Colmic

M63 "Le Tournesol" au Sony A7s

Messages recommandés

Un peu perdu ton Tournesol dans cet immense champ :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ,incroyable le nombre de galaxies qui se balladent sur la full 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle définition et belles couleurs, le combo a7s FSQ fonctionne toujours bien, le rapport plaisir - emmerdes aussi! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains.

J'aime bien ces champs immenses autour des galaxies pour montrer que finalement l'univers c'est beaucoup de vide hein :D

Et oui j'adore le couple FSQ/A7S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe. Les couleurs ont l'air mieux équilibrées que pour ta M51, mais c'est peut-être lié à l'objet. Bravo :)

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @astrogatel et @jeffbax

 

Il y a 15 heures, jeffbax a dit :

C'est superbe. Les couleurs ont l'air mieux équilibrées que pour ta M51, mais c'est peut-être lié à l'objet. Bravo :)

 

Ici c'est pris à F/5, ceci explique sans doute cela. Je l'ai d'ailleurs tout de suite remarqué sur les brutes de M51 que le signal était assez faible à F/8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, M63 semble s'étendre dans de fines extensions nuageuses à plus de 3 diamètres sur mon écran.

le FDC est un peu moutonneux, mais après réflexion, c'est peut-être des voiles très faible de gaz de notre propre galaxie qui ressortent ainsi. Cet AS7 est vraiment impressionnant...

arno  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @astrocris et @Arno C

 

 

il y a 5 minutes, Arno C a dit :

M63 semble s'étendre dans de fines extensions nuageuses à plus de 3 diamètres sur mon écran.

 

Oui pour l'IFN, ça va très loin avec M63, par exemple :

 

Sunflower+Galaxy.jpg

 

il y a 5 minutes, Arno C a dit :

le FDC est un peu moutonneux, mais après réflexion, c'est peut-être des voiles très faible de gaz de notre propre galaxie qui ressortent ainsi

 

Je pense surtout que c'est à cause d'un nombre de poses bien trop faible. J'ai un peu trop tiré sur les curseurs et pour ça il faut au moins 150 à 200 poses de 30s.

Ici pour rappel il n'y a que 39 minutes de pose, c'est pas assez pour avoir un fond de ciel bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 min ! mon vieux 350D freefilter fait la tête ;) c'est malin :) 

la Drome a un ciel sympathique, que j'ai découvert l'année dernière pour des anims astro (ce2-cm1-cm2).

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant