Colmic

La Chaîne de Markarian au Sony A7S

Messages recommandés

En fait, t'es passé d'un Tournesol perdu dans son immensité à un foisonnement de galaxies :)

Que de monde sur cette image.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel ! superbe champ de galaxies ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. C'est vraiment un champ idéal pour la FSQ et l'A7S et ça montre bien qu'on est peu de choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image  avec la focale et le cadrage qu'il faut pour avoir le maximum de galaxies  ! 

C'est top ! bravo !

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou ! 

tellement impressionnant, que j'ai tenté de trouver le jet de M87. Avec un traitement rien que pour elle, je suis sur que l'on pourrait le mettre en évidence( tout petit c'est sur mais...) ;) . Dommage pour le tout petit défaut de suivi visible, quel festival ! 

arno

5aafcae0d761d_m87cropscopie.jpg.e4a567089bb355502a98c400471bfa26.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arno C a dit :

Dommage pour le tout petit défaut de suivi visible, quel festival ! 

 

Alors c'est pas un défaut de suivi, je viens de regarder la séquence d'alignement.

Il s'agit en fait de plusieurs images bougées, et effectivement en y repensant, sur cette séance j'ai eu pas mal de monde qui a tourné autour de la monture pendant les poses.

Comme on était installés sur la terrasse de la piscine, ça a dû provoquer de grosses vibrations et a foutu quelques poses en l'air.

Je suis en train de reprendre le traitement Siril avec un rejet des plus mauvaises images (dans le premier traitement j'ai pris toute la séquence, à l'avenir il faudra que je sois plus vigilant !)

 

Pour le jet de M87, oula je vais tenter mais ça me paraît bien présomptueux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, moi aussi j'adore !! Comme la série magnifique de grands champs A7S que tu as mis il y a quelques jours ici, vraiment splendide…. Et je dois dire que je partage cette passion : c'est merveilleux d'avoir tant d'images sur tel ou tel objet précis, mais élargir le champ, et les grands champs (rares), ou d'amas de galaxies, d'Hubble, et de l'ESO (moins rare), ça m'a toujours fait une impression tellement forte… C'est seulement là qu'on se rend vraiment compte de ce qu'est l'univers….

 

 

PS : la piscine, la piscine ???? Tu peux préciser ??? Tu te rends compte de la température qu'il fait là ???? C'est quoi le coin de paradis où vous avez été ???? xD

 

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Motta :)

 

Il y a 11 heures, Motta a dit :

 comme sur la série magnifique de grands champs A7S que tu as mis il y a quelques jours ici, vraiment splendide….

 

J'adore les grands champs, surtout quand ils montrent ces petits ilots isolés dans l'immensité de l'univers. Ca nous montre la place qu'occupe l'homme dans tout ça, et ça devrait nous apprendre l'humilité aussi :) Pour l'anecdote, à l'entrée de mon bureau au boulot j'ai mis ceci, histoire de faire réfléchir ceux qui voudraient me rappeler que ce sont des gens importants :

 

vousetesici.jpg.d3c127baadb173329d1edbe8fd934388.jpg

 

Il y a 11 heures, Motta a dit :

la piscine, la piscine ???? Tu peux préciser ??? Tu te rends compte de la température qu'il fait là ???? C'est quoi le coin de paradis où vous avez été ????

 

AH mais je n'ai pas dit qu'on s'y était baignés :) C'est juste que c'était le seul endroit sans boue de tout le domaine du Gîte :D:D

 

Pour plus d'information : https://www.casage.fr/

 

Modifié par Colmic
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :)

Voilà mon image :

 

galaxie.jpg.145b3297544723db57e3580b177f2537.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'image que je montre quand je fais une conf sur la vie des étoiles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oué Alain, mais l'image d'Andromède c'est la mienne au moins :D

Et pis, la mienne est épurée exprès, dans la tienne ya trop de texte, ça les fera trop réfléchir !!!

 

Une phrase, une seule, rien d'autre, on va à l'essentiel du message :

Citation

Si t'as un besoin plus urgent que les autres, si tu penses être en droit d'exiger de moi quelque chose, si tu penses être un cador, dis-toi que...

 

Et voilà :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant