Phil.J

Aristoteles et Hyginus

Messages recommandés

Merci JB !

 

Merci Luc !

Citation

Belles acquisitions pas de rebond malgré les conditions pas terribles

Oui pas de rebond ( bonne collim ? ... moins de turbu haute fréquence ? )

 

Citation

Mais avec 5% d'images, c'est vraiment le dessus du panier, donc la résolution est là

Merci Alain ! Par contre je ne m'explique pas pourquoi mes images perdent en définition sur les bords : Pb d'alignement dans AS3 ?... Pourtant les rectangles d'AP recouvrent bien les zones éclairées ( Min Bright à 5 )

 

Merci Gérard ! J'espère que les conditions météos qui semblent s'améliorer vont nous permettre des images meilleures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 3000 images faites avec mon C14 je stacke en général 15% des images, parfois 10%. Comme tu parlais du manque de "velours", peut-être cela aiderait ?

Et  pour éviter les blancs cramés, je filme "sombre" mais effectivement il faut parfois ramer au traitement  pour récupérer le truc.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belles images capturées et traitées !:)

Cette région est toujours agréable à imager ....le jeu d'ombres est bien mis en évidence ...

Bravo à toi Phil !

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude pour les conseils ! :)

Citation

Pour 3000 images faites avec mon C14 je stacke en général 15% des images, parfois 10%. Comme tu parlais du manque de "velours", peut-être cela aiderait ?

J'avais essayé 15% et 25% mais le résultat perds un peu en résolution et je ne gagne pas beaucoup en dynamique.

Citation

Et  pour éviter les blancs cramés, je filme "sombre" mais effectivement il faut parfois ramer au traitement  pour récupérer le truc.

Je pense que je vais réduire le gain à l'acquisition, ce qui me permettra également de gagner en vitesse.

 

Merci Bruno pour tes commentaires ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Phil.

La puissance et la technique parlent.B|

Beau traitement, de belles lumières, et l'expérience du pilote de ce C14 pour s'affranchir des difficiles conditions. 

Superbe!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, j'attends les prochaines opportunités de la météo pour parfaire ma technique et mon expérience (un peu novice) en lunaire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant