Messages recommandés

Très bonne idée de faire découvrir les merveilles du ciel au grand public !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien compris

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !.... :)

 

La magie opère toujours, ça me rappelle les observations publiques que l'on organise dans le club. Là le montage est bien fait et montre le "merveilleux" d'une première observation lunaire.

 

Par contre je ne suis pas sûr qu'un filtre lunaire était toujours présent :D, on voit parfois l'orbite des observateurs assez puissamment éclairé !....xD

 

MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que faisait un certain . . . ah comment déjà . . . heu . . . John Dobson non ?

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... juste ça.

sujet plutôt pour débutant ou Rencontres et évênements.

Modifié par lyl
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ALAING a dit :

Ce que faisait un certain . . . ah comment déjà . . . heu . . . John Dobson non ?

 

Bonjour,

 

Dans le forum d'en face,  cette vidéo serait conspué car elle ne seraient pas en accord avec leur mentalité: "Le Dobson c'est pour le ciel profond"

Mais il vrai, que certain on l'air surpris dans la vidéo de découvrir Sélène autrement, à Holywood en plus.

 

"Whouaau Amazing, oh my god ....it's fantastic".

 

En France on serait moins dans l'expectatif:

"C'est quoi ? c'est vénus ?"

 

Je devrai peut-être faire aussi une vidéo comme cela.

 

Bon ciel lunaire

  • Confus 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout.. ça me rappelle la "soirée des étoiles" l'été dernier...A part que les américains ont un enthousiasme plus communicatif.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TICTACTOC

Très bonne idée xD

 

Un  sujet pas du tout débutant,  juste une piqûre de rappel au blasé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Loup Lunaire a dit :

Dans le forum d'en face,  cette vidéo serait conspué car elle ne seraient pas en accord avec leur mentalité: "Le Dobson c'est pour le ciel profond"

 

Qu'est-ce que c'est ce procès d'intention? :P

 

Fais gaffe, la concurrence étant en rade ça doit grouiller de webémigrés par ici :D.

 

En tout cas, sympa la vidéo.

 

Cordialement,

Claude

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Loup Lunaire a dit :

En France on serait moins dans l'expectatif:

 

Lol en France t'as intérêt à avoir des gardes du corps si tu veux repartir avec ton matos ! :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, AxelAstro a dit :

Lol en France t'as intérêt à avoir des gardes du corps si tu veux repartir avec ton matos

non, même pas !

j'ai plusieurs fois fait le "truc", en centre ville. Bon, ok, pas Hollywood !

c'est plutôt les zonard qui polluent le truc, en venant te poser des questions biens lourdingues, du style la couleur du soutif de la voisine d'en face, et j'en passe !

 

Mais, ce que je retiens, c'est l'effet "whaou", à chaque fois !

et, putain, un dob, çà sert en ville aussi !

 

Xavier

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Citation

Bonjour,

 

Dans le forum d'en face,  cette vidéo serait conspué car elle ne seraient pas en accord avec leur mentalité: "Le Dobson c'est pour le ciel profond"

Mais il vrai, que certain on l'air surpris dans la vidéo de découvrir Sélène autrement, à Holywood en plus.

 

"Whouaau Amazing, oh my god ....it's fantastic".

 

En France on serait moins dans l'expectatif:

"C'est quoi ? c'est vénus ?"

 

Je devrai peut-être faire aussi une vidéo comme cela.

 

Bon ciel lunaire

Toi, tes interventions ont toujours aussi peu d'intérêt, que tu sois sur webastro ou sur astrosurf.....B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je la trouve plutôt sympa cette petite vidéo. Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, heXa83 a dit :

la couleur du soutif de la voisine d'en face

 

MDR j'y avais pas pensé !!

 

@Larbucen oui moi aussi je la trouve sympa :) Çà m'a même donné une idée pour mon village et été !

Modifié par AxelAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Loup Lunaire a dit :

Dans le forum d'en face,  cette vidéo serait conspué car elle ne seraient pas en accord avec leur mentalité: "Le Dobson c'est pour le ciel profond"

Mais il vrai, que certain on l'air surpris dans la vidéo de découvrir Sélène autrement, à Holywood en plus.

 

"Whouaau Amazing, oh my god ....it's fantastic".

 

En France on serait moins dans l'expectatif:

"C'est quoi ? c'est vénus ?"

 

Je devrai peut-être faire aussi une vidéo comme cela.

 Mouai, après le prosélytisme dans les marques et les formules optiques, maintenant les forums... Rien ne t'arrête Wolfan.

 

Mais je trouve cette vidéo intéressante car cela me fait penser aux réactions des enfants et des parents lors de soirées de découverte organisées par mon club dans les écoles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle trop nos propres animations, ou tout simplement nos soirées d'observation quand des néophytes découvrent pour la première fois la Lune ou des planètes dans l'oculaire.

C'est toujours magique d'entendre les Waouuuuuuu qui fusent (dans la vidéo, c'est plutôt des "Oh my god"). 

On se revoit nous-même la première fois, quand nous avons pu avoir un vrai télescope (et non ces lunettes jouets), découvrant les cratères lunaires ou la géante gazeuse avec son cortège de satellite, ou la belle planète aux anneaux... 
Pour ma part, j'aime encore observer et admirer ces objets qui nous sont accessibles facilement mais j'ai perdu cette magie de "la première fois".

Et quand une personne s'approche de mon oculaire et lance un "Waouu" en voyant les détails insoupçonnés d'un objet céleste, je revis ces premières fois avec beaucoup d'émotion ;)

 

La vidéo transmet bien cette émotion et je me suis surprise à sourire à leur stupéfaction et leur émerveillement ! Bravo à aux personnes qui ont eu l'idée de faire cette vidéo et de la diffuser S_THUM%7E1.GIF

Modifié par RIGEL33
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà entendu parler de la classification des objets céleste de type LV, OLV et OPLV ?

Copyright by Joël Cambre ;)

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Toujours émouvant ces émotions de première fois, merci pour cette vidéo très sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Claude PEGUET a dit :

Qu'est-ce que c'est ce procès d'intention? :P

 

Fais gaffe, la concurrence étant en rade ça doit grouiller de webémigrés par ici :D.

 

En tout cas, sympa la vidéo.

 

Cordialement,

Claude

 

Bonjour,

 

Oui les grognons sont déjà là, j'espère qu'ils vont vite retourner là-bas dans leur pétaudière .

Même Jean-Philippe Cazard aura du mal à les contenir.

 

Mais je suis d'accord la vidéo est chouette,  et le sujet pas banal.

 

 

Bon ciel lunaire

 

 

 

 

  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des réponses de certains--j'en ai fait pas mal de ces "public outreach"  sur les trottoirs le  plus souvent devant les bibliothèques municipales et dans les écoles. J'ai toujours apprécié l'enthousiasme du publique --je me souviendrais toujours d'une petite fille d'une dizaine d'années très prise par ce qu'elle observait en posant énormément de questions, j'avais l'impression qu'elle allait être aspirée par le télescope.  

La seule chose que l'on doit toujours répéter c'est de ne pas toucher au télescope, j'avais même pensé de faire un petit panneau lumineux en rouge en indiquant de ne pas toucher au télescope

Bien malheureusement je ne peu plus le faire parce que je ne peux plus conduire la nuit!

Merci pour le partage de la vidéo bien sympathique. De plus la musique est bien appropriée! 

Modifié par bentley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Vous avez déjà entendu parler de la classification des objets céleste de type LV, OLV et OPLV ?

Oui !

Et j'en entends encore régulièrement des OPLV lors de soirées publiques ... ou privées !
La Vache !!! xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette vidéo. Bien filmé, bien monté, message sympa et la musique de Debussy qui s'impose....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Loup Lunaire a dit :

Bonjour,

 

Dans le forum d'en face,  cette vidéo serait conspué car elle ne seraient pas en accord avec leur mentalité: "Le Dobson c'est pour le ciel profond"

Mais il vrai, que certain on l'air surpris dans la vidéo de découvrir Sélène autrement, à Holywood en plus.

 

C'est c'la, oui....

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant