zirkel 2

Au revoir Monsieur Hawking

Messages recommandés

Il vient de nous quitter pour rejoindre l'univers et son immensité.

Au revoir Monsieur et merci.

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des esprits les plus brillants de ces 50 dernières années, adieu Mr HAWKING  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un génie vient de rejoindre les étoiles.

Bon voyage Monsieur Hawking.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, lui que la médecine avait condamné à mort depuis des décennies, aura finalement défié les lois de la nature en tentant de comprendre les lois de l'univers. Au point de le croire presque immortel.

Un bel exemple pour nous tous.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait astromoine, il aura eu quand même une vie extraordinaire ce Monsieur, et bien plus longue que ce qui lui avait été annoncé. Il n'a certainement pas dû le regretter de son vivant, alors en ce jour "triste" soyons-en heureux pour lui ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, un esprit très brillant vient de nous quitter, on n'en a pas parler aux infos!

C'est une triste nouvelle, il avait repris beaucoup de travaux et annoncer des théories.

 

Avec la maladie qu'il avait, il a été très loin dans sa vie!

 

Il a rejoint son univers qu'il aimé tant...bon voyage Mr  Hawking.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, dure nouvelle de la journée. L’astronomie perd l'un de ses plus grand chercheur mais également l'un de ses meilleurs ambassadeur auprès du grand public ! Combien de projets n'auraient pas vu le jour sans de grands hommes comme lui pour promouvoir le savoir et la connaissance de notre univers ? Sa douce voix robotique relayait la sagesse, elle permettait à tout un chacun de parvenir à s’élever vers les étoiles et surtout, elle avait un echo mondial ! J'ai peur qu'elle manque cruellement dans un monde où l'on met Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale...

 

Journée de grand deuil pour la communauté.... Bon retour dans les étoiles M. Hawking !

 

P.S. : L'humanité vient de perdre l'un de ses plus grands hommes et pendant ce temps là, BFMTV parle de la scnf, pas même un bandeau... Chaine d'info... d'abrutissement des masses plutôt...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour explorer les lois de la physique, il a su repousser en lui celles du physique...

Exemplaire et impressionnant.

Mémoire et respect.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un bel exemple, il a su affronter sa maladie, il avait une étincelle de Dieu en lui...allez savoir!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Exemplaire et impressionnant.

Mémoire et respect.

+1

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, Europe1 en parlait avec Alain Cirou. Je pense que d'autres médias ont du faire de même : un immense esprit ne peut pas partir sans un hommage.

Un cerveau emprisonné dans un corps déformé parlant de l'infini grand et petit !

Au revoir M HAUWKING.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu qu'il y aurait une émission sur ses travaux à 16h sur France Culture. La méthode scientifique, de Nicolas Martin. A surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quand même le premier titre du journal de 8h sur france-info ce matin (et les mots de C. Villani repris sur Franecinfo et inter...) et la nouvelle est pas mal reprise ailleurs... je crois pas que A. Brahic n'avit autant été mis à la une lorsqu'il est parti rejoindre les étoiles :( (... les planètes... c'est moins loin que les trous noirs?)

Si on parlait plus souvent de la disparition de ceux qui nous ont fait réver ou progresser les connaissances... o.O

Nicolas

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la matinale d'Inter vers 8heures, quelques mots de Thibaud Damour en hommage a Hawking.

Aurélien Barreau doit en parler lors de la tête au carré de cet après midi, émission qui lui sera consacrée d'ailleurs.

 

En effet on perd une légende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hawking est décédé un 14 mars, jour de l'anniversaire d'Einstein... d'ailleurs les deux ont pour autre point commun d'avoir vécu jusqu'à l'âge de 76 ans.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez savoir..si ce soir on voit une étoile filante, ça sera peut-être son clin d'oeil en passant rejoindre les autres étoiles ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Tous ça est une merveilleuse histoire du temps, pour un homme qui n'aurait pas du vire aussi longtemps.

L'univers était son repère, ce qui le rendait fier,

Sa maladie le réduit à néant, mais pas son esprit de géant,

Pourtant Il ne broyé pas du noir, en contemplant ces trous noirs."

 

Bon ciel étoilé & lunaire

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Modifié par baroche
  • J'aime 3
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Denis CORRECHER a dit :

Peut-être a-t'il maintenant accès à toutes les réponses...!

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephen Hawking, interrogé au sujet de sa décision de partager sa thèse en accès libre, répondait : «  j'espère encourager les gens du monde entier à cesser de regarder leur nombril et à tourner leurs yeux vers les étoiles. Les inciter à s'interroger sur notre place dans l'univers et à essayer de donner un sens au cosmos [ ... ] »

 

Au revoir Monsieur, et Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaptain, sympa ce dessin :),
Le Temps n'est plus un problème pour lui maintenant...

 

image.png.c728d598188e519550a22f8a656bb04a.png

Modifié par jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant