Praesepe

probléme de détection camera ccd

Recommended Posts

Faut remplir la cambre de gaz sec, argon est idéal pour ça puis refaire l'étanchéité de la chambre.

à moins qu'il y ait du dessicant amovible, mais il ne me semble pas sur cette camera

Sinon SAV en Irlande chez Andor. très compétents mais tarif en conséquence

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Je précise que j'ai observé le givrage et la buée uniquement sur le capteur ccd pas sur le hublot de la caméra. 

SAV en Irlande chez Andor

Olivier, tu as un mail ou une adresse pour les contacter au cas ou ??

Il y a 10 heures, compustar a dit :

Olivier, tu as un mail ou une adresse pour les contacter au cas ou ??

http://www.andor.com/ContactSupport.aspx?type=c&gclid=Cj0KCQjwtOLVBRCZARIsADPLtJ2aZ_hcwRFPasUe2vqx8C2APKiNZ5al_sqzTFx11tC4gIb6WvHXcE8aAnYDEALw_wcB

On peut les contacter par ce biais là en entrant le numéro de série de la camera.

Pour info, J'ai fait les tests pour vérifier si du givre se déposait sur le capteur, en faisant de palier de t° de 5° en 5° jusqu'à -30 ° puis je suis remonter de la même manière

Sans soucis, ouf il n'y a pas de givre sur le capteur et dans la chambre! :D

Cela dit si ça arrivait un jour, l'étanchéité de la  chambre étant garantie à vie avec Les Altas, en l'envoyant chez Andor en Irlande  cela couterai simplement les frais d'envois et un peu de patience pour son retour...

Bon ciel à tous

Greg

+1 avec Praesepe

Shadoko : pas la peine de rajouter une couche de matériel pour rajouter une couche d'emmerdes  techniques

des galères avec des Hub USB y en a plein les forums !!!!!!!!!!

un pc portable avec 4 ports usb doit pouvoir les gérer

pour mon compte personnel sur mon vieil Acet de plus de 10 ans , j'ai une monture Paramount, une caméra CCD SBIG STL + sa roue a filtre

et l'apogée U8300 et tout fonctionne PARFAITEMENT sans hub et en même temps

c'etait juste un soucis d'alim de portable un peu faible et Praesepe a eu si on peut dire la chance que je reçoive sa caméra et que par chance je trouve la réponse à ces problèmes

l'Alta U8300 que j'ai reçu fonctionne parfaitement, ne givre pas et je n'ai fais aucune critique sur le matos reçu

• Like 1

Je ferme ce fil de discussion qui a un peu dérapé, après avoir supprimé les derniers messages sans intérêt, ou hors-sujets, ou polémiques, ou éventuellement diffamatoires.

• Like 1
  • Thanks 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

j'ai bien fait de faire des image avant que le soleil ne se couche car à 22h30 c'était bien bouché ! Tous de suite à la prise de vue , j'ai poursuivi à l'oculaire et oui.
      Toujours des artéfacts qui viennent gâché mon image les aplats sont pas bien gérés , mais pas l'essentiel.

Mise à jour : Et puis j'ai oublié celle-là faite  en disgicopie derrière l’oculaire de 26mm, bien plus sympathique aussi.

bon ciel lunaire
    • By Jean-Marc_M
      Bonjour à tous
      Je viens de voir l’animation de l'ISS du jeune et prometteur @Thierry Legault et j'aimerai bien juste effleurer ce résultat, même de loin...

Le mode snipper ne va pas être suffisant pour ça et en farfouillant, je suis tombé sur le site de Cedric Thomas : https://www.cedric-thomas.com/bricolage/tracker-liss-et-les-satellites/ et donc sur le logiciel SkyTrack (9 USD après 30 jours d'essai) : https://www.heavenscape.com/index.html

Après avoir suivi les recommandations de Cédric, c'est opérationnel sur mon PC/monture et ça a l'air de fonctionner correctement à vide. Mais tout ça m'a l'air bien trop simple pour une séquence de capture de l'ISS avec la précision suffisante pour le résultat attendu avec un C9 (sans barlow pour commencer) et une ASI178 ou une ASI183.

Est-ce que quelqu'un connait le sujet ?
      Quels sont les trucs et astuces pour éviter une déception totale au premier coup...?

Merci d'avance !
    • By biver
      Voilà, juste une vue pour résumer les images de Vénus capturées derrière mon Dobson en courant après Vénus tout en restant au bord de l'ombre de l'immeuble d'en face...
      Nicolas

Et le setup après le dernière observation (les roulettes du télescope sont bien utiles pour suivre l'ombre...)

• By Loulou62630
      Bonjour ou bonsoir,

Avec la conjoncture actuelle et celle à venir, je me questionne pour l'achat d'un ADC.

Auriez-vous un avis sur Correcteur de dispersion atmosphérique s'il vous plaît ?

Altair ADC Atmospheric Dispersion Corrector

https://www.altairastro.com/altair-adc-atmospheric-dispersion-corrector-19-p.asp à environ 120€

Ça donne quoi par rapport à celui de ZWO https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/a-d-c-zwo_detail

Merci de vos retours,

Louis (MAK150 SW + Orion Sirius EQ-G)
    • By Pedranghelu Sauveur
      Salut

Sony a7s Défiltré objo Sony 18/55 astrosurface mode cool

pas d'ondelette sur Mercure j'en ai d'autre mais j'ai le bordel le fait de ne pas poster journalièrement 

le 23

le 25

le 26

bein j'en ai mis 
  • Images