Alef

Rosette bio, sans nitrite de sodium...

Messages recommandés

Grace à une CG5 bien **** !! la moitié des poses sont passées à la corbeille... reste seulement 32 poses d'une minute, la rosette fait bien pale figure... au moins elle est bio lol !!

loin d'etre évidente !

 

rosette.png

 

Souvenir de la session, en pleine campagne sur une vielle route désaffectée LoL. (pas de sanglier dans le coin ce soir.. °u°)

IMAG1207.jpg

Modifié par Alef
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage,  car le pique de ton image est tres bon. A refaire avec plus de poses. Merci aussi pour la seconde image, c'est tjrs sympa d'avoir une photo du materiel.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! 32mn c'est un peu juste ! as-tu essayé de tirer un peu sur la ddp ,quitte à faire monter le bruit ! ;)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début :)

Un peu plus de poses, un peu plus d'1mn et un fond de ciel un peu moins noir et youpi youpla ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suivant vos conseils, j'ai passé la rosette au barbecue (interdit d'y zoomer dessus, l'image est pas très bonne...) et j'ai traité une petit M42 faite avant que l'ordinateur n'ai plus de batterie... 8 x 30s. 1600iso.

rosette_2.png

m42.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ta M42.

Elle ressortirait un peu mieux avec un fond de ciel un peu moins noir.

Et ta Rosette, comme ça elle te plairait pas ?

 

rosette_2.thumb.png.d9fdaad0691e25ce41f6c998f0d344de.jpg.de04e1b85fe0c54045efea65f428f34d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal du tout. C'est sûr qu'avec plus de pose ça devrait en mettre plein les yeux.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ALAING ton image, il y a quand même du bruit, il faut la retenter. Peut être 3200iso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas monter les zizos ;)

Il faut faire plus de poses et essaie 1mn30 voir si ça passe, sinon, un max de poses d'1mn :)

Oui, comme j'ai tiré sur les curseurs ça fait monter le bruit, mais c'est juste pour montrer que le signal est bien là :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans bruit ces images sont plutôt sympas, t'as pas perdu ta soirée ! :)

 

Puisqu'on s"amuse, j'ai repris l'image retouchée par AlainG et l'ai complétée d'une réduction des bruits (chromatique et luminance), appliqué une petite réduction d'étoiles et remis un poillième de contraste.

 

5aaa1df8c2846_RosetteAlefretouche.jpg.08e1ee6e49efae98cc4dbc15c99a0bf1.jpg

 

MM

Modifié par Masmich
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour ! :)

bravo alain et mamish! vos versions montrent bien qu'il y avait de la marge  dans le traitement ! :)

polo

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais on y est allés avec une grosse louche à partir d'une image compressée et on a quand même perdu en finesse d'image au passage..., y'a pas de miracles..., l'image originelle d'Alef est la plus résolue... :).

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 moi ,c'est le principe qui me plaît  ! donner un coup de main  ,car je vois souvent des images sur le forum qui ne sont pas assez traitées ,par manque d'expérience

de celui qui la propose et je suis content de voir des pointures du traitement astro  proposer leurs versions !

 c'est un forum d'échanges qui me plaît de cette façon ! ;)

polo

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos images, vous êtes assez doués pour le traitement.:x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus doués que ça...., on applique seulement des fonctions très classiques en post-traitement d'images du ciel profond...:).

 

Allez, une petite dernière où j'ai essayé de concilier la finesse te ton image d'origine et une Rosette un peu plus présente sans trop pourrir ton fond de ciel.

 

rosetteAlef.jpg.348ccd177b9efc64247154395e19ff31.jpg

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant