PETIT OURS

le Sony alpha 7 III est dans les bacs ;)

Messages recommandés

Il est certainement intéressant en vidéo car il utilise tous les pixels en 4K si j'ai bien compris. 
Est ce que ce sera mieux que le 7s, ça par contre ce n'est pas gagné ?  La sensibilité maxi affichée est un indice je pense. Le capteur a beau être BSI ça ne fait pas tout. Sur le D850 en vidéo de nuit ça fait pshhitt :) 


Pour le reste il est pas mal. Paraîtrait même qu'il y a un test astro dans le C&E qui sort dans 2 semaines :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le D850 qui est en test. Je me rends compte que ma formulation est ambiguë :) Le 7SIII je ne pense pas qu'il soit dispo encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, il arrive, je patiente ;) ,  

pis Sony avec ses menus?, pas pour moi, 

je n'ai pas le niveau pour m'en servir, pis ses menus très moyens, là c'est trop ... 

:) 

;) 

le nouveau arrive chez Nikon  ;) 

d'ici peu, mais chut ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PETIT OURS a dit :

il est là, bien tentant ou pas pour l'astronomie?

 

hé bien maintenant que tu es un grand garçon qui fait plein de photos, tu vas bien nous faire une petite synthèse/comparatif avec ses cousins ou prédécesseurs et nous dire ce qu'il en est non ? ;)

 

Aller, on met les doigts dans la prise !!! :D

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne mérite déjà pas mon 6d, et comme je ne veux pas passer pro, je reste en Canon 👍🎈👏

Mais si un jour Sony me fait des menus perso, on verra 👍

et en français hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 stops, ça veut dire quoi, c’est extra ou c’est peu?

je vais chercher ma tire-lire ou pas

🍀👹🌘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est extra G! sa veux dire que le capteur encaisse 15 diaphragmes entre les plus basses et plus hautes lumière de l'image. bien pour les photos de jour et pour Orion par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Chris277 a dit :

 

c'est extra G! sa veux dire que le capteur encaisse 15 diaphragmes entre les plus basses et plus hautes lumière de l'image.

 

Oui enfin ca c'est à 100 iso. Qui travaille à 100 iso en astro surtout en cp ? ;)

 

Quant aux photos de jour, si vraiment la dynamique était un paramètre déterminant on ferait de plus belles photos avec les Sony qu'avec les Canon et ça on en attend toujours la démonstration :)

 

Bref la dynamique c'est surtout un truc de geek (tiens ça rime) :)

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un capteur à forte dynamique on fait plus FACILEMENT de bonnes photographies techniquement parlant.

Car ça pardonne les écarts d'exposition et ça simplifie le post traitement.

 

La beauté des images n'est pas un critère mesurable.

Certaines images floues ont gagné des concours photo.

 

Lucien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Chris277 a dit :

bien pour les photos de jour et pour Orion par exemple

merci à tous, et pour la Corse?  :) 

ha mince ! , j'ai déjà mon 6D  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sigma annonce la compatibilité des focales fixes art pour Sony :) cela devient intéressant reste à voir si le stars eater est présent sur ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chris74 a dit :

Sigma annonce la compatibilité des focales fixes art pour Sony

Depuis qu'il y a le hub USB pour mettre à jour le soft des objectifs Sigma, c'est devenu un point nettement moins inquiétant.

De plus, en astronomie, on peut se passer de l'AF, voire limite aussi de la commande de diaphragme.

 

En revanche,  peu d'espoir que le star eater disparaisse...

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Chris veut parler du fait qu'ainsi on se passe de la bague d'adaptation.

Ca fait du poids et de la longueur en moins, sans compter les risques de tilt et autres induits par la bague.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là je comprends mieux : c'est effectivement une bonne idée pour la photo classique.

 

Mais ça a un gros défaut pour l'astrophoto : on a moins de tirage et donc moins de place si on veut mettre une ensemble roue à filtre / caméra monochrome.

 

Perso je regrette d'avoir acheté mon 85/1.2 Mitakon en monture Sony FE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, FroggySeven a dit :

Il a la possibilité d'un obturateur tout électronique :-) :-) :-) !

 

Tu peux nous en dire plus ? Je ne m'y connais pas très bien, ce n'est pas un shutter mecanique type rolling ou autre, mais directement un capteur interligne avec des bandes de metal pour cacher des pixels de lecture comme sur certains ccd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne du point de vue électronique :( (par rapport à l'électronique d'un capteur à obturateur mécanique).

L'a7ii n'avait que l'option rideau avant électronique. C'est super pour les vibrations, ça diminue un peu le bruit du déclenchement.

Mais l'A7iii (comme d'autres boitiers Sony avant lui) à l'option rideau arrière électronique également.

On a donc la possibilité d'un déclenchement totalement silencieux, et on ne risque pas d'abîmer prématurément l'obturateur mécanique.

Certes il est censé résister à quelque chose de l'ordre de 300000 déclenchements... Mais si on s'amuse à empiler des poses pour palier à l'absence de monture motorisée,

pour figer la turbulence (solaire ou terrestre... en planétaire c'est ridicule d'utiliser un full frame) ou faire du time laps,

ça n'est plus irréaliste de venir à bout de l'obturateur mécanique.

 

Note que contrairement à une caméra astro amateur, on a toujours la possibilité de l'obturateur mécanique (cf mouvement rapide ou éclairage saccadé).

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 stop sont à mon sens une grosse illusion commerciale...

 

Citation reprise du site : galerie photo

 

Auteur: Henri Gaud 
Date:   02-10-2009 11:04

<<et la question : Henri, quoi de neuf avec le Ds-III en termes de sensito, si on compare avec les données de ton article avec le DS-II ? En plus de l'info de base : DS-III / 7 IL de dynamique pratique, quelles mises à jour / progrès techniques décrirais-tu en quelques lignes ?<<

A part le 7 IL
Et les 5% de résolution linéaire en plus,
Le Temps de traitement écourté pour arriver à la "bonne" image...

 

7IL sur le Canon 5D III et 15 pour le Sony !9_9

 

http://www.galerie-photo.com/sensito-numerique_pratique.html

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

' Dynamique '  rime quasiment avec ' sensibilité en faible lumière ' avec les Cmos modernes APSC ou plein format..

( D'accord tout photographe n'a pas forcément besoin de cette sensibilité. )

 

Un article un peu plus récent.

 

https://www.dpreview.com/articles/3416153698/canon-eos-6d-mark-ii-dynamic-range

 

C'est interactif pour les comparaisons d'APN.

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG, l'extrait de "fil" parle du 5D mk III... Pas si vieux que ça ! Déjà à l'époque ces boitiers étaient vendus avec 11 à 14 IL de soi-disant dynamique...

 

La sensitométrie faire par H Gaud est plus sérieuse que les arguments commerciaux. Ensuite de quoi parle-t-on :  il y a brut de raw ou raw et retouchés ou bien avec un prétraitement intégré au moment de la PdV... Ce n'est pas la dynamique du capteur dans les 2 derniers cas... C'est toujours beaucoup plus que le film ou la diapo couleur !9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Lucien a dit :

' Dynamique '  rime quasiment avec ' sensibilité en faible lumière ' avec les Cmos modernes APSC ou plein format..

 

pas d'accord du tout ! Déjà cette "dynamique" ne dit rien sur le rendement quantique du capteur, de plus elle ne dit rien de concluant sur le bruit de lecture, étant donné que ce n'est pas le seul paramètre qui entre en jeu. Entre un capteur qui sature à 60000 e- avec un bruit de lecture à 20 e- et un capteur qui sature à 20000 e- avec un bruit de lecture à 10 e-, désolé mais pour la faible lumière je préfère le second même s'il a moins de "dynamique" !

 

Il faut rappeler aussi que quand on monte en iso, ce qu'on fait quasi systématiquement en astro, les différences de "dynamique" entre appareils, qui peuvent être assez élevées à 100 iso, s'estompent ou même s'annulent.

 

Et pour suivre très régulièrement ce qui se passe sur des forums photo comme Chasseur d'Images, on y attend toujours que les fans de dynamique démontrent en images la supériorité des appareils à plus grande dynamique (en gros, Sony et un certain nombre de Nikon face à Canon et les autres Nikon) ;) Hors HDR bien sûr, mais là aussi on attend de voir des photos HDR qui donnent envie de faire de la HDR...:D

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant