Oterion

StarAdventurer , autoguidage et focale max

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite investir dans un 90/1250 pour débuter en astrophoto avec mon 1300D, le problème c'est que je sais pas si j’achète une star adventurer (motorisé sur un seul axe) ou une neq 3-2 pro goto (motorisé sur les deux axe et avec le petit + goto)?  

Car en effet 1250mm c'est une focale assez longue et j'ai peur que la star adventurer ne soit pas assez précise pour faire des longues expositions avec.

De plus je souhaite aussi faire de l'autoguidage et je ne vois pas l’intérêt de faire ça sur un seul axe 

 

vous en pensez quoi?

Et si je dois prendre une star adventurer, d'apres vous quel est la focale "maximun" sur un APSC pour faire des expositions de 30 sec?

 

Merci d'avance

Rémy A 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pour la staradventurer je dirais 600mm max de focale, tu n’auras pas la stabilité ni la puissance pour plus.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour du planétaire ou CP... Car pour du cp je te déconseille fortement un 90 / 1250 ... Tu n'aura aucune lumière avec un rapport f/d à 13 cherce pluto autour de 600 ou 700mm de focale ! Et même en planétaire ça peu poser soucis

Modifié par GuillaumeLM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du ciel profond, comme le dit Guillaume, le tube optique n'est pas (du tout) adapté : à près  F/D 14 en 30 secondes y  aura pas beaucoup d'infos.  Ce rapport F/D est davantage adapté au planétaire, mais en même temps avec 90 mm d'ouverture tu es limité. Bref c'est un instrument peu adapté à la photo. 

Quant à la monture, la Star Aventurer montre déjà ses limites à 400 mm en 30". La EQ3-2 n'est pas beaucoup mieux, en tout cas pour ces focales et pour du ciel profond.

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la staradventurer,j'en possède une et perso la focale vraiment maxi c'est 400mm,pas plus ,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Patrick Lécureuil a dit :

La EQ3-2 n'est pas beaucoup mieux

oui mais avec de l'autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GuillaumeLM a dit :

cherce pluto autour de 600 ou 700mm de focale ! Et même en planétaire ça peu poser soucis

en fait le 90/1250 est le seul "telescope" pas cher que je peux monter sur une neq3-2 ou star adventurer, apres si vous avez + lumineux pour - de 200 eur je suis preneur! (de - de 2 kilogramme aussi :/ )

 

Modifié par Oterion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, sachant que mon apsc ne pese que dans les 500grammes , je peux prendre un telescope un peu plus lourd de ce que j'ai dit, je part donc sur un 130/650

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ducoup je vais investir dans une eq3-2 goto avec un système d'autoguidage ET un 130/650

 

 

merci a vous tous!

 

RECTIFICATION:

Pour le même prix je peux avoir un 150/750 neq5 Pro GOTO, donc je pourrais faire de l'astrophoto tout en me regalant visuellement 

 

Modifié par Oterion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, GuillaumeLM a dit :

très très bon choix celui là!! bien meilleur !!

je suis allé a La Clef Des Etoiles et j'ai demandé avis, au final un simple 150/750 Motorisé me suffira , pas de goto pour l'astrophoto!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par lebras53
      Bonjour les amis,
       
      Je rencontre quelques problèmes dans le résultat obtenu avec mon C8 Edge HD et ma caméra ASI2600 MC Pro. J'utilise l'assistant NINA pour réaliser les offsets et les flats en mettant une valeur moyenne pour le flat à 43000. J'obtiens le master flat suivant :

       
      Ensuite j'empile les darks et je traite les lights avec le master dark et le master flat. Après empilement, j'obtiens un master avec un énorme halo vert au milieu. Comme cela :

       
      Je peux faire partir ce halo au traitement mais je pense qu'il y a un probleme. Qui pourrait m'aider ?
       
      Merci par avance. Guy
    • Par Chani11
      Bonjour,
      Il s'agit d'une extension pour NINA pour gérer le retournement au méridien, qui permet de contrôler toutes les actions contrairement au meridian flip auto.
      Dans les vidéos tutos ou notice de cette extension, il faut installer le DIY meridian flip TRIGGER das lequel on doit mettre toutes les commandes. Hors celui-ci n'apparait pas, juste trois instructions qui ne fonctionnent pas seules. J'ai désinstallé puis réinstallé le pluggin, rien à faire. (mes versions sont à jour)
      Une idée ????
       

       
      Flip, rotate et wait ne peuvent fonctionner que dans M flip trigger, absent ici !
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier




    • Par Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

      Reprenant à nouveau l'astro et me remettant aux réglages fondamentaux, j'ai un soucis avec mon étape de collimation au cats eye.
      Normalement, une fois que la collimation est bonne, si j'interchange le black cat et le XLK je devrais retrouver un réglage parfait si la collimation est bonne.

      Ce que je fais :
       
      1) Je sors le PO à mi course environ
      2) J'insère le XLK toujours dans le même sens (la pupille décalée est à 3h à chaque fois)
      3) Je regarde dans la pupille centrale, j'isole le symbole nucléaire le plus fort en intensité (on notera P)
      4) Je décale légèrement le primaire pour espacer les symboles et faire apparaitre le symbole à l'orientation opposé de P (on le notera Popp)
      5) je joue avec les 3 vis du secondaire pour faire coïncider P et Popp afin de donner un cercle parfait. Ainsi le miroir secondaire est réglé

       
      6) Dès que j'ai mon cercle, avec les vis du primaire, je rassemble tous les symboles afin d'obtenir ce symbole nuclaire et un fond tout autour noir (toujours en regardant dans la pupille centrale)

      7) Je retir le XLK et je mets le black cat, si mon symbole nucléaire est parfaitement centré, alors ma collimation est bonne.
       


      Sauf qu'en remettant le XLK à nouveau dans le PO et en gardant la même orientation, il s'avère que c'est à nouveau le bordel ... Je ne comprends pas ..
       

       
      Pourtant le PO est un Octopus de chez Lacerta avec serrage circulaire. Du coup cela donne l'impression que ma collimation n'est jamais bonne.
      Et j'ai aussi l'impression que le tilt que je peux obtenir lors de mes photos seraient aussi lié à cela ?
    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

  • Évènements à venir