zirkel 2

Au revoir Monsieur Hawking

Messages recommandés

La disparition d'un tel Homme, révèle ce qu'il y a de bon et de beau dans chacun d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La disparition de S. Hawking n'est pas passée inaperçue dans les médias ; Même si son apport à la science est passé au second plan par rapport à son handicap....

 

 

icon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est né le même jour que celui de la mort de Galilée, et mort le même jour que la naissance d'Einstein. Comme quoi, certains signes relient les grands génies.

Reposez en paix Mr Hawking. Vos travaux vont nous accompagner pendant encore des décennies.

 

Respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hawking me fait penser à un illustre phare de l'humanité: Confucius, qui disait:

"Ceux qui cultivent la vertu devraient savoir qu'il faut l'arroser souvent"...

Hawking l'a fait toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Salut l'artiste, :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur Arte, un biopic sur lui. 20h55.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne serai pas faire de l'ombre a son oeuvre incontestable même si a mon avi elle est sur évalué du fait de son terrible handicap, mais sur la fin , qu'est qu'il à dit comme connerie

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frédogoto a dit :

mais sur la fin , qu'est qu'il a dit comme connerie

 

Oui, il n'est pas le physicien théoricien du siècle qu'imagine le public qui n'y connait rien, et même pas d'ailleurs du tout le grand physicien théoricien de son époque, des Sidney Coleman, etc., inconnus du grand public, étant très au-dessus. Mais c'est un très beau personnage, et son oeuvre a quelque chose de fascinant étant donné l'objet qu'il s'était donné, qui fait partie des plus déroutants et donc des plus fascinants de l'univers…..

 

… Par ailleurs, en effet.

 

Et pas qu'à la fin, du reste ;)xD.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours délicat de remettre en cause une légende ! Je colle ci-dessous ce que j'avais écrit dans le bistrot en réponse à une question posée :

 

Citation

 

Hawking était un très bon physicien théoricien, il y en a d'autres, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins médiatisés.

 

Hawking le disait lui-même, sa médiatisation devait beaucoup à son handicap. Il faut ensuite voir que dans les universités autres que les universités françaises, il y a une demande des institutions pour que les personnes reconnues soient mises en avant médiatiquement.

 

Dans certaines universités, c'est même une condition obligatoire pour obtenir des financements institutionnels. Donc ça devient presque un devoir pour avoir des financements pour son laboratoire et ses doctorants.

 

Le point de départ de la célébrité d'Hawking, c'est la découverte théorique importante du rayonnement qui porte son nom.

Sa condition a fait le reste.

 

Il est probable que si Hawking n'avait pas été atteint par sa maladie, même avec cette découverte et ses livres, il n'aurait pas bénéficié de cette aura.

 

Pour moi il est important, il montre que la physique ne se résume pas qu'à l'expérience. Il est un porte parole des théoriciens et une vitrine de la science en général. Je pense qu'il était conscient de ce rôle et de son importance.

 

 

 

A mon avis, si on pose la question à l'Homme de la rue : "Connaissez-vous Richard Feynman ?" J'ai un peu peur d'entendre répondre : "Le chanteur des années 80 ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était un célèbre joueur de bongos, pas un chanteur.

 

 

Modifié par PascalD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, PascalD a dit :

Effectivement, c'était un célèbre joueur de bongos, pas un chanteur.

 

En fait, je faisais allusion à un vécu personnel. Un jour dans une conférence grand public, où une personne a fait la confusion avec François Feldman :D:D:D et commentant son ignorance sur la double vie du chanteur-physicien !!! Rires gênés dans l'assistance ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

“The absence of event horizons means that there are no black holes — in the sense of Regimes from which light can’t escape to infinity,” Hawking wrote in his paper in 2014.   Si en 2014 Hawking admet la non existance des trous noirs , alors toute la cosmologie du deep sky qui domine est fausse! Et dans ce cas il y a peu de chance que ce physicien reste dans les mémoires....En effet le monde de la recherche est devenu un organisme inquisitoire . Cela fait 50 ans qu'il n'y aucune avancée dans cette discipline. Le pire l'observation est contraire aux simulations. Si des découvertes ont lieu c'est seulement grace à la technologie, pas dans la théorie sérieuse. Cet homme aura eu le courage d'écrire un phénomène déjà connu et démontré depuis février 1916 , mais jamais repris car contradictoire avec  le tricheur Hilbert qui se sera transformer en physicien pour  promouvoir la personalité de Einstein, promu par la presse mondiale qui est sous control des mèmes gens de son culte, dans un conteste très politique malheureusement pour la probité de la science.  Si Hawking  pouvait avoir réussi par sa notoriéte à contredire le dogme du trou noir, alors il mériterait un prix .

Concernant le document qui prouve mathématiquement dans un espace réel d'un objet sytellaire de très grande densité comme une étoile à neutrons qui capture la matière pour continuer à grossir, il existe une limite physique qui l'empèche d'atteindre son rayon de Schwarzschild d'après l 'auteur de ce rayon.

il publiera en février 1916  Cet article inconnu par 99% des PHD en cosmologie : .Schwarzschild, K. (24 February 1916). "Über das Gravitationsfeld einer Kugel aus incompressibler Flüssigkeit nach Einsteinsechen Theorie". Sitzungsber. Preuss. Akad. Wiss. Berlin (Phys.-Math.) 1916. 424–434.  Cet article demontrera que l'étoile supermassique comme une étoile à neutron qui aspire la matière à son voisinage ne peut atteindre son rayon theorique dit de Schwarzschild " event horizon" pour devenir un trou noir. En effet la mathématique n'est pas une opinion surtout si elle ne travaille pas dans l'approximation comme Hilbert. A la valeur de racine carré de 8/9   de ce rayon, la pression devient infinie: " At the center of the sphere (χ = 0) velocity of light and pressure become infinite when cosχa =1/3, and the fall velocity becomes square roots 8/9 of the (naturally measured) velocity of light. Hence there is a limit to the concentration, above which a sphere of incompressible fluid can not exist." Ce qui logiquement exprime que le trou noir n'est pas une singularité de la Relativité générale . . A ce jour ON n'a toujours pas vu un véritable évènement prouvant les trous noirs sinon les ondes gravitationnelles qui est un évènement  engendré par le mariage de 2 étoiles à neutrons, mais pas pour un trou noir ! En effet la masse critique qui empècherait que la lumière soit absorbée par cet objet théorique, est de 3.3 masse solaire.  L'energie de la lumiere liée à sa fréquence et la constante de Planck  doit fournir 100% de celle ci pour s'échapper de la gravitation extrème . Or une fois consommé il ne reste plus rien du photon. Et en fait  le pseudo trou noir qui pourrait le faire n'atteind jamais son rayon de Schwarzschild qui est la condition pour s'appeler trou noir; et Hawking  le confirme en 2014 . La singularité  est une erreur  d'interprétation faute de n'avoir pas changer de variable pour annuler la singularité apparente. VOIR l'article  Petit, J.-P.; d'Agostini, G. (21 March 2015). "Cancellation of the central singularity of the Schwarzschild solution with natural mass inversion process". Modern Physics Letters A. 30 (9): 1550051. doi:10.1142/S0217732315500510.. En espérant que les astronomes amateurs acceptent le fait que les trous noirs sont une erreur, qui ne leur empèchent pas de faire leur hobby. Ce n'est pas le cas des professionnels qui vivent grace à des publications pour parler des trous noirs! E nespéranr que l'avenir en cosmologie va pouvoir évoluer pour comprendre  notre Univers et aussi  parler celui qui n'est pas visible à nos yeux etqui permet de tout comprendre  ( l'effet RUNAWAY n'existe pas) , comme le fait que sondes spaciales qui ont quité l'attraction solaire ont leur vitesse qui se réduit ( un contre sens total si il n'y a plu d'attraction graviatationnelle...) Hawking aura eu le courage de vivre une vie dans un handicap insupportable pour nous les valides; son courage aura été de se retrouver en fin de sa carrière en opposotion avecle reste de sa communauté, pour faire sortir la VERITE. Son ame ira rejoindre celles des grands esprits et peut etre entendre leur grand architecte de notre univers...

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les ultimes théories essayant d'invalider l'existence des trous noirs ont été balayées il y a une vingtaine d'années... Hawking a-t-il vraiment pris cette position à la fin de sa vie, alors qu'il a découvert le rayonnement de Hawking qui par définition n'existe pas s'il n'y a pas de trou noir ? Ca serait curieux, ça voudrait dire qu'il aurait balayé sa propre grande découverte par la même occasion... O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a une heure, thierrymartin2018 a dit :

le monde de la recherche est devenu un organisme inquisitoire . Cela fait 50 ans qu'il n'y aucune avancée dans cette discipline

 

trollometre.jpg.564584e8894e765443ff4c5c29f9ea42.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD:D

ça faisait un bout de temps qu'on en avait plus eu un comme ça !!

Welcome thierrymartin2018 !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jackbauer 2 a dit :

Welcome thierrymartin2018 !

 

+ 1 !

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, thierrymartin2018 a dit :

mais jamais repris car contradictoire avec  le tricheur Hilbert qui se sera transformer en physicien pour  promouvoir la personalité de Einstein, promu par la presse mondiale qui est sous control des mèmes gens de son culte, dans un conteste très politique malheureusement pour la probité de la science.

 

Je ne suis pas certain de partager votre enthousiasme.

Il y a troll, et il y a connard. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous dire qu'en l'espèce,  je ne sais trancher.

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ce fil  devient intéressant,

je crois que je vais m'incruster un peu.

Avec votre permission, j'approche un fauteuil, me sert un rhum gingembre et quelques amandes et je reste tout ouïe 9_9

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je m'installe aussi, 16 pour moi pareil, et pistaches oui, bonne idée.

 

C'est bien ça :

 

Il y a 4 heures, thierrymartin2018 a dit :

Schwarzschild, K. (24 February 1916). "Über das Gravitationsfeld einer Kugel aus incompressibler Flüssigkeit nach Einsteinsechen Theorie".

 

quoique tu pourrais pas harmoniser un peu…. Anglais, allemand, faut savoir……. Februar kamarade, februar….. Et tu récidives again : 

 

Il y a 4 heures, thierrymartin2018 a dit :

son rayon theorique dit de Schwarzschild " event horizon"

 

C'est cool, on dirait Google traduction...

 

Moins cool :

 

Il y a 5 heures, thierrymartin2018 a dit :

la mathématique n'est pas une opinion surtout si elle ne travaille pas dans l'approximation comme Hilbert

 

attends un peu là, tu as pris une sacrée avance sur nous côté rhum gingembre et 16, deux minutes, deux minutes...

 

……………...

 

 

Ceci étant, je m'installe, je me tais, j'écoute sagement ta Parole….

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kirth a dit :

mais la vérité m'oblige à vous dire qu'en l'espèce,  je ne sais trancher.

 

Moi si : ce connard est en plus un antisémite de la pire espèce, relisez bien... >:(

 

"Einstein, promu par la presse mondiale qui est sous control des mèmes gens de son culte", ça vous rappelle rien ?

Modifié par Kaptain
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Kaptain a dit :

Moi si : ce connard est en plus un antisémite de la pire espèce, relisez bien...

 

Moi, j'appelle ça un "enculé" mais peut-être que ce qualificatif est proscrit par la Chatte.

Si oui, toutes mes confuses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des gougères bien tièdes ???????????????????????????????

 

:)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour son premier message, le voilà habillé pour l'hiver le mec :)

Vous savez que demain c'est le printemps ?

Je vous remets la même chose ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant