ndesprez

Les Rencontres des Observateurs Solaires : les ROS !

Messages recommandés

Là, cela devient lourd voire diffamatoire. Motta, je vous invite à créer une discussion sur votre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Motta a dit :

Oui. Mais alors ce n'est pas grand-chose d'être ici….. On pourrait aussi dire qu'un amateur éclairé n'est pas un consommateur de base…. Et qu'il a une certaine éthique, ben oui…..

 

Peu importe que l'amateur éclairé soit considéré comme un consommateur de base ou pas, ce qui importe c'est ce qui le motive à acheter ou pas, l'éthique étant quelque chose de très personnel et souvent à géométrie variable,  souvent mitigé par des raisons techniques, "patriotiques", financières,... :) Prend la situation où le HaT aurait été inventé outre-Rhin par une boite s'appelant Härrilabe et copié en France par une société s'appelant Badère :D. Qu'aurais-tu fait?

 

Bref, je voulais juste dire qu'au final c'est l'acheteur potentiel qui décide ce qui est acceptable, et non le fabricant/vendeur.

 

Bon on arrête de polluer le post des ROS, est-ce qu'un modérateur peut déplacer la partie de la discussion Hat vs Triband vers un nouveau post dans astro pratique par exemple?

 

 

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, ndesprez a dit :

voire diffamatoire

 

On n'est bien entendu pas obligé de partager mon point de vue sur la situation, en revanche je ne vois pas en quoi il y aurait diffamation, dans la mesure où tout le monde voit bien que nous sommes face à quelque chose qui a été

 

Il y a 6 heures, AlSvartr a dit :

copié

 

, c'est une donnée objective.

 

Non, je ne vais pas créer un sujet sur ça. Et j'arrête d'intervenir ici en effet, entendu. Au départ je voulais juste mettre un seul post pour faire remarquer ça, qui moi me pose problème. Mais c'est tout.

 

Bonnes journées aux ROS, qui est un bel événement !

 

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Modifié par jp-brahic
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j'ai raté les ROS, déjà les  8 hrs de route dans la journée  m'ont un peu refroidi et en partant à 4hrs du mat .Ne rester que deux ou trois heures en plus en étant inquiet  d'avoir laissé seule ma  compagne qui  est malade ce n'était pas l'idéal.

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

 

Modifié par Nirep
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand nous disions que le Tri-bandes était une première, c'était tout à fait exact, il s'agissait, il fallait juste lire, de la présentation du SC Baader tri-bandes.

Des traitements tri-bandes il y en eu avant, au moins sur 3 hélioscopes, dont le mien, un Intes 2 pouces traité en 2014.

Je vais mettre la page des ROS à jour, je parlerai de ce tri-bandes rapidement, les tests ont été assez restreints.

Et ce n'est pas le sujet de ce post.

JF

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Norma pour le beau temps !  Voici une photo du halo solaire du dimanche. B|

Au premier plan, notre amiral. ;)

Jérôme

 

Halo_solaire-20180624-02-PSp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super samedi pour moi. Tout y était ! Le soleil,du beau matos,la convivialité,etc etc bravo à toute l'équipe qui a organisé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’édition 2018 fut une grande réussite : notre étoile bien présente eût le bon goût de nous gratifier d’un beau spectacle tant dans le continuum qu’en lumières monochromatiques. Le coro de Laurent fit bien des heureux et celui de Jean-Paul ne manqua pas d’en étourdir plus d’un. Les triple et quadruple empilements nous ont également surpris. Bien d’autres curiosités jalonnaient le terrain comme le très attendu SCT Triband de Baader. Coté convivialité, il ne manquait rien : de cet adorable mosellan à la barbe fournie aux plus jeunes encore timides.

L’équipe organisatrice adresse ses chaleureux remerciements aux participants ainsi qu’aux professionnels : sans vous les ROS seraient autre chose. Même notre étoile nous fit un clin d’œil en nous offrant le dimanche ce magnifique halo solaire et, l’avez-vous peut-être entendu crier « à l’année prochaine »

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour remercier toute l'équipe organisatrice (Norma, Jean-François, Johnny, Sara, Patrick, Laurent, etc....j'en oublie surement) pour leur gentillesse et le bon déroulement de ces ROS 2018 qui resteront, je pense, un grand cru.

 

La preuve:

 

img_1616.jpg

 

Merci encore à tous,

 

Daniel D.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l'article. Il est intéressant de noter que "le gros avantage est que les éclipses solaires sont d'autant plus belles". J'avoue ne pas très bien comprendre...

Pour avoir été 10 ans correspondant de presse, je sais que les écrits ne sont pas toujours très représentatifs de ce qui a été dit. Parfois c'est la rédaction qui change le sens des phrases écrites pas le correspondant...

JF

 

Modifié par jiaifer
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui JF moi non plus, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est toujours sympa d'avoir un retour dans la presse. B|

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'boude pas, j'constate ...

Modifié par jiaifer
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en comprends c'est qu'en période de minimum solaire, c'est là que la couronne solaire se déploie le plus, en long jets coronaux, alors qu'en période de maximum, elle est assez  ramassée. J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb, c'est bien cela, même s'il n'y a pas de règle absolue, enfin je crois...

Jef

Modifié par jiaifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant