Messages recommandés

Salut à toutes et à tous

Les Sujet  de JM à propos des anciens oculaires est passionnant... je vous propose de le compléter avec les barlows...

Avec mes oculaires plössl Celestron, j'ai eus une barlow avec le même aspect alu satiné mais avec la légende :

 

       V

 DX barlow lens

(31,75mm) multi coated

et Japan  (v) sur la jupe

 

ça vous dit quelque choses ??

2006-06-10 04.00.40.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eue brièvement suite à une erreur de commande pour mon Perl Vixen 130/720, j'avais demandé une barlow 24,5... du coup pas pu l'essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, on apprend plein de choses ici ! ;)
Je n'avais encore jamais rencontré cette Barlow ; C'est une X 2 ?
Elle s'harmonise bien avec tes oculaires argentés. B|

 

La mienne est plus courante et plus connue : la Célestron Ultima X 2 que j'avais acheté dès mes débuts en astro.
Je ne l'ai jamais regretté, la qualité est là, même si maintenant elle est surtout utilisée en imagerie planétaire.

D'ailleurs je ne sais pas si on peut la qualifier "d'ancienne" !

 

BarlowCelestronUltima-x2.jpg

Modifié par blacksky
Oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, hercule poirot a dit :

ça vous dit quelque choses ??

Salut HP,

 

Regardes ma réponse dans le Fil "anciens oculaires", tu auras la réponse !

 

Elle fait partie de la Série 1ère génération des Celestron Silver Top Circle V Made in Japan !

 

Bien à toi & Bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer que la celestron ultima est identique à la antares ci-jointe:

 

15208571549502031315053.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, blacksky a dit :

D'ailleurs je ne sais pas si on peut la qualifier "d'ancienne" !

 

Je crois me souvenir que la série Ultima de chez CELESTRON a été lancée en 1996.

 

En tout état de cause, c'est avant 2005 année à laquelle CELESTRON a été "racheté" par un Taiwanais. A partir de 2005, me semble-t-il les oculaires CELESTRON ne sont plus fabriqués avec des optiques Made in Japan mais Made in Taiwan puis China !

 

Donc, ta Barlow Ultima a au moins 20 ans pour ce qui est de sa conception et au moins 13 ans pour ce qui est de sa fabrication => ancienne selon moi !

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, hercule poirot a dit :

V pour Vixen donc.

 Et oui !

 

comme Circle T pour Tani , Circle N pour Nagler,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution, la Meade 2x-3x variable telenegative multicoated , made in Japan !

 

Maintenant remplacée par la Célestron Ultima X 2

 

 

 

meade_x2-x3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Ultima :) J'ai aussi le plaisir d'en posséder une qui date de . . . y a très longtemps ;)

Quasiment introuvable aujourd'hui.

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai comme information sur ta barlow, Joseph

5aa6b28b83aad_Barlowcelestron.png.469151f4f98e7d39948b2cf71f09a99f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, christian viladrich a dit :

Elle ressemble beaucoup à la Vixen DX...

 

Cela me parait logique puisque c'est Vixen qui l'a produite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barlow que je posséde c'est celle-ci 

"Barlow Perl Royal : il s'agit d'une barlow à trois éléments collés ; l'achromatisme est sans défaut apparent mais en revanche elle introduit une aberration de sphéricité au start test à très fort grossissement et les images s'en ressentent. La qualité globale de cette barlow est donc, au mieux, très moyenne... à vrai dire pas très satisfaisante !." citation de Laurent'ScopePage. Quelle est votre avis?

Barlow perl royal 24,5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20180123_185921.thumb.jpg.5949b06609e259ff37cef0a4826881d3.jpgIMG_20180123_185907.thumb.jpg.4fd97ab8d65bd309608fc292419e1b70.jpg

MeadeApo140.jpg.919198ca1bf5e8056f7d918d92fefdba.jpg Deux barlows à usage différent. Je dirais que la Dakin est plus adaptée à un réfracteur à f/D >=6 et a du planétaire. La Meade est excellente sur le newton et corrige bien le champ sur plusieurs types d'instruments. Optiquement, la finition de la Dakin est hors norme, même en comparaison avec du Zeiss ou du Televue, cela ne veut pas dire que la formule soit moderne pour le chromatisme, simplement : ultra-efficace en terme de piqué et contraste planétaire/visuel. La Meade et la Celestron Ultima ainsi que d'autres modèles sont issus de la même idée avec des réalisations différentes. (+/- en focale, réglage de back-focus : la Meade est réglée pour les Mak-Cass Meade)

Modifié par lyl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la barlow 2x Perl Royal en 24,5, j'ai la même. 

Les quelques essais réalisés (mais je n'aime pas utiliser les barlows) ont montré des images dégradées. Bref, elle est retourné dans son tiroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Fredjel Et que penser de la 31,75mm?

Barlow perl royal 31,75.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2018 à 10:01, hercule poirot a dit :

Salut à toutes et à tous

Les Sujet  de JM à propos des anciens oculaires est passionnant... je vous propose de le compléter avec les barlows...

Avec mes oculaires plössl Celestron, j'ai eus une barlow avec le même aspect alu satiné mais avec la légende :

 

       V

 DX barlow lens

(31,75mm) multi coated

et Japan  (v) sur la jupe

 

ça vous dit quelque choses ??

2006-06-10 04.00.40.jpg

 

 

Bonjour,

 

Moi cela ne me dis rien, par contre niveau design elle est exactement la même que celle que j'ai... chez Bresser x2 made in taiwan (en noir) une copie sans doute, le bloc optique peut servir seul pour faire une x1,5 :

 

Bresser-2x-Barlow-lens-briefly-%23126.jp

 

lentille-barlow-bresser-2x-1-25.jpg

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toutes ces barlow  Vixen -Celestron alu ..c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc et la Bresser en noir leur ressemble beaucoup.

La Perl-Royal en 31,75mm ressemble à la 24,5mm avec les même petites lentilles .. Pour parler 'jeun's ..ça doit vignetter grave..

 Une que j'avais eu et excellente en 24,5mm était la Mizar avec son triplet apo..très rare à l'époque..

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux barlows 2X, une 24.5 mm qui ressemble beaucoup à celle citée plus haut, jamais utilisée, et une clone de Vixen 2X pas de vis 36.4mm, un triplet, pratiquement jamais utilisée. Je ne suis pas fan des barlows, mais j'ai aussi les televue 2X et 3X en 31.75mm pour la vidéo mais jamais encore utilisées....mais cela va venir.5aa85c9e34934_barlow_2X_24_5mm1.thumb.jpg.86b52b5d65f2bba5832a5c6c5052ae9b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un possède La version 2 pouces de la Barlow 2,4x  Dakin VERNONSCOPE ?

5aa967c679065_Barlow2inchvertical-101x136.jpg.71a2287061f35c20f8e360ec590c88a9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les barlow Clavé coulant 29/27 et 53/50.8. j'ai aussi les oculaires qui vont bien pour les deux.IMG_20180316_170702.jpg.b26ebd6a5dc9c85189c3cb683ff957dc.jpg

Modifié par astromoine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2018 à 21:20, hercule poirot a dit :

Une que j'avais eu et excellente en 24,5mm était la Mizar avec son triplet apo..très rare à l'époque.

En 24,5 mm, je n’ai jamais pu tester de bonnes barlow. Était-ce la Mizar la meilleure ou bien y en avait-il encore meilleure ? Selon-vous laquelle était le top du top?

Modifié par Larbucen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de cette barlow ! ;-)5aacb384892b5_1-BarlowMizar.png.1c4ce0faaff2b7dc6c29b69063eabb38.png5aacb38edced7_2-BarlowMizar.jpg.74a58c4b9f939fe202341c38c16bf262.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que j ai mis en photo est un clone identique de la Mizar avec le filetage vixen. Certainement la meilleur barlow 24.5 mais on peut dire aussi que c est une barlow 31.75 en changeant le porte oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant