jejo

NGC2403 à l'ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fini les vacances avec des images au traitement rapide, cette galaxie mérite qu'on y passe du temps, je m'y suis remis à plusieurs fois avant d'obtenir quelque chose de présentable. Le problème c'est qu'au bout d'un moment on fini par se perdre dans l'image. On fait on défait on refait... 
J'ai pris les brutes couleurs de 2015 et aussi les luminances, en 2017 j'ai refait une série en luminance et un peu de Ha pour booster l'image mais pas trop...
Pour la couleur j'ai utilisé le process PCC de PI mais j'ai mixé aussi l'image finale de 2015 pour la couleur uniquement qui a redonné un peu de chaleur à l'ensemble car j'avais une image un peu trop froid à mon gout.
Je vous laisse juger du résultat.
Bon ciel
jérôme

full:71yLl.jpg

 

R2X7m.jpg

 

 

 

Modifié par jejo
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle image Jerome

J ai eu la meme demarche avec ma derniere version faite au 320. Ton image a un tres bon signal et permets d aller chercher les extensions des bras de cette jolie spirale.

Cote traitement c est parfait pour moi

@+

 

Christian

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galaxie en elle-même est juste superbe, je suis mon fan du fond de ciel et des étoiles surtout, qui "l'éteignent" un peu. Ou c'est moi qui n'ait pas assez de "recul" visuel ;)

 

J'ai un question sur ton optique, commençant déjà à rêver à un futur lointain sur un éventuel changement de tube vers les diamètres "20" : j'avais commencé à regarder chez Officina Stellare (notamment la gamme RiFAST). Tu es content de ce tube ? :)

Modifié par JB Gayet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image haute en couleurs ! bravo ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenante cette image, quelle pêche :)

Un peu trop colorée pour moi, mais comme on dit . . .

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires

JB pour les étoiles, j'ai fait une réduction pourtant... pour le tube j'en suis satisfait pour ce que je fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image mais un aspect un peu granuleux du au léger cerclage des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaire, oui l'aspect granuleux ne me plait pas trop non plus, je ne suis pas vraiment satisfait de cette image que je trouve un peu trop "dure". Je suis en train de la reprendre en modifiant le mode de traitement.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le traitement et cette version me paraît bien meilleur, à vous de juger...

jérôme

cliquer sur l'image pour la full

v00pA.jpg

 

 

Modifié par jejo
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est plus douce, moins flashy et avec des étoiles plus fines.

Chais pas les autres, mais moi je la préfère :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je préfère aussi cette 2è version. Le fond de ciel est plus uniforme, même si on devine encore pas mal de résidus de gradients lumineux (une partie sombre en haut à gauche).
Le centre de la galaxie me semble un peu trop lumineux, presque saturé. un petit ddp pour égaliser un peu mieux ?
Sinon, j'aime bien les couleurs, juste comme il faut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant