Carlos Burkhalter

Pelicase 1555 pour une fsq-85 ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma petite fsq-85 me fait de la peine dans son carton. Elle est certes bien protégée, mais je désire passer à un système moins encombrant et plus efficace. C'est tout naturellement que je me suis tourné vers la marque pelicase que je connais  (de nom) de longue date. 

 

Je m'en remet malgré tout à votre savoir afin de connaître vos éventuelles expériences et conseils. Pensez-vous que le modèle suivante https://www.pelishop.eu/peli-015550-0000-180e-1555-air-case-silver-with-foam.html (Peli 1555) soit un bon choix ? Connaîtriez-vous éventuellement d'autres marques ? 

 

Merci d'avance pour vos lumières. 

 

Carlos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va pas dépenser des centaines d'euros dans un Pelicase...

59 euros en hypermarché, voir si pas moins cher sur Amazon :

Ca a déjà voyagé en voiture, en avion et en 4x4 jusqu'au Chili, aucun soucis...

 

FSQ85-sacados.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pris son grand frère pour la 106 :D

 

FSQ106_sacados.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, en position verticale objectif vers le bas.

 

Edit : sinon juste un truc pour le transport : j'évite de la mettre dans le coffre de la voiture quand je fais de longs voyages avec.

Je pose le sac à dos sur la banquette arrière et je passe la ceinture autour, en cas de freinage brusque.

 

Une anecdote intéressante : l'an dernier un copain transportait sa TOA150 dans une belle grosse malle capitonnée faite sur mesure, mais il la transportait dans sa remorque.

A l'arrivée la lunette était complètement décollimatée...

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos,

 

J'avais pour ma FSQ-85 une Peli 1510 où ma lunette était bien protégée. Je pouvais y mettre aussi le chercheur et le tout en cabione lors de mes vacances. Très bonne protection, le seul défaut et que les mousses originales sont un peu merdiques, rien à voir avec le plastozote.  Je l'ai récyclée pour la 106 qui est plus courte que la 85 sans les bagues.

 

La 1555 est 10cm plus longue, pas forcement utile sauf si tu veux y ranger le train optique non démonté.

 

A+

Miguel

 

Colmic: les Peli sont super résistantes mais mettre dans une remorque une lunette... après, je te vois mal voyager au Chili avec une TOA150 dans ton sac à dos ;-). Quoi que, j'y pense, j'ai bien mon quasi voisin qui a voyagé en cabine avec une TEC160... mais il a acheté un siège :-)

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal d'avantages au sac à dos sur la malette.

Quand tu prends l'avion, généralement tu as déjà une valise dans une main, le fait d'avoir le sac à dos c'est un bras et une main de libre.

Idem en voiture, de la maison à la voiture et de la voiture au terrain, ça permet de transporter la lunette dans le dos, la monture dans une main (valise à roulette ou autre) et le trépied dans l'autre main. => 1 seul voyage :)

Je fais ainsi un seul voyage avec la FSQ106 (avec tous ses accessoires et le A7s), l'EM200 et son trépied métal.

 

Pour le coup de la TOA, je pense que le copain ne recommencera pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le même sac à dos que Colmic pour ma FC76 DCU. Pour une petite vingtaine d'euros sur Ali...x. Très sécurisant, pratique et compatible en bagage en cabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sac phot est la meilleure solution rapport qualité/prix/diversité.

ma FSQ 106 ets ds un vieux sac photo Lowepro recyclé pour elle. Super.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense partir sur les 2 solutions en fait. Pour le stockage et l'utilisation à domicile: une pelicase 1605 (dans laquelle je vais pouvoir mettre la FSQ, le focuser, le Do, la caméra, les filtres et les câbles). Et je vais recycler un vieux sac photo/rando pour les déplacements. 

 

Je mettrais une petite photo lorsque je recevrai le tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Colmic,

 

Te souviens-tu des références de tes deux sacs à dos ? surtout celui où tu mets la FSQ85 + le système d'autoguidage.

Je recherche ce type de sac photo pour ma dernière arrivée une ZenithStar 61 APO pour être en mode nomade avec ma Star Adventurer.

 

Patrice

Modifié par PATRICEM33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Case Logic, mais ya aucune référence dessus.

Je l'ai trouvé en grande surface pour 3x rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Colmic,

 

Merci pour ta réponse. Je me suis pris un Lowe pro Tahoe BP 150. Un peu comme toi j' ai mis la lulu, le chercheur avec pl1m pour l'autoguidage, le correcteur de champ, la T2 48mm et d'autres petits trucs. en plus je peux y mettre mon netbook.

J'ai vu au-dessus que tu stockait ta FSQ85 dans le sac en position verticale avec lentilles vers le bas. Cette position te permet d'éviter des tensions au niveau du barillet ?

Juste pour savoir, le sac à dos avec la lulu ne peut pas être en position horizontale  "à la maison" ?

 

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant