Astrowl

Nouveauté, Monture de voyage Omegon Mini Trak LX2

Messages recommandés

Intéressant à 129€ sans la rotule.

Par contre elle n'est fait que pour l'hémisphère nord apparement ! Dommage.

J'aimerais quand même voir des retours d'expériences , qui la test?^_^

Pour l'instant je reste sur l'idée de me prendre la nano tracker , bien que beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

 Oui, vivement un petit retour d'expériences  sur le matos nomade^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

? Allo quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fornax Lightrack nécessite une alimentation 12V - pas simple à trimbaler ! La Mini Track LX2 (ou LX3) d'Omégon n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. Il n'y a qu'un ressort à remonter et c'est alors 60 minutes d'autonomie. C'est le gros avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce ne soit qu'une monture sans trépied. Il est écrit que ça convient pour un trépied photo qui, en général, ne supporte pas beaucoup de poids. J'imagine mal mettre mon Mak 127 sur une monture qui va sur un trépied photo.

Ça me semble tellement exagéré que j'ai pas confiance.

 

J'ai relu : c'est pas pour un télescope ou une lunette astro. C'est une monture qui ne sert que pour un appareil photo, il me semble.

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai les 2 modèles, hémisphère nord seul et mixte hémisphère sud/nord.

L'avantage c'est que ça ne prend pas de place et marche n'importe où (emportée en Argentine, utilisée en bivouac par -5°C à 3700m d'altitude).

Ca se monte sur un bon trépied avec rotule.

Le suivi n'est peu-être pas toujours parfait (mais j'utilisais un trépied un peu léger), mais ça fonctionne jusqu'à ~200mm de focale. Pour du grand champ (<70mm) c'est très bien. Mais j'ai eu beaucoup de satisfaction à l'utiliser.

Inconvénients: il faut bien équilibrer (et jouer avec le ressort de compensation) pour avoir un suivi efficace;

pour l'hémisphère sud quand on veut viser ce qui est à moins de 40° du pôle, qui lui-même est bas, c'est parfois un peu compliqué (à moins d'avoir 2 rotules);

Et puis en bivouac, s'il y avait une graduation du temps remonté avant la sonnerie, cela serait aussi utile pour la cuisson des oeufs, pâtes ou de la soupe! :P

 

LMC et 47 du toucan :lmc-270619-2h14m49-135mmf3ddp4c-75s.jpg.291bc8351ab3322b1d1961afe7160d69.jpgen 5 poses de 15sec avec un 135mm

 

Nicolas

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant