astrogatel

APOD !! Bravo Jean Francois !!

Messages recommandés

Félicitations ! C'est mérité ...et bien mis en valeur aussi par l'animation  de Tom Polakis 

Bravo !

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Robert tu as raison, felicitations bien evidemment aussi a Tom, car c'est un travail d'equipe.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas. Bon, maintenant je ne peux plus vraiment me cacher derrière mon pseudo ridicule ;)

 

Petite précision tout de même, l'animation elle est de moi aussi. Tom m'a sauvé en prenant la 24ième image de la série, un jour où j'étais à Tucson et j'avais oublié de prendre mon télescope (j'avais la monture, le trépied, l'appareil photo, mais pas le tube optique !!!!). C'est un type super sympa avec lequel on a aussi fait la mesure de la distance à Tiangong-1 et j'espère bien faire quelques autres projets avec lui avant de quitter l'Arizona.

 

En tout cas ça fait bien plaisir de voir mon image sélectionnée, après plusieurs tentatives.

 

jf

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je n'avais pas fait la relation jf!  bravo Jean-François, c'est une très belle APOD ! :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-françois ! c'est bien mérité ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne fait pas de la photo avec comme seul objectif décrocher  l'IotD ou l'APOD mais par contre quelle fierté d'y être !! BRAVO !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Alors leouf c'était pas ton vrai nom ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Et non @ALAING, leouf n'étais pas mon vrai nom ;)

 

Même si parfois il nous arrive de critiquer certains choix de l'APOD ou de grincer des dents lorsqu'un montage foireux passe, ça reste une belle marque de reconnaissance que j'avais envie de décrocher depuis un petit moment.

 

C'était la 4iéme fois que je soumettais à l'APOD avec un certain espoir (et j'ai posté quelques images aussi sur le forum de soumission de l'APOD mais sans trop d'espoir). Donc la persévérance a fini par payer.

 

Sinon ce soir c'est le retour du ciel pas trop mauvais après une semaine de nuages (et oui, il y a des nuages parfois dans l'Arizona). Ça faisait 10 jours que je n'avais pas sorti le télescope...

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant