Messages recommandés

Elle est pas mal, mais est elle de 2017?

tu peux faire un peu de black et white dans iris pour avoir des couleurs plus proche sinon comme ca c'est plutot visuel. et un Rgb align également car les couches on l'air décalé ;)

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, à 26° tu devais être en Tshort ;)

Vu les anneaux, je pencherais pour un cru 2018.

Elle va pas se laisser prendre facilement cette année.

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, beau résultat pour un 180 et merci pour le partage : C'est une planète pour la limite du Sud de la France, cette année et encore pendant quelques années ce ne sera pas une cible que je tenterais...

Je vois que tu as des artéfacts de traitement (traits sur la partie gauche du globe) avec quels logiciels l'as-tu traitée ? As-tu utilisé un ADC ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, 13-04-2017, Sauveur aurait vu juste :)

Alors comme ça on nous sert du réchauffé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette saturne ! un cru 2017 ! cette année va être difficile surtout dans ch'nord ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

c'est bien le 13 avril 2017 que je l'ai prise

traitement autostarter et registax 6 et winjupos

je pense l'améliorer avec les couleurs

bon ciel

bernard

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pour wilexpel j'ai un ADC mais je l'ai pas utilisé car je ne sais pas le régler !

pour l'artefact je l'ai vu et pour le faire disparaitre il faut augmenter le denoise et le sharpen dans registax 6

je l'ai prise à 5h26mm40s  dans registax 6  j'ai fait dyadic à 3x50 j'ai mis le denoise à 15 et sharpen à 130 balance et gama.

donc il faut mettre le denoise au moins à 40 et le sharpen à 150 pour que l'artefact disparaisse.

avant je l'ai traité avec autostakker et parès registax 6 j'ai fait winjupos

bon ciel

Bernard

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu uti

Il y a 21 heures, tresabern a dit :

capture 2.4

 

tu utilise quel logiciel de capture car pour l'adc firecapture offre un aide au réglage assez simple a utilisé:)

 

si cela peu t'aidé ps j'ai fais la traduction il peut y avoir quelques fautes hi hi hi car j'en fais pas mal  désoler @Toutiet

https://www.dropbox.com/s/7dc0uqjmvlm8eeh/ADC Manual fr.pdf?dl=0

 

Pour un Mak c'est assez facile car on voit l'horizon comme en réel, après si lors du réglage des tirette rien n'y fais il faut certainement inversé l'adc ceci se réalise en devisant le coulant 31,75 et le porte oculaire de l'adc et en les inversant c'est a dire que celui qui était en bas se retrouve en haut de la partie ou il y a les tirettes :)

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

merci sauveur, ce lien me sera très utile pour régler l'ADC avec le logiciel firecapture 2.4 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec iris, j'ai modifié les couleurs, mais un autre artefact est apparut en haut à gauche !

2017-04-13-0331_7-Sat_052640-DeRot-dyadicreg6-3x50den15sharpen130balgama-ter.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de ne pas faire de dérotation dans winjupos car il fait des artefacts si il est mal paramétré ( j'ai supposé que tu avais déroté au vu de ton nom de fichier) ;)

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette photo très bien, cible pas évidente avec pas mal de détails sympas.;)

Quelle caméra as tu utilisé?

 

Bravo pour cette planète.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour deep impact c'est la caméra ZWO ASI224MC

pour sauveur je fais faire sans dérotation merci du conseil

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour deep impact c'est la caméra ZWO ASI224MC

pour sauveur je fais faire sans dérotation merci du conseil

bon ciel

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour sauveur, voilà une photo de Saturne sans dérotation, il n' y a pas d'artefact

Sat_060434_130417reg6x100den40sharpen140gama-balbis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui, partage ta tiff:)

tu as les même réglage couleur dans firecapture ? j'ai une 224Mc aussi

Quand tu capture tu peux faire un cadrage plus serré sur la planète te permettant d'avoir un fps plus élevé, a moins que tu est un Ssd et que tu capture en non débayerisé, il y as aussi l'autoguidage je ne sais pas si tu connais c'est cool plus besoin de corriger la derive de temps en temps cela se fais tous seul ;) 

 

2018-03-16.png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te partage une de mes tif pour te donné un exemple avec les réglages couleur que j'utilise :) 

 

 

 

 

il faut quand même faire un petit coup de black et white 

Modifié par Sauveur
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Sauveur, tu as un bureau rempli d'icônes astro :D

Juste une petite précision pour le recadrage, tu as raison Sauveur mais pour gagner des FPS, il faudra qu'il atteigne une certaine vitesse d'acquisition, sur Saturne vu son éclat, cela n'ira pas plus vite malheureusement même en refenêtrant, par contre les fichiers finaux seront moins conséquents !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci William pour ces precisions :P Bernard on peux s'échanger quelques astuces en vue d'être près pour la saison hi hi hi

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sauveur,

 

d'accord pour tes précisions, comme je suis au sud sur un balcon je ne suis pas en mise en station, je n'ai pas d'autoguidage !!! je fais bien un cadrage autour de la planète pour gagner du fps. je prends en non débayerisé.

mais que veux -tu dire par faire un black et white ? pour quel résultat ?

je t'envoie une photo de saturne prise sans rotation il y a plus de couleurs, mais il y a un artefact je n'ai pas fais de dérotation !

quand pense-tu ?

bon ciel

Bernard

Sat_052640_130417reg6x100den15sharpen140bal.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard désoler j'étais accaparer a coté :)

c'est dans R6 rgb balance en auto puis correction.

ou

 Dans iris tu fais un petit carre dans le fond de ciel et dans commande tu tape black puis tu sélectionne un petit carré des anneaux et tu tape white dans commande cela étalonne les couleur :

ou dans Siril après avoir ouvert ton image tu fais étalonnage des couleurs, selection d'un morceau de ciel utilise la selection courante, neutralisation du fond de ciel, puis on sélectionne un morceau des anneau et on fait utilisation courante et appliqué

Mais apparemment c'est assez difficile de rétablir les couleur sur ton image c'est pour cela que je t'ai partagé les réglages dans firecapture pour wred et wblue que j'ai apris des post des copain :)

Fais un essais avec la tif que je t'ai partagé sous le spoiler

 

Partage ta tiff issue AS!

2018-03-16 (4).png

 

 

 

après avoir appliqué

2018-03-16 (5).png

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rotation je parlais de winjupos, tu n'a pas le format  tif sortie d'as!2.

Pour l'autoguidage c'est assez simple sous firecapture et cela nous laisse plus libre de nos mouvement, plus besoin d'être scotché a la raquette :)

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sauveur,

 

ces 2 photos de Saturne sont très belles ! j'ai essayé comme tu me dis sous Iris mais cela ne change pas grand chose !

pour reg 6 je fais bien balance auto et je corrige ensuite.

le seul ennui pour avoir une meilleure prise c'est de mettre en station et calibrer sous 2 étoiles avec la raquette Skyncan v3.39

mais où je suis placé cela n'est pas possible. je peut mettre sur une étoile mais ce n'est pas suffisant !

ce que je ne comprends pas, c'est lorsque que je veux calibré avec la raquette Skyncan v3.39 je vois procyon ,Sirius, betelgeuse et rigel : la raquette sélectionne Sirius ensuite une autre étoile qui n'est pas visible de mon balcon sauf Alphard qui est caché par 3 sapins !

as-tu un moyen pour y remedier ?

merci de ton aide

bon ciel

Bernard

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant