Bonsoir à toutes et à tous  ,   C'est dommage pour une  fois que cela se présentait bien  , Lune bien haute .... ciel clair  ....  c'est bon ça  !  , hé ben non ..... vent , bourrasques ,  un froid très mordant  , le résultat  à souffert un peu  ......  Newton  maison de 400  F/D 4  , miroir SkyVision en Zerodur  , Barlow   TV X 3  + bague de 30 mm   ,caméra ASI290MM avec filtre  R  Astronomik   , Genika Astro  pour la capture et la collimation   , traitement AS!3   , R6  , et PS E7  .  Je fais un seul post pour les deux soirées  .     W Bond  le  24/02   19h40 TU  .     Vallée des Alpes   le  24/02  .     Stadius   le  24/02  .     Là  cqui  en haut  ? .......... une idée ?    ,  c'est  au  Nord  de la Lune  le 24/02  .   Endymion.tif Endymion  le  24/02  , je le mets en lien indirect car pas terrible  , à refaire  un jour  .     ****************************************************************************************************************************************************   Et celles du  25  un petit poil mieux  au début  (  1 h  à peine )  et  impossible de faire la Map ensuite    .   Platon   le  25/02   19h40  TU  .     Copernic  le  25/02   , oui je sais ..... j'aurai pas du ...... mais j'ai craqué  en survolant la Lune  ,  alors  pardon , pardon          Vallée des Alpes  le  25/02  à 19h45  TU  , image  traitée un tout petit  poil fort    ,  je vais voir pour y faire un  150%  dans AS!3  pour voir ........    PS  ;  encore une où deux à poster peut-être  .   Michel