Praesepe

probléme de détection camera ccd

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit souci ma camera ccd (apogée alta serie F) n'est pas détecté sur les ports USB de mes 2 pc portable un en windows 7 et l'autre sous vista,alors qu'elle est très bien reconnue sur mon pc de bureau avec windows 10!

avez vous une piste pour la résolution de mon probléme?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer "devmgmt.msc" en mode commande pour voir ce qui gène... (Driver non présent/incompatible sur disque).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

driver bien installer pourtant mais la camera n'est pas détecté au branchement de la prise usb sur mes portables alors que oui sur mon pc de bureau?

bref c'est la galére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être réinstaller le pilote ou elle n'est pas compatible avec windows 7 et vista.:(

Il existe peut être des patch pour la compatibilité?;)

 

Oui, c'est galère surtout que c'est que sur portable l'astrophoto!

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce la première foi que tu la branche sur tes portable? va dans gestion des périphériques et en la branchant ,tu devrais voir apparaitre un message avec une icone (triangle jaune,il me semble)

en cliquant droit que dit le message? fait nous des copies ecran

ça peut aussi venir du cable. essaie avec d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la première fois que je la branche sur mes portables,mais le gros probléme c'est qu'au branchement de la camera sur le port usb cette derniére n'est pas détecté par les pc portable "dong au branchement" et donc n'est pas n'apparait dans le gestionnaire de périphériques comme c'est le cas sur mon pc de bureau en windows 10 de plus je vient de tester sur un pc portable en windows 10 et c'est pareil pas de détection de la caméra,c'est vraiment un truc de dingue a ne plus rien comprendre.

j'ai bien entendu éssayer avec un autre cable usb de désactiver le pare feu l'antivirus rien n'y fait.

Modifié par Praesepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, là c'est moins normal.

Et les ports usb des portables fonctionnent bien ? Tu as testé autre chose dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seven est il avec les derniers windows update et les pilotes de chipsets à jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie ça :

brancher la camera

Clic droit sur "Démarrer"

"Gestionnaire de Périphérique"

Onglet Affichage

"Afficher les Périphériques cachés"

Onglet "Action"

"Rechercher des modifications sur le matériel"

un petit coup de Fn+F6

Onglet "Action"

"Rechercher des modifications sur le matériel"

dans le panneau central "Périphérique d'acquisition d'images"

click droit / "Mettre à jour le Pilote"

un petit coup de Fn+F6

 

 

sinon

en allant ds le bios (touche F2 au demarrage ; menu : advanced puis usb configuration et la j passer à "enable" le paramètres "legacy usb support" puis sauvegarder tout ca)

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

oui le seven est bien à jour,les ports usb des portables fonctionne tous bien souris clavier et mon atik 320E sont bien détecté.

merci de tes conseilles ANGE06 mais nan ça marche po!

j'ai testé sur un vieux portable de 2004 sous XP et la, la camera est bien détecté mais c'est le driver 32 bits qui ce coup-ci ne veux pas s'installer (trop récent sans doute).

bref un truc a devenir zinzin.

il n'y a pas sur le forum quelqu'un qui utilise ce type de camera avec un pc portable sous vista,seven ou windows 10?

Modifié par Praesepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des foi c’est tout bête.  il y a aussi le problème de électricité statique. débrancher le portable.retirer la batterie.  appuyer quelques secondes sur le bouton marche. le portable se vide de son elec. statique.

rebrancher le tout.

sinon désactiver le driver, brancher la camera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé cette solution pour l'électricité statique vu sur le net ben non plus.

désactiver et/ou désinstaller le driver testé aussi que dalle.

dépité je suis :(

Modifié par Praesepe
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)heu, cette manip n'a rien à voir avec l'électricité statique : ça sert à vider une mémoire ram (en vidant les capa d'alim) qui empêche de démarer si le contenu est foireux.

 

Pour vider l'électricité statique d'un objet on le connecté à la terre. Sur un PC, ça ne sert à rien vu qu'il est connecté au secteur. (et le secteur est référencé par rapport à la terre à 220V près

On le fait uniquement quand on débranche le PC et qu'on l'ouvre pour intervenir dedans : par exemple on touche d'une main la carcasse du PC et de l'autre la terre (radiateur, tuyau...). Ainsi non seulement le PC est à la terre mais surtout l'opérateur aussi. Tout est au même potentiel, pas de décharge d'électricité statique possible (ESD). En fait c'est l'opérateur qui se charge le plus et de loin, (pull en laine, moquette en laine, atmosphère sèche en hiver...) le PC beaucoup moins

 

c'est pas du logiciel. si pas détecté au branchement du tout, le problème est matériel.

 

Comment est l'alim de la caméra? tu as bien 12V? Et le PC, sur batterie? sur secteur? c'est pareil?

 

essaye de passer par un hub alimenté en externe

 

essaye un cable USB plus court. très très souvent un problème de connecteur voir câble. 

 

essaye de désactiver les fonctions d'économie d'énergie de windows dans les paramètres d'allimentation.

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

windows 32 ou 64bits? drivers 32 ou 64 bits? ;-)

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant Dell parle bien d’électricité statique ou résiduelle:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwir7ra_6PDZAhUQy6QKHbGYA0wQtwIIQzAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVVBZs6Jm_IE&usg=AOvVaw23NkSoxD1y-rhSEgaf1Ipo

 

d'autre part ,pas mal de portable ont un transfo non branché sur la terre. on l'appelle comme l'on veut diu moment que la manip est faite.

il est vrai que l’économie d’énergie peut causer problème. ce qui est étonnant et préoccupant c'est que la cam n'apparait même pas dans les périphérique cachés. problème matériel ,je veux bien,mais pourquoi ça fonctionne sur son pc fixe? j'opterai sur un problème de configuration (bios ou alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème matériel sur le pc portable : pas sur la caméra car elle fonctionne sur les autres ordinateurs.

Les prises USB sont peut-être défectueuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur les PC portable suivant: 1 sous vista en 32 bits,1 sous seven en 64 bits,1 sous windows 10 en 64 bits la camera n'est pas détecté au branchement sur le port usb j'ai testé sur un px portable équipé de XP la la camera est bien détecté mais le driver 32 bits ne veux pas s'installer (vieux pc de 2004).

non les prise usb des pc ne sont pas défectueuse car avec d'autre périphérique cela marche y comprit avec ma ccd atik 320E.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête :

Tu l'as depuis longtemps cette caméra ?

Elle a déjà marché avant avec tes ordis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Praesepe a dit :

j'ai testé sur un px portable équipé de XP la la camera est bien détecté mais le driver 32 bits ne veux pas s'installer (vieux pc de 2004).

si tu essai de faire marcher sous un pc virtuelle dans ta config pour tester la chaine matériel 

style https://forum.pcastuces.com/comment_emuler_windows_7_ou_xp_sous_w10_-f13s3019.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cette camera depuis 1 mois environ acheté d'occasion a messier63,je ne l'avais testé jusqu'à présent que sur mon pc de bureau car j'était dans l'attente de ma bague d' adaptation pour la monter sur ma lunette donc je ne l'avais pas tester de suite sur mon pc portable dédier astro pensant qu'elle fonctionnerait sans probléme puisque qu'elle marche très bien sur mon pc de bureau avec prism.

Modifié par Praesepe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ASI (120  178) une ATIK

J'utilise tout ça assez peu, avec un PC en fixe ou un portable, parfois plusieurs mois sans m'en servir.

J'ai le même problème, sans solution : Seven semble désinstaller les pilotes ATIK. A chaque fois, il faut réinstaller le soft. Quand j'utilise de manière suivie: plus de problème.

C'est rien de dire que c'est agaçant.

Est-ce un problème Windows, ou un problème Atik ?

Avec ASI, c'est moins pire mais ça arrive !

 

Solution ? (un informaticien avisé ?)

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shadoko a dit :

Est-ce un problème Windows......Avec ASI, c'est moins pire mais ça arrive !

Avec Asi aucun souci pour moi c'est stable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi cette vidéo Dell.

 

charges résiduelles , pourquoi pas, mais dans ce cas elles sont dans les condensateurs de découplage des alimentation (chaque composant en a un, ça lui fait une petite réserve d'énergie locale le temps,que l'alim prenne le relais).

Mais électricité statique, rien à voir. et on ne l'enlève surement pas en débranchant la prise, bien au contraire. l'électricité statistique peut s'écouler par le cable. Si tu le débranche, ben il n'y a plus rien pour écouler les charges à la terre.

 

même sans prise de terre, il y a une terre virtuelle en inter'e, grace aux capa en Y. il y en a dans toutes les alims à découpage pour se conformer aux normes CEM.

 

Petit détail subsidiaire, l'électricité statique, c'est des miliers de volts. ça détruit presque instantanément une grande majorité de compisants quand il y a une décharge. Donc pas question d'avoir de l'électricité statique, on fait tout pour se protéger contre.

 

 

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par Julien Cadena
      Bonjour à tous,
       
      Désolé d'avance pour ce post qui sera long .
       
      Avec un peu de retard, voici le retour du séjour que j’ai eu la chance de faire début février avec mon club astro le GAAC (62).
       
      Pour ceux que cela intéresserait, une revue trimestrielle réalisée par le club est consultable ici :
      https://www.astrogaac.fr/productions/le-journal/les-numeros-61-a-70
       
      C’est un numéro spécial « aurores » avec notamment un article sur le matériel vestimentaire/photo à prévoir pour ce type de voyage.
       
      Nous avons passé l’essentiel du séjour à Abisko, une petite localité de 85 habitants au nord de la Suède et proche de la frontière norvégienne.
       
      Abisko est situé dans un parc national. Nous logeons un peu en dehors dans un complexe proposant un restaurant, des chambres d’hôtels et chalets individuels.
      Les chalets que nous avons réservé sont situés dans un cadre magnifique:
       

       
      Ces chalets surplombent une forêt de boulots enneigés qui donne un peu plus loin sur les rives du Tornetrask, un immense lac gelé l’hiver, recouvert de neige et entouré de montagnes aux sommets arrondis:
       

       

       

       

       
      Mais passons à ce qui nous intéresse : les aurores !
       
      Nous arrivons en début de séjour sous la grisaille et les chutes de neige avec une température assez douce pour la période (-6°).
       
      Durant le séjour, nous allons vite nous rendre compte que nous ne pouvons pas nous fier aux sites de prévisions météos et même aux sites de prévisions aurorales.
      Par chance, Abisko est équipée d’une webcam extérieure permettant la surveillance du ciel bien au chaud. Nous décidons de veiller à tour de rôle chaque nuit.
       
       
      1ère nuit:
       
      Le ciel se dégage vers 1h du matin et la webcam montre quelques lueurs verdâtre.
      Nous nous habillons et décidons de sortir.
      Nous décidons de descendre en bordure du lac et de réaliser quelques clichés dessus. Les aurores sont bien là (ou plutôt une arche aurorale de faible intensité). C'est ma première aurore et j'en profite pour me mettre en scène  . Il y a pas mal de passages nuageux. Le ciel se couvrira définitivement vers 4h du matin nous obligeant à rentrer.
       

       

       

       
      2ème nuit:
       
      le ciel, encore couvert à 21h, se dégage progressivement vers 23h.
      Nous nous préparons et à peine sortis du chalet, nous apercevons un immense filament auroral vertical (et ce malgré les lumières des chalets environnants!).
      Nous descendons rapidement dans la forêt vers des spots que nous avons repéré dans la journée: 
       

       
      A peine le temps de s'installer et c'est l'explosion durant 15 min environs! du vert, du rouge dans le ciel. Quelle montée d'adrénaline! des cris, des jurons fusent parmi nous! un véritable feu d'artifice. Il y en a partout et on en oublie presque de déclencher les appareils pour profiter de ce moment magique.
       

       

       
      Le ciel s'est tellement embrasé que le paysage et la neige se couvre de vert:
       

       

       

       
      Puis, le phénomène se calme mais il restera une activité de plus faible intensité durant toute la nuit:
       

       

       

       

       

       
      3ème nuit:
      Le ciel a été couvert une partie de la journée et comme la nuit précédente, il se dégage en début de soirée. Il reste cependant des voiles d'altitude. Cela donne un aspect Akira Fujii à nos images. L'aurore ne démarre jamais vraiment; rien à voir avec ce que nous avons vu la veille. Mais l'arche aurorale permet de faire des compositions sympas avec notamment de la glace qui prend la couleur de l'aurore!
       

       

       

       
      4ème nuit:
       
      Sortie vers 22h avec des voiles assez présents; on retrouve un peu la touche "akira fujii" comme la veille. Nous observons des piliers de lumière qui sont formés des lumière d'Abisko ou de véhicules passant sur la route. Ce phénomène est dû à des cristaux de glace en suspension dans l'air:
       

       
      5ème nuit:
       
      Nous décidons de prendre la voiture et de faire 15 min de route plus au nord. Nous avons vu un spot sur le lac gelé qui devrait être bien sympa et nous changer de nos spots habituels. Le thermomètre de la voiture annonce -25°. On ne sera pas aussi bien protégé que dans la forêt du vent donc cela devrait piquer! (c'est notre sortie la plus fraiche avec un ressenti de -32°!)
      Une arche aurorale est bien présente et s'active de temps en temps; c'est superbe!
       

       

       

       
      6ème et dernière nuit:
       
      Une arche aurorale est bien présente en début de soirée mais plus brillante et remuante que la veille! A l'extrémité de l'arche, il se passe des choses bien visibles à l'œil nu,  avec des volutes qui grimpent jusqu'à 40° de hauteur.
      Le rouge est bien présent comme lors de la 2ème nuit. La nature nous gâte pour notre dernière nuit sur place:
       

       

       
      Toutes les images d'aurores ont été réalisées avec un canon 6d astrodon/objectif tt artisan 11 mm à fd2.8/objectif sigma art 20 mm à fd 1.4 sur trépied Vanguard.
       
       
      Malgré une activité calme du soleil durant le mois de février, nous avons eu à chaque sortie un phénomène à observer et la météo nous a été plutôt favorable!
       
      De superbes souvenirs et l'envie de repartir avant que l'activité solaire ne baisse.
       
      Bon ciel à tous
       
       
       
       
    • Par FrancoisGAP
      Bonsoir à tous, 
       
      Après la comète j'ai profité des belles nuits sans lune pour faire une image que je trouve sympa du trio du lion
       
      Les détails sont sur mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/03/23/le-trio-du-lion/
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 7h
      27x120s Gain=100 (-20°C)
      14x180s Gain=100 (-20°C)
      59x180s Gain=100 (-20°C)
      49x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
      NGC3628 : 
       

       
      M65 & M66:
       

       
       
    • Par Astramazonie
      Salut amis astros,
       
      une petite photo / video de la pleine lune de ce mois en Guyane, toujours au ZWO Seestar S50
       
      Bonne semaine à vous. 
       

       
       
    • Par soleil rouge
      La lune au foyer de la lunette avec camera altair grand champs , puis histoire de pousser la lunette dans ses retranchements, voici quelques photos lunaires réalisés avec la 
      lunette apo de 185 mm et barlow 5x et 3x 
      camera Player one !
       
       








    • Par FrancoisGAP
      Tout est déjà presque dans le titre !!!! Deux belles nuit sur NGC4565.
      La qualité d'une des deux nuit était vraiment topissime. Je vais essayer de poster une video du blink de pix pour l'illustrer
       
      Détails sur mon site : https://planetediy.fr/index.php/2024/03/24/ngc-4565-capturee-en-deux-nuits/
       

       
      Détail du matériel utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 7.26h
      83x120s Gain=100 (-20°C)
      135x180s Gain=100 (-20°C)
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
      Traitement PSD / Pixinsight
       
       
      La Full est sympathique même si quelques nuits supplémentaire ne serait pas un luxe. 
       
       
  • Évènements à venir