope.

Posted (edited)

Bonjour,

je ne suis pas un pro de l'évaluation des oculaires et ce n'est que du ressenti, mais le Lomo 8X/23 avec la lunette 152/1200 soit 38X, sans considération du champ qui est plus étroit autour de 45° comparé aux 50° du baader eudia 35mm, est aussi bon que le Baader, bien plus léger et plus petit. Il fait cheap certes;)

C'est une bonne alternative économique....Les russes, comme toujours, ont privilégié l'efficacité, au rendu esthétique de l'aspect extérieur de l'oculaire..

Edited by STF8LZOS6

Voici mes derniers oculaires reçu pour la bino ;-)

NB : je possède maintenant les oculaires suivant dédiés pour la bino avec la Perl-Vixen FL 102/920

12,5 Baader Génuine G=220x

15 Baader Eudiascopic  G=180x

18 Baader Génuine G=150x

26 Celestron Plössl G=110x

Celestron 26mm Plossl.png

• Like 1

Oculaire Clavé 75mm au musée du Pic du Midi...

20190404_160129.jpg

• Like 1

belle machine !

je me souviens avoir bloqué dessus quand j y suis passé.

• Like 1