Anzac

Bague T pour bridge

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! 

Je possède un appareil photo bridge Sony (Modèle : DSC-H400). J'aurais voulu savoir, s'il existait des bagues T, pour mettre l'appareil photo sur le porte oculaire du télescope, sachant que le diamètre de l'objectif est 55 mm.

Merci par avance pour vos réponses

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

salut,

en fait il te faut utiliser la projection par oculaire, sachant que ton objectif n'est pas amovible.

Il te faut un support sur lequel se fixe ton "bridge" via la vis pas kodak, le tout se fixant au porte oculaire, pour faire de la digiscopie

ce genre de truc :

https://www.amazon.fr/Baader-Planetarium-Microstage-Adaptateur-digiscopie/dp/B002SYHDIS

William optic, à une période, proposait un système à lentille qui se fixait au filetage pour filtre de l'objectif et qui permettait de transformer l'apn en une sorte "d'oculaire photo".

je sais pas si çà existe encore, sur cette page tu pourras voir à quoi çà ressemblait...c'était en 2001 !

http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-astrophoto2.htm

Xavier

Edited by heXa83
modification du texte & liens

t'as aussi les oculaires baader hyperion, modulables, qui via un jeux de bagues filetées, peuvent s'adapter devant ton objectif. comme dans cet exemple :

oculaire-baader-hyperion-zoom-8-24-mm-ma

Xavier