petitprost

Liste d'alignement dans Eqmod ...

Messages recommandés

et pointage sur carte du ciel .

Bonjour ,

j'ai enregistré une liste d'alignement sur trois étoiles après les avoir pointé et synchronisé via carte du ciel .

Je souhaiterais à la prochaine soirée réutiliser cette liste pour refaire l'alignement sur ces mêmes étoiles avant de commencer une serie photos .

Y a t'il une procédure pour que eqmod donne l'ordre de pointer suivant la liste prédéfinie ?

 

Merci de votre aide

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semblait que cette liste servait qu'en poste fixe. C'est a dire tant que la monture n'a pas été déplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est une liste que CDC recharge pour les différentiels de pointage (position voulue position corrigé du modeèle). En nomade c'est pas la peine faut refaire et ne pas oublier de purger la liste dans eqmod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que je suis en poste fixe

Capture.PNG

Modifié par petitprost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant , c'est qu'il n'y a pas de touche genre goto pour pointer sur les trois étoiles de la liste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en fixe tu n'as pas besoin de refaire si tu "park et unpark" en fin de session. Tu peux enrichir le modèle avec d'autres étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais à condition de ne pas desserrer les freins. En faisant unpark, eqmode charge la liste et ses coordonnées et applique automatiquement la correction. Pas besoin effectivement de refaire l'alignement, mais on peut l'enrichir.

 

E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 21 heures, petitprost a dit :

ce qui est étonnant , c'est qu'il n'y a pas de touche genre goto pour pointer sur les trois étoiles de la liste .

 

Je pense que cette liste est incomprise (la pôvre)

Ca ressemble a une liste de se qu'on voudrait pointer chaque soir pour mettre en station...

MAIS

C'est une liste des objets pointés, et de leurs emplacements réels par rapport à notre ciel et à notre mise en station.

 

Donc, si on la conserve, tout en changeant de lieu ou de mise en station, c'est pire que tout !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette liste est un exemple pour le sujet , je suis bien en poste fixe et je pourrais m'en passer le deuxième soir mais j'aime bien comprendre ...

Comment en position Unpark eqmod applique la correction ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je dis au dessus, cette liste est, je pense, LA CORRECTION entre ta position réel et le ciel. Tant que le réel ne change pas, et vu que normalement le ciel tourne bien rond xD il n'y a aucune raison pour ajouter des étoiles à la liste un deuxième ou xxxième soir. (sauf si trop peu dans ta liste)

 

Quand tu PARK, eqmod vire les corrections et va sur HOME ou un autre endroit prédéfini.

 

Quand tu UNPARK ça remet en fonction les corrections de cette liste.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant