PETIT OURS 21706 Posted March 9 Il y a 14 heures, jm-fluo a dit : Merci de rien Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
astrocg 269 Posted March 9 j'ai envoyé également un message afin de faire l'intermédiaire peut-être qu'on est deux à l'avoir fait! le principal reste le résultat Share this post Link to post Share on other sites
Yoann DEGOT LONGHI 2203 Posted March 9 (edited) Salut Je ne sais pas si c'est du bon: https://ensoptical.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=13144 https://ensoptical.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=13143 https://ensoptical.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=13142 Aussi: https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/misc-other-astronomy/show/rare-items-from-all-over-the-world-have-a-look Edited March 9 by Yoann DEGOT LONGHI Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 566 Posted March 9 Il y a 2 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit : Aussi: https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/misc-other-astronomy/show/rare-items-from-all-over-the-world-have-a-look Bonjour, De bien belles choses mais absolument hors de prix. De ceux que je connais, Pentax SMC Ortho, Pentax XP : ils sont parmi les meilleurs oculaires type planétaires. Les Pentax Kellner sont eux aussi remarquables mais rares à trouver et on en parle que très peu. MAIS : - 349$ pour un XP 3.8, même si c'est un bijoux, je vends le miens de suite ... - 495$ pour les SMC Ortho, idem ; j'ai un 5 => je vends si j'ai preneur, même pour moins cher . Chuis généreux aujourd'hui - 245$ le Kellner => repetita, j'en ai 2 à vendre S'il trouve preneur à ces prix, ce sera un heureux homme ... ou alors c'est moi qui suis à la masse (auquel cas, vous pouvez me contacter : chuis vendeur ) Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
remy-33 256 Posted March 9 Il y a 2 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit : Aussi: https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/misc-other-astronomy/show/rare-items-from-all-over-the-world-have-a-look Modifié il y a 2 heures par Yoann DEGOT LONGHI Où la c'est pas donné ces oculaires... Mais je me suis fait doubler pour ce commentaire Bertrand 1 Share this post Link to post Share on other sites
remy-33 256 Posted March 9 Les frais de port mini à 60 dollars ne sont pas donnés non plus ! Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 939 Posted March 9 +TVA +frais de dédouanement. Et comme la parité €/$ nous est très favorable... Share this post Link to post Share on other sites
FRANKASTRO64 888 Posted March 9 (edited) il y a 30 minutes, remy-33 a dit : Les frais de port mini à 60 dollars ne sont pas donnés non plus ! apparemment tu n'as rien acheté aux US sur des forums US type CN ! les prix de l'USPS ont augmenté comme les envois par Colissimo Inter en direction des US ! Edited March 9 by FRANKASTRO64 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3625 Posted March 9 Il y a 3 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit : https://ensoptical.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=13143 https://ensoptical.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=13142 Bon pour f/D 15. voir un 12.5mm ici Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3625 Posted March 9 (edited) Il y a 1 heure, st2phane a dit : De ceux que je connais, Pentax SMC Ortho, Pentax XP : ils sont parmi les meilleurs oculaires type planétaires. Les Pentax Kellner sont eux aussi remarquables mais rares à trouver et on en parle que très peu. MAIS : - 349$ pour un XP 3.8, même si c'est un bijoux, je vends le miens de suite ... - 495$ pour les SMC Ortho, idem ; j'ai un 5 => je vends si j'ai preneur, même pour moins cher . Chuis généreux aujourd'hui - 245$ le Kellner => repetita, j'en ai 2 à vendre o-5 : 25000 yens à l'achat direct, 200€ départ Japon, probablement 300€ arrivé en France. o-9 : actuellement 2500 yens (à 2j de la fin d'enchère) Nikon o-9 "colo-eye, "Mittenzwey-Abbe" : actuellement 10000 yens (à 2.5j de l'enchère) Nikon Kellner : préférable au Abbe à partir de 20mm, même niveau de prix Les Pentax sont préférables à f/D moyen (~10) les Nikon sont meilleurs à long f/D (12+) A ce prix là c'est à se demander ce que valent optiquement les Baader Classic Ortho. Edited March 9 by lyl Share this post Link to post Share on other sites
Tautoche 27 Posted March 9 (edited) Bonjour à tous, Si comme ST2PHANE, il ya d.autres vendeurs de Pentax série O ou XP, je suis preneur pour compléter mes valises. Bon ciel à tous. Edited March 9 by Tautoche Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 566 Posted March 9 Il y a 6 heures, remy-33 a dit : Les frais de port mini à 60 dollars ne sont pas donnés non plus ! Chuis super généreux ce soir pour les miens au même prix, j’offre le port. La maison ne recule devant rien, mais attention ! Offre limitée dans le temps arfffff Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 566 Posted March 10 (edited) Bonsoir tout le monde, Lichtenknecker, on connaît tous les Otho de légende (j’ai un 6mm), mais y a-t-il quelqu'un pour me dire ce que sont les ES ? Voilà mon 7,5. Coulant 31,75 Probablement un rebadgé, mais de quelle origine ? Japon ! Super, c’est marqué dessus, mais encore ... Y a-t-il un belge dans la salle ? Stéphane Edited March 10 by st2phane Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4544 Posted March 10 Le 20/2/2022 à 20:51, jeanmague a dit : Il existe des meade ortho RG gravés de differentes couleurs Je suis intéressé par ton 7 mm :-) jmf18tahiti@gmail.com Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 566 Posted March 10 (edited) Il y a 3 heures, st2phane a dit : il quelqu'un pour me dire ce que sont les ES ? Oups, je me réponds à moi-même : suffit de chercher un peu C’est un Eudiascopique rebadgé Lichtenknecker. Sûrement de la dernière heure de la très belle marque belge. Ils ne doivent pas être très courant, mais cela reste un Eudiascopique. Edited March 10 by st2phane Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3625 Posted March 12 Nikon ortho 9, aujourd'hui, gagné par un nouvel inscrit sur Yahoo au Japon : 200€. Le pentax 5mm n'a pas bougé : pas une seule offre. Share this post Link to post Share on other sites
st2phane 566 Posted March 12 il y a 35 minutes, lyl a dit : Nikon ortho 9, aujourd'hui, gagné par un nouvel inscrit sur Yahoo au Japon : 200€. Frais divers (Jauce ou autre), livré, taxé, c’est 300€ arrivé à la maison Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3625 Posted March 12 il y a 47 minutes, st2phane a dit : Frais divers (Jauce ou autre), livré, taxé, c’est 300€ arrivé à la maison Le 09/03/2022 à 18:03, lyl a dit : 25000 yens à l'achat direct, 200€ départ Japon, probablement 300€ arrivé en France. C'est ce que je disais il y a quelques jours. Même les Televue ne partent plus à ce genre de prix, ça surprend. 1 Share this post Link to post Share on other sites
oliver55 225 Posted March 13 Mettre 300 euros dans un oculaire que l'on n'a même pas eu entre les mains et sans aucune garantie, moi je passe mon tour. 1 Share this post Link to post Share on other sites
capt flam 458 Posted March 19 Tous ses ortho ont de bonne facture, leur performance optique d'un bon niveau, mais niveau confort ( relief d'oeil) c'est pas le TOP. Je trouve l'ancienne gamme des TeleVue Radian bien meilleurs et je les recommande pour le terrestre sur des petite lunettes avec RT en coulant 31 : Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4544 Posted March 20 Il y a 2 heures, capt flam a dit : Je trouve l'ancienne gamme des TeleVue Radian bien meilleurs Certain préfère les TeleVue Plossl par rapport à des oculaires orthoscopiques, car ils sont moins salissant dû à leurs Relief d'oeil supérieurs :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3625 Posted March 20 (edited) Il y a 9 heures, jm-fluo a dit : Certain préfère les TeleVue Plossl par rapport à des oculaires orthoscopiques, car ils sont moins salissant dû à leurs Relief d'oeil supérieurs :-) Si il y a bien un défaut des Televue plössl c'est le relief d’œil inférieur aux orthoscopiques. Edited March 20 by lyl 3 Share this post Link to post Share on other sites
olivufu 299 Posted March 20 (edited) Connaissez-vous ces oculaires Nachet (je ne connais pas du tout), que la vendeuse présente comme des clavé ? : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2133981375.htm PS : J'ai bien lu ici déjà mais j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une gamme forcément similaire (ceux sont des 31.75 en vente actuellement) : Merci Edited March 20 by olivufu Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 269 Posted March 20 Inexact; il les compare à des Clavé c'est différent La "vendeuse" est un astronome chevronné qui vend couramment du matériel astro; un connaisseur! Share this post Link to post Share on other sites
olivufu 299 Posted March 20 (edited) il y a 13 minutes, astrocg a dit : Inexact; il les compare à des Clavé c'est différent oui, "comparer" au lieu de "présenter" si vous préférez, cela ne change pas grand chose. il y a 13 minutes, astrocg a dit : La "vendeuse" est un astronome chevronné Sur lbc, le vendeur s'appelle Vero, je ne pouvais pas deviner. Donc au final, à part venir jouer sur les mots, avez-vous des informations à apporter sur ces oculaires ? Edited March 20 by olivufu Share this post Link to post Share on other sites