Nebuleuses-et-Cacao

[Vidéo] Ma 1ère Nébuleuse : La Nébuleuse d'Orion

Messages recommandés

BRAVO ! Perso j'aime bien, çà change un peu du rose ce bleu et très beaux détails !

 

La video  aussi est très sympa mais perso je changerai juste l'intro avec les attentats à Nice....çà plombe un peu l'ambiance.

 

Par contre, QUELLE RÉALISATION !! Vraiment du beau boulot !

Modifié par AxelAstro
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour une première photo c'est plutôt très bien :) 

Ton fond du ciel et trop sombre par contre, et les couleurs (question de goûts) un peu saturée, j'imagine que vu les conditions tu n'a pas fait de flat?

J'ai tester mon 7s une seule fois sur M42 quand il fessait beau, tu peux voir le résultat ici : https://www.astrobin.com/333211/B/?nc=user 

 

Concernant ta vidéo , la j'ai vraiment beaucoup aimer, on ressent tout le passion que tu as pour l'astro , c'est superbement réaliser et écrit, un très grand bravo:x d'ailleurs j'ai tellement aimer que je t'ai laisser un message sur ton site, mais peut être que tu ne l'a pas vu...

 

A+ et bon chocolat chaud ^_^

Guillaume 

Modifié par guillau06
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut  

 

  belle image , j'ai regardé ta video  et j'avoue avoir passé un bon moment  , bravo  

 

                  mica

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo c'était super la video quel courage et l'image est superbe pour une premiere :x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle splendeur cette M42 avec de très belles couleurs très fines...un régal pour les yeux!:x:x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la vidéo ! Pour la photo, c'est vraiment bien. Je pense que tu dois améliorer un peu la mise au point. Regarde du côté des masques de bahtinov. C'est très pratique avec le liveview ! 

 

A+ et bravo encore 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette m2 et pour ce film d'ambiance ! :)

polo

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

Merci pour l'astuce du Batinov, je vais y penser ! J'ai vraiment hâte de réaliser des clichés de qualité comme on en voit sur Astrobin. 

Je vais retenter un traitement, j'ai testé un peu PixInsight l'autre jour, quel usine à gaz ! Tellement de possibilités que ça en est déroutant aha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Superbe cette M42, pour chipoter je dirais de pousser un peu le fond du ciel, un poil trop noir.

 

Quant à la vidéo j'ai adoré ! Une très belle manière de transmettre une passion parfois assez opaque pour les non initiés. La réalisation vraiment au top, elle a du demander plus de taf que la photo. Entre le drone (je suppose pour les vidéos aériennes), le timelapse, cadré sur Orion, le decors, bref, c'est du grand art et ce sont vraiment 10min super agréable à passer en ta compagnie au milieu des montagnes enneigées (c'est où si c'est pas indiscret ?)

 

J'ai adoré ta réaction devant ta première brute d’Orion, le "wahou" ! J'ai revécu exactement ma première émotion d'astrophotro (c’était sur M42 aussi, mais vachement moins bien que la tienne!)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexurion ! C'est vrai que ça m'a pris un peu de temps de faire ça, mais c'est le but du projet, montrer que l'astrophotographie est un domaine passionnant, et un domaine de passionné, ça mérite qu'on raconte ça correctement.

J'ai naivement pensé qu'un ciel correct était un ciel noir aha je changerai ça egalement sur mes prochains traitement, ça apportera plus de légèreté au tout j'imagine !

La vidéo je l'ai tourné dans le village où j'ai grandit, à Dabo. C'est dans le Grand Est à 1h de Strasbourg ! 

Ici toute la commune éteint ses lampadaires à 23h :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nebuleuses-et-Cacao a dit :

la commune éteint ses lampadaires à 23h :) 

;) ,  

23 h c'est tard, mais c'est mieux que chez moi,  ;) 

profite de ton beau ciel, et pense à nous  :);) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta photo de M42 est très belle !, bravo !.... :)

 

Et j'ai adoré ta vidéo..., au-delà de ta maîtrise technique, sa simplicité, juste rehaussée de petits effets, et ta sensibilité, en fait un vrai moment de communion... Merci pour ça...:)

 

MM

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, la video est tres chouette, j'adore !! Et elle decrit à merveille notre passion commune. Aux personnes de mon entourage qui ne comprennent pas toujours pourquoi j'arrive a passer des nuits dehors a me les geler pour immortaliser une tache dans le ciel, j'ai envie de leur montrer...

Quant à l'image, elle est tres reussie, mais je trouve le fond du ciel un peu sombre. En eclaircissant tu devrais montrer davantage d'extensions.

En tout cas merci, pour ce post tres original et vivifiant . J'encourage vraiment les visiteurs a la visionner.

 

Nicolas

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Parce que l'astrophoto c'est pas juste une photo hyper-pointue, hyper-technique et hyper-précise, ya tout ce qui y a autour, ya des mecs passionnés derrière tout ça...

 

Mec, tu as tout mon respect ! T'as tout compris. J'ai eu une petite larme à l'oeil à la fin de ta vidéo. C'était génial.

Alors oui, techniquement on pourra te dire plein de choses, te donner plein de combines pour l'améliorer, mais tu verras ça plus tard...

Encore Bravo

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle première et super sympa et bien faite ta vidéo, bravo  et bienvenue ;) ...

Modifié par baroche
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Très belle image de M42 :) et là franchement superbe Vidéo !!!! :x

Bruno

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours là dessus, vraiment. 

Vous êtes une communauté inspirante et passionné, je salue notamment votre volonté de toujours vouloir améliorer vos clichés,  et c'est évidement comme vous que je souhaite évoluer dans ce domaine !

Et le principe d'un forum va de paire avec cette pratique, tous le monde s'entraide, et ça c'est beau ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'image est bien et la vidéo est superbe ! ;)

JC

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, je viens de voir la photo et visionné la vidéo ben . . . chapeau l'artiste :)

La photo est très belle, et quelle vidéo passionnante . . . et quel courage pour monter tout le matos là haut et passer la nuit dans la neige ;)

Par contre, également, j'enlèverais la partie sur l'attentat qui crée un petit malaise au début.

Je ne laisserais apparaitre que la passion et les splendeurs de notre ciel.

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le bonheur tient pas a grand chose ,il est juste au dessus de nous ,LIMPIDE 9_9 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

Voici la brute de la vidéo : 

ORIONBRUT.jpg

 

D'après vous, le fait qu'elle soit flou est dû à un problème de mise au point perfectible ? Ou c'est dû à l’échantillonnage ? 

A l'avenir je taperai moins fort dans les iso, pour éviter de cramer son coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAP, bougé d'etoiles ,ça peut etre pleins de choses ,mais la je dirais la MAP ,manque pas grand chose mais manque quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whouawwww franchement chapeaux !

qu'elle vidéo ! qu'elle émotion ! et qu'elle whouaaa devant ta première brute !

tu a résumer en 10 minutes ce que j'essaye de faire comprendre a mon entourage depuis des lustres ! 

si tu le permet j'aimerais leur partager ta vidéo ?

 

je le redis bravo

 

Fred 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant