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 bonjour  

  j'utilise un 450d pour l'astrophoto   au foyer d'un c11 ou une lunette astrothec   j'obtiens quelques résultats  que j'ai posté dans la galerie d'image  ,mais je voie beaucoup de tres belles prises avec le sony  A7 S  , donc : lequel exactement il me faudrait  ,car j'ai vu plusieurs modèles    surtout le full frame  ,le bridge  ,  il fait aussi vidéo   etc etc  :o je suis un peu perdu et je voudrais pas me tromper surtout qu'il est un peu chero>:(  merci pour les réponses 

  

                                      A + MICA 

 

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Je sais qu'il y a une grosse différence entre le A7S première version et les suivants ( star eather à 30 sec puis à 3,2 sur les suivants :( )

Mais les réponses m'intéressent également.

Bon dimanche,

AG

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salut mica

pour ma part ,voila 1 an j'ai investi dans le a7s ,1ere version défiltré chez richard galli ,et franchement ,bah !!!!!!! c'est le pied ,probleme de star eather sur les versions

plus recentes ,mais avec le mien,deja poser 30 sec c'est enorme ,vu le signal qu'il obtient ,je lui ai mis un filtre idas lps d1.

pour rien au monde je le changerais ,et quand je compare a mon 450d ..............y a pas photo

apres c'est pas donné,mais bon !

  • J'adore 1

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bonjour Mica

 

oui, il faut prendre le A7S et non le le A7S II . tu ne peux pas te tromper, face a l'objectif, il est marqué en haut a droite du boitier, le sigle Alpha ,7 et "s" en bleu. tu en trouve sur le b..c... entre 1000 et 1200 d'occas

et il vaut mieux le prendre sur place si possible. la seule difference avec le II ,a part le star eater, est le mode d'enregistrement en video 4K. le II enregistre directement sur la carte sd.

Modifié par ANGE06

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chero comme tu dis ,certe ,mais vu les temps de poses tres courtes avec ce boitier ,pas besoin d'autoguider ,depuis 1 ans je n'autoguide plus, plus de cables et de pc entre les jambes B|

et ça c'est pas négligeable. j'ai juste investi dans un lacerta mgen quand je veux poser plus longtemps avec ma taka et des objets tres faibles ,et ça prends pas de place ,du LIGHT ;)

pour ma part ,je trouve ce boitier fantastique

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 merci pour vos réponses  , je continu pour les infos  !!! svp !!!   est-il compatible avec un intervalometre  ,la carte memoire est- elle la même que le canon 450d  puis j'utilise  iris prism   pour le traitement  , voila car je ne suis pas un pro des pc  et dés que ça se complique ,je galère  :S:x 

 

   A + MICA

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biensur ,j'ai un intervallometre compatible a7s acheté sur amazon ,pour le traitement rien de plus facile

j'ai commencé avec DSS 3.3.6 et maintenant je traite avec SIRIL,et crois moi,je ne suis pas une lumiere en informatique

comme quoi ;)

je t'enverrai une photo de mon setup a l'occase

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Regarde sur le site www.sonyalpharumors.com ils regroupent les différentes offres et promotions, l’a7s revient souvent sur différents sites.

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 un grand merci  a vous tous  , je vais me servir de vos conseils  

     

     A BIENTÖT 

   

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Il y a 9 heures, ALAING a dit :

il y a une grosse différence entre le A7S première version et les suivants ( star eather à 30 sec puis à 3,2 sur les suivants :( )

Il me semblait que ça repassait à 30s sur le II (mais pas le III) avec la génialissime idée de sélectionner le mode rafale.

 

Il y a 8 heures, ANGE06 a dit :

la seule difference avec le II ,a part le star eather, est le mode d'enregistrement en video 4K

La 4K est peut-être intéressante dans certains cas

(comme par exemple pour traiter la turbulence en terrestre sur des sujets genre oiseau sur une branche).

Mais l'A7SII a surtout le stabilisateur !!! ça fait de lui un boitier beaucoup plus cohérent pour un usage en photo-classique "basse lumière".

 

Noter que l'absence de stabilisateur du premier du nom donne la possibilité de refroidir le capteur.

Il existe d'ailleurs (au double du prix d'origine) refroidit... en monture Canon !

 

Enfin il a également le gros avantage d'avoir un obturateur tout électronique,

alors qu'il faut aller chercher les versions III ou l'A9 pour retrouver cette possibilité sur les autres boitiers "non S".

C'est rassurant plutôt que de faire subir des milliers de déclenchements à un obturateur mécanique à chaque séance.

 

 


 

 

 

 

Modifié par FroggySeven
h ;-)

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Il faudrait déjà être sûr qu'un capteur 24x36 va passer sur les instruments : si c'est un C11 classique (pas EdgeHD) déjà c'est cuit !

 

Quant aux obturateurs...je ne crois pas nécessaire d'importer ici la psychose qui sévit sur certains forums photo : des boîtiers Canon et Nikon sont utilisés depuis bientôt 20 ans en astro, et je n'ai pas mémoire d'avoir vu signaler sur un forum astro un problème d'obturateur ! ;)

 

PS : on dit star eater (sans H)

  • Merci 1

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 bonsoir  thierry  

 

   oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8  , est ce compatible avec le rdf ?  :x

   

    merci  A + MICA 

 

 

  PS   c'est vous et vos photos  qui m'ont donné le goût  de l'astronomie et ça remonte au temps de l'argentique il me semble :D

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Il y a 2 heures, MICALEF a dit :

oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8  , est ce compatible avec le rdf ?  

 

absolument aucune chance !!! Un réducteur de focale réduit aussi la taille de capteur utilisable et un 24x36 ne passe déjà pas sur au foyer d'un C11

 

PS : ayant commencé l'imagerie avec le numérique, je n'ai pas fait partie des dinosaures d'argentique park :D

Modifié par Thierry Legault

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  donc soi  j'abandonne  le sony  soi je change mon c11    ?:x 

 J'ai commencé l'astro  il y a au moins  25 ans    et déjà il y avait des images signées de vous   et d'autres de PHILIPPE  TOSI  ,mais moi j'avais un olympus  OM1  donc le dinosaure park c'est moi  ,merci de vos precisions 

 

 

   A + MICA

 

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il y a 57 minutes, MICALEF a dit :

soit  j'abandonne  le sony  soit je change mon c11

Le problème ce n'est pas que le capteur soit trop grand : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours croper.

Le problème ça serait plutôt les gros pixels avec une image potentiellement (si corrigée) bien définie (cf diamètre tube).

Sensibilité ou définition, il faut choisir.

 

A noter qu'une Barlow ça va bien avec de gros pixels, et quelle peut augmenter la taille du cercle image si elle est prise d'assez gros diamètre.

Une Barlow x3 derrière le correcteur (même si ça fait bizarre qu'il soit aussi réducteur x0,7 ) , ça fait x2...

bref presque la même chose qu'un capteur 12x18 avec des pixels deux fois plus petits (mais avec un meilleur rendement quantique a priori).

Modifié par FroggySeven

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Il y a 12 heures, MICALEF a dit :

oui c'est un c11 classique  FD/10 mais j'ai un rdf 6/3  qui descend la focale a fd/8 

 

je ne comprends pas bien...si c'est un réducteur 6,3 alors il réduit le rapport F/D à 6,3... :S

 

Reste la lunette, mais la question est la même : le train optique et mécanique est-il compatible du 24x36 ?

 

Il y a 1 heure, FroggySeven a dit :

Le problème ce n'est pas que le capteur soit trop grand : qui peut le plus peut le moins, on peut toujours croper.

Le problème ça serait plutôt les gros pixels avec une image potentiellement (si corrigée) bien définie (cf diamètre tube).

Sensibilité ou définition, il faut choisir.

 

A noter qu'une Barlow ça va bien avec de gros pixels, et quelle peut augmenter la taille du cercle image si elle est prise d'assez gros diamètre.

Une Barlow x3 derrière le correcteur (même si ça fait bizarre qu'il soit aussi réducteur x0,7 ) , ça fait x2...

 

Les "gros pixels" du 7S font quand même, au foyer du C11, un échantillonnage à  0,62"/pix, et avec réducteur 6,3 ça fait 1"/pix, ce qui est déjà fort serré et impose des contraintes fortes en termes de qualité de guidage et de sensibilité à la turbulence. Alors rajouter une Barlow par là-dessus, juste pour empâter les étoiles et perdre du champ et du temps de pose...on n'est pas dans un labo où on peut s'amuser à empiler tout et n'importe quoi, dans le monde réel c'est une aberration ! O.o

 

Modifié par Thierry Legault
  • Merci 1

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    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Après beaucoup de faux pas, d'hésitations et d'erreurs en tout genre, je pense commencer à maitriser le B A BA de NINA et de PHD2 associé. En gros, je fais la mise au point manuelle grâce aux valeurs HFR (mieux que le bahtinov), le pointage et le centrage de la cible se font correctement grâce à l'astrométrie, le suivi PHD2 une fois calibré est plutôt bon (l'amplitude des oscillations se situe dans une gamme inférieure à +/- 1 ". Faire une séquence est alors un jeu d'enfant.
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    • Par Romain Guillou
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      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par XavS
      Bonsoir tout le monde,
       
      Enfin, je peux poster quelques images.
       
      Première sortie de l'année sur mon site de l'été à 1 000 M d'altitude. Malgré un voile présent en altitude je ne me suis pas gêné pour photographier le ciel
       
      La cible était la galaxie NGC 4051. C'est une galaxie spirale intermédiaire située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 4051 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. Elle est située à environ ∼44,5 millions d'A.L.
       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 70 x 300s
      Darks : 7 x 300s
      Offsets : 29 x 1ms
      Flats : 29 x 120ms
      Total : 5 h 50
      Traitement : Sirilic, Siril et Gimp
       
      Et comme à mon habitude, voici un joli quartier de Lune présenté en deux versions.
       

       

       
      Les données de la prise de vue :
       
      Matériel : C9 + réducteur Starizona sur EQ6 + caméra 1600MC et filtre antipollution IDAS LP3
      Suivi : Lunette TS 80D + caméra 120 mini
      Lights : 57 sur 231 x 1s
      Traitement : AS4, Astrosurface et Gimp
       
      La galaxie ne me plaît pas trop. Je ne saurais dire pourquoi. Par contre pour mon quartier de Lune, je l'adore
       
      Vos commentaires sont la bienvenue.
       
      Bon ciel à toutes et tous.
       
      XavS
       
    • Par Romain Guillou
      Un ciel laiteux, mais que cela ne tienne, on voit quand même les étoiles, donc s'est repartie pour une cible bien connue :

      M81 et M82, La galaxie de Bode et du Cigare.

      Exifs :
       
      145x120s à 1025iso DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm Canon 60D Défiltré + CLS SW Quattro 250P et EQ6 r pro Traitement Siril + PS
        Faite à Ronsenac (Charente) depuis mon jardin le 13/04/24


  • Évènements à venir