Ce fut une nuit très prolifique où j'ai rempli mon SSD de 500go donc le traitement prend du temps
Après vous avoir présenté Saturne et Jupiter c'est au tour de la lune
J'ai essayé la barlow x2 directement comme la nuit était bonne et j'ai bien fait parce que c'est pas mal (J'aime bien me jeter des fleurs )
Mais pour être honnête j'attendais mieux au vu du post sur Jupiter, j'ai peut être raté un peu la MAP, je ne sais pas. Mieux dans le sens ou je n'arrive pas à avoir un rendu lisse comme certains d'entre vous
Je n'ai gardé que la couche verte qui pour une fois était meilleur que la rouge (Je ne sais pas pourquoi)
J'espère ne pas trop avoir poussé les curseurs pour vos yeux (J'aime bien le contraste sur la lune )
Langrenus
Petavius
La region de Helmholtz (Ici j'ai un petit doute si quelqu'un peut me confirmer)
Et pour finir une mosaïque de 4 photos de la mer de crises (Bah oui ça ne rentre pas dans le capteur )
GreG.
UPDATE Jupiter
Il me restait 9 vidéos non traitées alors j'ajoute tout ici et c'est fini pour la nuit du 1er Octobre !!!!
Un version winjupos des 9 vidéos
Le cycle des super Lune pour l'année 2023 s'est achevé ce vendredi 29 septembre avec la Lune des moissons.
Les dates des super Lunes correspondent aux moments où la Lune se trouve au point de son orbite le plus proche de la Terre.
Cette super Lune est appelée Lune des moissons ou Lune du maïs selon la croyance des indigènes d'Amérique du Nord car elle indiquait la période des récoltes de la fin de l'été.
Cette super Lune ne rentrait pas entière sur mon capteur de la caméra 1600MC . Il s'agit d'un montage photographique de 3 prises.
Matériel : Télescope C9 + réducteur F6.3 + filtre LP3
Imageur : Caméra ASI 1600MC
Guidage : Lunette TS80D + caméra 120 mini monochrome
Gestion : Boîtier AsiAir
Lights : 3 x 1ms
Traitement : Microsoft ICE, Astrosurface et Gimp.
Et pour le plaisir, une photo d'ambiance prise depuis une iphone par un cousin de la famille.
Bonjour,
Je sépare les images de Jupiter de celles de la Lune pour alléger un peu.
La nuit du 02/10 présentait encore une faible turbu mais un ciel plus crade que la veille.
J'ai refait quelques champs lunaires avec le setup prévu pour Jupiter, soit F/D : 20 et camera couleur ASI 662MC. Tou est à la taille d'acquisition.
Une sacrée soirée le 01 avec un seeing d'enfer! Je pensais me concentrer uniquement sur Saturne mais quand dans la bino j'ai vu que c'était de qualité je me suis dit que la lune devait "y passer" aussi. J'ai bien fait!!! J'ai rarement vu la lune comme ça. Le soleil était haut sur l'horizon lunaire, la lumiére du soleil sur le sol offrait un spectacle incroyable. De plus, j'ai rarement l ocasion d'observer cette région, la Mer des Crises, Pétavius, Langrenus etc. J'ai vu ce que le C14 avait dans le ventre! Dans la bino l'image était plus que stable ce qui me permettait d'aller chercher les petits détails etc.
Voici quelques images de cette belle soirée.
Avi de 5000 images et en moyenne 600 de stackkées. AS3 et astrosurface.
Bonsoir
Cette nuit est à marquer d'une croix sur le calendrier! Meteoblue avait annonçé un jet stream faible et ce fut le cas. Dans la bino Saturne et la lune.....étaient hyper stables. La lune hyper lumineuse dans la bino et j'en ai profité pour observer des régions dont je n'ai pas l'habitude. Je me suis régalé avec la Mer des Crises, Pétavius et Langrenus.
Je vous mets les bords de la Mer des Crises avec un tas de petites choses à observer.
C14, Avi de 5000 images, 700 stackkées avec AS3 et ensuite astrosurface.