Motta

Une antenne 4G sur la Lune...

Messages recommandés

Information qui pouvait aller aussi dans le fil sur les activités de Space X… Mais bon, ça va un peu au-delà : première entreprise privée sur la Lune, et cette perspective des images en HD en direct… Passionnant, ou inquiétant quant à ce qui va arriver à la Lune dans les décennies à venir, selon les points de vue :

 

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2018/02/28/y-aura-t-il-bientot-une-antenne-4g-sur-la-lune_5263695_1650684.html

 

Voir là aussi :

 

http://mission-to-the-moon.com

 

 

PS : c'est une info qui date en fait déjà de plusieurs mois, mais qui revient à la Une ces jours-ci et je n'ai pas vu (erreur peut-être de ma part) de post sur ça déjà sur AS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ils ne vont tous de même pas oser ! mais c'est un scandale,, j'espère que ce genre d'absurdité en projet ne verra jamais le jour.

La lune n'appartient à personne ! Même un leader automobile Audi est dans l'histoire....

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici tout va bien… on n'a pas la résolution pour les voir ces petites machines de toute façon… donc bon, si ça les amuse, et les images HD seront peut-être sympa, quoique l'idée d'aller visiter un site Apollo, bof, ça va, on nous ressort ça tout le temps, il y aurait eu d'autres choses à voir de près sur la Lune… Mais c'est vrai que ça pose question pour plus loin, dans dix, vingt, trente ans, quant à la "privatisation" de l'espace, aux règles qu'il y aura, ou non… 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, en plus de 10 ans le X prize n'a rien donné, il vient d'être abandonné. Ce n'est pas si simple de se poser sur la Lune.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence par des images HD, puis ... des mines d'extraction? des camps de détention pour terroristes? ...? J'adore la conquête spatiale, mais là, je n'arrive pas à y voir de motivation altruiste...

Ce n'est pas simple de s'y poser, ok. Mais tout me semble encore une question de moyens... C'est tout de même moins difficile -il me semble- que de se poser sur Venus (et d'y maintenir quelque chose en fonctionnement).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veulent implanter des usines pour extraction sur notre satellite pour avoir de nouvelles énergies

C'est scandaleux de flinguer notre belle lune.

 

Après la lune, mars l'ultime étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/1/2018 à 11:14, Jijil a dit :

je n'arrive pas à y voir de motivation altruiste..

 

Je ne pense pas avoir jamais vu de motivation altruiste dans la conquête spatiale. C'est une conquête aussi altruiste que celles sur terre: gain/maîtrise de territoires/environnements, et ultimement: contrôle des ressources. La Lune n'y échappera pas à moyen terme et mars/Titan/... à long, très long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos dernières remarques me font penser à une série SF récente qui, je trouve, illustre pas mal, entre autre, cet aspect "exploitation" des ressources du système solaire...

 

D'ailleurs, dans le générique de début, très artistique, on voit en accéléré une sequence de la colonisation de la lune, vue de l'espace, ou les cités lunaires se répandent à la vitesse grand V, en démarrant de (je suppose) diverses petites bases lunaires initialement établies...

 

"The Expanse."

 

à+,

 

Lambda

 

 

 

Modifié par lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lambda a dit :

Bonjour,

 

Vos dernières remarques me font penser à une série SF récente qui, je trouve, illustre pas mal, entre autre, cet aspect "exploitation" des ressources du système solaire...

 

D'ailleurs, dans le générique de début, très artistique, on voit en accéléré une sequence de la colonisation de la lune, vue de l'espace, ou les cités lunaires se répandent à la vitesse grand V, en démarrant de (je suppose) diverses petites bases lunaires initialement établies...

 

"The Expanse."

 

à+,

 

Lambda

Bonjour,

 

C'est exactement ce que certains veulent faire, et quand tous sera exploiter on ira migrer sur une autre planète où satellite pour en faire de même.

C'est fous comme les humains persévèrent dans leurs erreurs, au lieu de préserver les ressources....on les flambent.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant