jm-fluo

Anciens oculaires

Recommended Posts

Suffit de demander :D tourelle avec quatre positions 3 format 24.5 ou 31.7 et 1 format 36.4mm. La tourelle est bien construite tout métal même niveau de qualité que les tak d’ancienne génération ( petite et grand modèle)

sml_gallery_293990_11567_1795725.jpg

Edited by pancho61
  • Like 2
  • Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 16 heures, pancho61 a dit :

Suffit de demander :D tourelle avec quatre positions 3 format 24.5 ou 31.7 et 1 format 36.4mm. La tourelle est bien construite tous métal même niveau de qualité que les tak d’ancienne génération ( petite et grand modèle)

Incroyable. Merci @pancho61. Donc, les oculaires  Vixen M36.4 n'avaient pas vocation à s'adapter aux bagues 31.75, mais à se visser à la tourelle pour éviter le vignetage. Vous êtes d'accord avec cela?

Bonne nuit.

ClaudeS

Edited by Anton et Mila
  • Like 1

Il y a 12 heures, Anton et Mila a dit :

Il existait aussi un Vixen K28mm M36.4. Je l'ai vu sur le site.

Salut, oui j'en ai un,  vissé à demeure sur une Viking 80/1200 (= du Vixen au vu des nombreuses similutudes - jusqu'à la "boîte à tartine verte", le chercheur et la monture polaris).

Edited by babar001
  • Like 1

Il y a 12 heures, Anton et Mila a dit :

Incroyable. Merci @pancho61. Donc, les oculaires  Vixen M36.4 n'avait pas vocation à s'adapter aux bagues 31.75, mais à se visser à la tourelle pour éviter le vignetage. Vous êtes d'accord avec cela?

Oui, j'avais acheté cet oculaire une première fois en 1993 et il se vissait directement dans le PO du 130/720 Perl Vixen que j'utilisais à l'époque.

• Like 2
  • Thanks 1