Raphael_OD

Golfe des Iris et Clavius

Messages recommandés

T200 Newton F5 + barlow x3

Image du 25/02 à la faveur de la turbulence pas trop décourageante sur mon site @-6°C.

Capture SharpCap 

Le promontoire Laplace en éclairage rasant était très sympa même à travers la caméra :) avec sa longue  ombre portée

 

 40461412002_783043f576_o.jpg

 

#edit du 28/02/2018

 

iris_1.jpg

 

Un plus classique

 

40503683491_e704994f36_o.jpg

 

A+

Raph

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis "plus classique " ,) joli résultat au 200 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tous Merci !

Claude ,  oui j'ai traité trop rapide :) je prendrais plus de soin demain je vais avoir du temps pour traiter mais j'ai le disque encore plein de petits ser. Et puis je suis pas un "Sélèniste" aguerri :)

Modifié par Raphael_OD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original et bien vu cet éclairage rasant et Clavius est superbe :)

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa votre passage Wilexpel, la grenouille et AG ;)

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images, avec hélas en effet un léger voile, mais le plaisir de l’œil est intact ! :)

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crabe content de te lire ça fait plaisir ! 

Promis Masmich je ferai un edit avec des versions moins vaporeuses  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph !

De bonnes images bien nettes et sans artefacts ....à assombrir un peu par contrast ou avec un "black sous IRIS dur le fond de ciel ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robert, je vais essayer le black, et corriger le golfe. Petit Ours et Philippoïde Merci ;)

 

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image mise à jour #edit1

Et une petite fond de tiroir le même soir dans la zone de Copernic

 

 plaine_1.jpg

Lansberg, Reinhold et Reinhold B.

 

A+

 

 

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images, bravo Raphaël ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série et déjà de beaux détails bravo ^_^!

Pour la dernière sorti du fond du tiroir je pense que l'antibruit a un peu trop lissé les fins cratelets là où le bruit semble plus présent sur l'image de CLavius.

Modifié par HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ralph !:)

C'est très joli tout çà , également un plus pour Clavius .

Mais dis-moi avec quel capteur as tu pris ces photos ?

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
       
      c'est sans doute l'une des images les plus mythiques de la mission Apollo 11, le lever de Terre sur Mare Smythii !

       
      Je pensais qu'il était possible de reproduire depuis la Terre ce survol lunaire...la libration étant très favorable le 13 avril et le ciel laiteux (mais capturable)
       
      j'ai cherché les cratères, la forme des parties sombres,... sans succès avant de réaliser que ma photo est prise depuis le croissant bleu !!!
       
      Donc Apollo 11 est bien passé sur la partie gauche de la photo ci-dessous (pour ceux qui en doutent encore) - j'ai gardé la capture couleur, je trouve le contraste meilleur
       

       
       
      Photo toujours au Mak 180 et Uranus-C, deconvolution wiener dans Astrosurface
       
      Bon ciel à tous !
      Laurent
       
       
    • Par Eric78
      Après une longue période sans astro, due à la météo mais aussi à de bonnes et mauvaises raisons personnelles, j'ai ressorti le matériel ce week end pour profiter du beau temps (qui n'a pas duré.......)
      Finalement, je n'ai pu imager que dimanche soir et déjà les nuages revenaient...... je me suis donc dépêché et je n'ai pas vérifier la collimation -sûrement perfectible- .
      Comme il y avait de la turbulence, j'ai mis un filtre IR642 pour améliorer les choses.....
      Voici l'image des cratères Theophilus et Cyrillus (si je ne me trompe pas....) faite avec le SC Meade 254 et une caméra ZWO ASI462MM et le filtre IR642.
      J'ai eu plaisir à me retrouver sous les étoiles (enfin, entre le passage des nuages....) après cette longue absence, c'est pourquoi je partage avec vous cette image qui n'est pas l'image du siècle (ni même de l'année...)
       
      A+
      Eric

       
      PS : traitement AS 4.0 et ondelettes avec AstroSurface.......
    • Par SLO
      Bonjour,
      Hier j'avais posté une image du croissant lunaire réalisé avec un Fuji X-S10 au foyer de la lunette Takahashi TS152/1216 mm de l'association Repères.
      Dans la foulée j'ai aussi tenté une série d'image avec une barlow Celestron 2x X-Cel LX afin de réaliser uen mosaïque.
      Traitement avec Capture One, puis compilation de 6 tuiles de  25 images avec Astrosurface, assemblage avec Hugin et finalisation avec Photoshop.

      Stéphane


    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
  • Évènements à venir