Praesepe

probléme de détection camera ccd

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit souci ma camera ccd (apogée alta serie F) n'est pas détecté sur les ports USB de mes 2 pc portable un en windows 7 et l'autre sous vista,alors qu'elle est très bien reconnue sur mon pc de bureau avec windows 10!

avez vous une piste pour la résolution de mon probléme?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer "devmgmt.msc" en mode commande pour voir ce qui gène... (Driver non présent/incompatible sur disque).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

driver bien installer pourtant mais la camera n'est pas détecté au branchement de la prise usb sur mes portables alors que oui sur mon pc de bureau?

bref c'est la galére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être réinstaller le pilote ou elle n'est pas compatible avec windows 7 et vista.:(

Il existe peut être des patch pour la compatibilité?;)

 

Oui, c'est galère surtout que c'est que sur portable l'astrophoto!

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce la première foi que tu la branche sur tes portable? va dans gestion des périphériques et en la branchant ,tu devrais voir apparaitre un message avec une icone (triangle jaune,il me semble)

en cliquant droit que dit le message? fait nous des copies ecran

ça peut aussi venir du cable. essaie avec d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la première fois que je la branche sur mes portables,mais le gros probléme c'est qu'au branchement de la camera sur le port usb cette derniére n'est pas détecté par les pc portable "dong au branchement" et donc n'est pas n'apparait dans le gestionnaire de périphériques comme c'est le cas sur mon pc de bureau en windows 10 de plus je vient de tester sur un pc portable en windows 10 et c'est pareil pas de détection de la caméra,c'est vraiment un truc de dingue a ne plus rien comprendre.

j'ai bien entendu éssayer avec un autre cable usb de désactiver le pare feu l'antivirus rien n'y fait.

Modifié par Praesepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, là c'est moins normal.

Et les ports usb des portables fonctionnent bien ? Tu as testé autre chose dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seven est il avec les derniers windows update et les pilotes de chipsets à jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ça :

brancher la camera

Clic droit sur "Démarrer"

"Gestionnaire de Périphérique"

Onglet Affichage

"Afficher les Périphériques cachés"

Onglet "Action"

"Rechercher des modifications sur le matériel"

un petit coup de Fn+F6

Onglet "Action"

"Rechercher des modifications sur le matériel"

dans le panneau central "Périphérique d'acquisition d'images"

click droit / "Mettre à jour le Pilote"

un petit coup de Fn+F6

 

 

sinon

en allant ds le bios (touche F2 au demarrage ; menu : advanced puis usb configuration et la j passer à "enable" le paramètres "legacy usb support" puis sauvegarder tout ca)

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

oui le seven est bien à jour,les ports usb des portables fonctionne tous bien souris clavier et mon atik 320E sont bien détecté.

merci de tes conseilles ANGE06 mais nan ça marche po!

j'ai testé sur un vieux portable de 2004 sous XP et la, la camera est bien détecté mais c'est le driver 32 bits qui ce coup-ci ne veux pas s'installer (trop récent sans doute).

bref un truc a devenir zinzin.

il n'y a pas sur le forum quelqu'un qui utilise ce type de camera avec un pc portable sous vista,seven ou windows 10?

Modifié par Praesepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des foi c’est tout bête.  il y a aussi le problème de électricité statique. débrancher le portable.retirer la batterie.  appuyer quelques secondes sur le bouton marche. le portable se vide de son elec. statique.

rebrancher le tout.

sinon désactiver le driver, brancher la camera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé cette solution pour l'électricité statique vu sur le net ben non plus.

désactiver et/ou désinstaller le driver testé aussi que dalle.

dépité je suis :(

Modifié par Praesepe
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)heu, cette manip n'a rien à voir avec l'électricité statique : ça sert à vider une mémoire ram (en vidant les capa d'alim) qui empêche de démarer si le contenu est foireux.

 

Pour vider l'électricité statique d'un objet on le connecté à la terre. Sur un PC, ça ne sert à rien vu qu'il est connecté au secteur. (et le secteur est référencé par rapport à la terre à 220V près

On le fait uniquement quand on débranche le PC et qu'on l'ouvre pour intervenir dedans : par exemple on touche d'une main la carcasse du PC et de l'autre la terre (radiateur, tuyau...). Ainsi non seulement le PC est à la terre mais surtout l'opérateur aussi. Tout est au même potentiel, pas de décharge d'électricité statique possible (ESD). En fait c'est l'opérateur qui se charge le plus et de loin, (pull en laine, moquette en laine, atmosphère sèche en hiver...) le PC beaucoup moins

 

c'est pas du logiciel. si pas détecté au branchement du tout, le problème est matériel.

 

Comment est l'alim de la caméra? tu as bien 12V? Et le PC, sur batterie? sur secteur? c'est pareil?

 

essaye de passer par un hub alimenté en externe

 

essaye un cable USB plus court. très très souvent un problème de connecteur voir câble. 

 

essaye de désactiver les fonctions d'économie d'énergie de windows dans les paramètres d'allimentation.

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

windows 32 ou 64bits? drivers 32 ou 64 bits? ;-)

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant Dell parle bien d’électricité statique ou résiduelle:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwir7ra_6PDZAhUQy6QKHbGYA0wQtwIIQzAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVVBZs6Jm_IE&usg=AOvVaw23NkSoxD1y-rhSEgaf1Ipo

 

d'autre part ,pas mal de portable ont un transfo non branché sur la terre. on l'appelle comme l'on veut diu moment que la manip est faite.

il est vrai que l’économie d’énergie peut causer problème. ce qui est étonnant et préoccupant c'est que la cam n'apparait même pas dans les périphérique cachés. problème matériel ,je veux bien,mais pourquoi ça fonctionne sur son pc fixe? j'opterai sur un problème de configuration (bios ou alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème matériel sur le pc portable : pas sur la caméra car elle fonctionne sur les autres ordinateurs.

Les prises USB sont peut-être défectueuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur les PC portable suivant: 1 sous vista en 32 bits,1 sous seven en 64 bits,1 sous windows 10 en 64 bits la camera n'est pas détecté au branchement sur le port usb j'ai testé sur un px portable équipé de XP la la camera est bien détecté mais le driver 32 bits ne veux pas s'installer (vieux pc de 2004).

non les prise usb des pc ne sont pas défectueuse car avec d'autre périphérique cela marche y comprit avec ma ccd atik 320E.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête :

Tu l'as depuis longtemps cette caméra ?

Elle a déjà marché avant avec tes ordis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Praesepe a dit :

j'ai testé sur un px portable équipé de XP la la camera est bien détecté mais le driver 32 bits ne veux pas s'installer (vieux pc de 2004).

si tu essai de faire marcher sous un pc virtuelle dans ta config pour tester la chaine matériel 

style https://forum.pcastuces.com/comment_emuler_windows_7_ou_xp_sous_w10_-f13s3019.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cette camera depuis 1 mois environ acheté d'occasion a messier63,je ne l'avais testé jusqu'à présent que sur mon pc de bureau car j'était dans l'attente de ma bague d' adaptation pour la monter sur ma lunette donc je ne l'avais pas tester de suite sur mon pc portable dédier astro pensant qu'elle fonctionnerait sans probléme puisque qu'elle marche très bien sur mon pc de bureau avec prism.

Modifié par Praesepe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ASI (120  178) une ATIK

J'utilise tout ça assez peu, avec un PC en fixe ou un portable, parfois plusieurs mois sans m'en servir.

J'ai le même problème, sans solution : Seven semble désinstaller les pilotes ATIK. A chaque fois, il faut réinstaller le soft. Quand j'utilise de manière suivie: plus de problème.

C'est rien de dire que c'est agaçant.

Est-ce un problème Windows, ou un problème Atik ?

Avec ASI, c'est moins pire mais ça arrive !

 

Solution ? (un informaticien avisé ?)

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shadoko a dit :

Est-ce un problème Windows......Avec ASI, c'est moins pire mais ça arrive !

Avec Asi aucun souci pour moi c'est stable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi cette vidéo Dell.

 

charges résiduelles , pourquoi pas, mais dans ce cas elles sont dans les condensateurs de découplage des alimentation (chaque composant en a un, ça lui fait une petite réserve d'énergie locale le temps,que l'alim prenne le relais).

Mais électricité statique, rien à voir. et on ne l'enlève surement pas en débranchant la prise, bien au contraire. l'électricité statistique peut s'écouler par le cable. Si tu le débranche, ben il n'y a plus rien pour écouler les charges à la terre.

 

même sans prise de terre, il y a une terre virtuelle en inter'e, grace aux capa en Y. il y en a dans toutes les alims à découpage pour se conformer aux normes CEM.

 

Petit détail subsidiaire, l'électricité statique, c'est des miliers de volts. ça détruit presque instantanément une grande majorité de compisants quand il y a une décharge. Donc pas question d'avoir de l'électricité statique, on fait tout pour se protéger contre.

 

 

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Après beaucoup de faux pas, d'hésitations et d'erreurs en tout genre, je pense commencer à maitriser le B A BA de NINA et de PHD2 associé. En gros, je fais la mise au point manuelle grâce aux valeurs HFR (mieux que le bahtinov), le pointage et le centrage de la cible se font correctement grâce à l'astrométrie, le suivi PHD2 une fois calibré est plutôt bon (l'amplitude des oscillations se situe dans une gamme inférieure à +/- 1 ". Faire une séquence est alors un jeu d'enfant.
      Cependant, au vu des résultats, mon enthousiasme est plus que modéré.
      J'ai choisi pour mes trois nuits d'essai (trois nuits sans vent, c'est exceptionnel) M101, cible facile, brillante et bien placée en ce moment.
       
      Ce qui me frappe immédiatement, c'est le fort vignetage de la caméra. Mon APN,  APS-C et nombre et taille de pixels comparables à la 2600, n'avait pas de vignetage visible. Bien sûr ça se corrige plus ou moins avec les flats, mais ce n'est pas top pour ce genre de capteur.
      Deuxième déception, le bruit. Les images sont très bruitées, même après traitement : dark, flat, 75 poses de 2 minutes sur T200/1000. J'ai choisi le gain donné par défaut par NINA pour cette caméra, à savoir 421/600 et un offset de 1. Est-ce trop élevé ?
      Avec ce gain, durant deux minutes de pose, la galaxie n'apparait pas sur les brutes, ce qui me surprend énormément pour une caméra dite sensible.
       
      Voici le résultat avec un traitement classique Siril
       
       

       
      J'ai dû lisser un max pour atténuer le bruit. C'est très en deçà de ce que j'obtenais avant.
       
      Pour info, une brute, réduite en 2k
       

       
      A votre avis, quelles sont les pistes d’amélioration ?
      Merci
       
    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


  • Évènements à venir