• 0
Jupiter41

Question sur l'achat d'un téléscope d'occasion

Question

Bonjour,

J'ai trouvé récemment une annonce proposant un Dobson 254/1200 (valant, normalement 560euros) ainsi que 2occulaires offerts avec (dont je ne n'ai malheureusement pas les noms (ils sont donnés mais je ne m'en souviens plus et je ne peux pas regarder...). Tout cela pour un montant de 460euros. C'est offre me parait très alléchante, cela vous semble t-il être un prix "honnête" (et pas trop faible). Et est-ce que vous auriez des conseils (en étant sur place, j'imagine ^^) pour ne pas se faire arnaquer, si on n'y connait pas grand chose ? (des vérifications à faire etc...)

Cordialement et Merci d'avance !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Ouep c'est celui là, je vais m'arranger pour l'avoir mais ce n'est pas gagné :P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut vu le prix je m'attendrai pour ma part qu'il soit encore garantie surtout pour 100 euro de moins que du neuf ;) Un copain sur WA a proposer le sien pour 300 euro environ et il avait moins de 2 ans

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

 

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas trop compris :P Pourrais tu reformuler ? :)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

vérifie que rien ne tremble , que tout soit bien fixé...porte oculaire, chercheur etc... 

niveau optique regarde si il n'y a pas de rayure. Normalement ça arrive rarement, mais on sait jamais :D

vérifie aussi le socle... mais ça devrait aller aussi 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • 0

Salut regarde Les petites annonces sur Webastro, tu peux faire une recherche par mots clef pour te faire une idée du prix d'occasion, la sur AS tu peux aussi essayer de te faire une idée mais l'avantage sur WA c'est que les annonces satisfaite ne sont pas effacée servant de repère pour un éventuel achat ou vente.

sur As un 200/1200 250 euro 

Sinon pour le tiens si c'est le même je partirai pour du neuf 529 euro

 

https://www.promo-optique.com/telescope-dobson-skywatcher-254-1200-skyliner-p-54021.html

 

bonne recherche 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

 

C'est le premier de la liste Masmich . Vous pensez donc que je devrais essayer de diminuer le prix encore un peu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Essaye 360€. Oui je sais, mais les temps sont durs et une occase, c’est une occase, point. Perso je pars toujours de la moitié du neuf et je rajoute un petit plus, selon l’état. Sauf rareté absolue ou état exceptionnel quasi neuf. Vas-y, tu verras bien...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Malgré les oculaires vous pensez que 360euros c'est correct ? Il faut que je regarde qu'elle sorte se sont oculaire, je vous le direz dès que je le sais.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je souhaite rajouter une chose  à ce qui a été dit au dessus.

 

Le prix, ne pas oublier qu'il y a les frais de port... par exemple : ce Gso qui est à 600 € est en réalité à 700 € puisque les frais de port s'élèvent à 100 €...donc  cela fait une économie de 240 €...

 

S'il est en bon état (à vérifier sur place)...bah 240 € d'économie, y'a de quoi s'offrir des accessoires sympas

 

Edit :

çà serait pas celui-là par hasard ? 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1396214644.htm?ca=12_s

 

 

D'ailleurs sur Leboncoin en Dob 250, c'est le SEUL en occaz sur toute la France

Modifié par AxelAstro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si c'est celui là, récent et estimé en  parfait état, et vu les oculaires fournis, ça me parait correct.

 

Perso, pour ce genre de matériel, je me déplace, rencontre le vendeur (ai évité une arnaque sur une HEQ5 Goto grâce à ça...) et vérifie l'objet , je n'achète donc pas à l'autre bout de la France.

 

MM

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Regarde promo optique 529 euro, moi j'ai pas eu de frais de port et je suis en Corse :)https://www.promo-optique.com/telescope-dobson-skywatcher-254-1200-skyliner-p-54021.html et je suis pas leur représentant mais c'est mieux que l'hypermarché germanique. 

Après pour les oculaires j'ai acheter a un astram sur AS et j'ai eu une belle mallette alu avec des bon oculaires et barlows televue et même un filtre uhc pour 110 euro il n'y a pas photo Merci Jean Marc :x

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Citation

les oculaires j'ai acheter a un astram sur AS et j'ai une belle mallette alu avec des bon oculaires et barlows televue et même un filtre uhc pour 110 euro

 

Euh....à ce prix 'est rare quand même ...çà a pas du rester longtemps cette annonce :D

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il a l'air très bien ce dobson.... 

bon les oculaires ça va depanner ....mais il y a bien mieux pour pas trop cher. 
Pense aussi a un système de collimation type cheshire , c'est important ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant