gehelem

Un boite à jouets tout ARM, l'ARM-ada box

Messages recommandés

... avec une caisse de St Estèphe 2010, toutes mes cartes et tous mes trucs branchés une bonne fois pour toutes, avec une seule alim.

C'est juste un essai de "mise en situation", qui marche dans le salon.

 

Modifié par gehelem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rien compris à ta vidéo, trop électronique pour moi lol mais je me disais....

 

Dis donc, on est pas très loin géographiquement....la prochaine fois que l'envie te prend d'ouvrir ce genre de bouteille......APPELLE !!! lLOL parce que là par contre, je maîtrise le sujet !

 

:P :D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui, il m'en faut une seconde pour le couvercle... donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu n'as pas de problème de dissipation de chaleur c'esr vrai que c'est génial de tout avoir au même endroit!

 

ça évite le risque de foutre en l'air les cables/connecteur et raccourci bien le temps de mise en place.

 

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu avais décidé d'utiliser plusieurs boards (raspberry/tinker) plutot que de faire tourner tous tes drivers indi sur le miniPC avec ses usb et une carte i/o dédié ?

 

Une doc sur le chainage de plusieurs serveurs indi peut m'intéresser, pour l'instant je n'utilise qu'un client et un serveur remote, qui lui gère plusieurs drivers en local.

 

Dans l'absolu ca doit être top à utiliser avec une monture qui possède un "passe cable" type cem120 (usb3, alim, etc..).

 

Dans le même genre, tu avais peut êrre déjà vu passer ce lien sur le forum d'en face, sur ce monstrueux travail d'intégration pour réduire encore le cablage "au sol":

 

http://astro.kizix.org/gestion-du-cablage-suite-un-boitier-informatise/

Modifié par DOLGULDUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DOLGULDUR a dit :

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu avais décidé d'utiliser plusieurs boards (raspberry/tinker) plutot que de faire tourner tous tes drivers indi sur le miniPC avec ses usb et une carte i/o dédié ?

 

Il y a plusieurs raisons

D'abord, pour faire joujou avec chaque zinzin, passer de l'un à l'autre sans avoir à câbler/brancher

(c'est surtout ça : faire joujou facilement en semaine sans fourrer des fils partout dans le salon)

 

Ensuite, j'ai deux montures, donc il me faut au moins deux sessions de bureau quelque part :

je n'ai pas creusé, mais à mon avis si j'ouvre deux instances de Kstars sur une seule session, ça va faire des étincelles

Et puis aussi par exemple :

Faire tourner un seul serveur astrométrie sur la machine la plus rapide, et utiliser ce serveur unique chaîné sur les deux autres cartes 

J'ai aussi noté que mon ASI120 (usb2) n'était pas partageuse et ça m'agace de ne pas pouvoir m'en servir.

elle ne fonctionne que toute seule : en chaînant, je peux l'enfumer.

 

Pour le boitier DIY : oui, j'ai suivi avec intérêt, c'est un très beau montage !

Moi je me suis contenté de tout mettre dans une caisse en bois...

Edit : et pour tout dire, je suis dans le même club que son auteur :)

 

 

Modifié par gehelem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant