• 0
Genevrex

reprendre l'astro et peut etre l'astrophoto choix

Question

Salut a tous,

je me permet de vous poser quelques questions car j'aimerai reprendre l'astro au télescope après bcp d'année d’arrêt.

il se trouve que je peu avoir un super prix sur un CPC 1100 de Celestron. Télescope qui me fait de l’œil depuis quelques année.

Je me dit aussi que faire de l'astrophoto serai sympa à moyen terme, mais c'est un télescope a monture az...

c'est pas top pour cela.

Je me pose donc une question, la photo courte pose avec une table équatorial et un Sony A7S pourrai être envisageable avec une monture az?

Merci d’avance pour vos avis sur la question.

Genevrex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Je ne suis pas un photographe mais je sais répondre à une question d'ordre général : "la pose courte" sur une monture azimutale est-elle possible ? 

La réponse fut donnée : oui (même sans table équatoriale) sur les objets brillants (Soleil, Lune). La pose s'exprime alors en fraction de seconde.

La table équatoriale autorise un temps encore plus long (donc un empilement bref) mais pour les vraies poses longues (donc réponse hors sujet ;)) ,  je donnerai la préférence à une allemande.

C'est beau la Lune :x (le Soleil aussi :x:x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

tu le sais déjà, mais je le rappelle au cas où des débutants intégraux passeraient par là, le problème en photo sur une monture azimutale c'est la rotation de champ (d'une photo à l'autre l'image de l'objet tourne sur le capteur). Si on fait une photo unique, de la Lune par exemple, pas de problème, mais si on veux en empiler plusieurs, à moins qu'elles soient prises en un laps de temps très bref, elles ne pourront plus se superposer. Idem en ciel profond, même en poses courtes.

Bon, certains logiciels savent rattraper ça, c'est juste un peu plus complexe à faire.

Oui, une monture équatoriale, ou l'ajout d'une table équatoriale sous une azimutale, c'est quand même plus adapté à la photo.

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Iris et Siril corrigent très bien la rotation de champ ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui mais il pourra de toute façon pas faire de poses unitaires très longues (à moins de disposer d'un dé-rotateur de champ : ce qu'utilisent les observatoires pro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

M'enfin lock, l'avenir n'est-il pas aux poses courtes en CP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Car je peu avoir les CPC 1100 neuf dans le carton au prix du tube seul C11 sans monture. Ça me fait une belle différence et du coup rentre dans mon budget.

Modifié par Genevrex
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant